1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le Havre au contact, Lens le perd et Sochaux relégable

Une 36e journée de Ligue 2 riche en émotions et en buts. Le Havre s’est éclaté et en a fait de même de Nîmes. Niort s’est fait peur, mais prend un peu d’air, tandis que Lens et Sochaux ont fait la mauvaise opération du jour.

Modififié

Sochaux 2-3 Auxerre

Buts : Berenguer (28e), Sao (80e) pour le FCSM // Guirassy (49e), Sefil (79e) et Aye (94e) pour les Auxerrois

Les Sochaliens poussent et dominent largement des Auxerrois timides en début de match. Ils font tout ce qu’il faut, même dans la dernière passe, c'est compliqué. Sauf à la 28e quand Berenguer ouvre le score. Trop sûrs de leur acquis, les Sochaliens se font rejoindre après un but de Serhou Guirassy juste après le retour des vestiaires, avant que la partie ne bascule dans une autre dimension. À la 79e, Sohny Sefil donne l’avantage à l’AJA, mais Moussa Sao fait le show et égalise dans la foulée pour maintenir Sochaux en vie. Les Doubistes auraient même mérité mieux avec une frappe monumentale qui s’écrase sur la barre en toute fin de match. Et comme dans un film, il était écrit que Sochaux ne s’en sortirait pas ce vendredi soir. À la toute dernière minute, Florian Aye fait mal aux locaux et offre une victoire inespérée aux Auxerrois. La relégation menace plus que jamais Sochaux.


Le Havre 3-1 Nîmes

Buts : Mousset (16e), Gimbert (44e), Mendes (61e) pour le HAC // Mounié (77e) pour les Crocos

Déjà sauvée, la meilleure équipe de Ligue 2 de la phase retour semblait sans envie ce soir. Dans un match que les locaux ne pouvaient pas perdre pour pouvoir encore prétendre à la montée, Le Havre a fait le taf et plutôt bien. Les Normands ont mis un quart d'heure avant d'ouvrir les hostilités par Lys Mousset, qui ouvre le score et obtient le combo penalty-carton rouge de Mathieu Michel ensuite. Sauf que Gimbert, perturbé par les lasers des supporters et une attente interminable, se rate, puis se rattrape peu de temps après. 2-0 à la pause. Plus que 3 pour revenir à égalité parfaite avec Metz, 3 points devant avant le coup d'envoi et avec 5 buts d'avance au goal average. La reprise n’est que plaisir en supériorité numérique pour Joseph Mendes qui triple la mise d’un joli piqué. La réduction du score des Crocos n’y changera rien, Le Havre est toujours là et met la pression sur Metz qui se déplacera chez le dauphin Dijon, dimanche.


Lens 0-1 Paris FC

But : Tahrat (3e)

Le Paris FC ouvre d'entrée le score, sur une très belle reprise du droit de Tahrat dès la 3e minute. Lens n’est pas du tout dans son match et souffre énormément face à des Parisiens qui semblent encore croire au maintien. Le double mètre du Mauritanien Abdoul Ba sauve même le 0-2 sur sa ligne peu avant la pause. Lens n’a rien offert en cette première période, mais le public des Sang et Or n’est pas rancunier ce soir et est toujours aussi beau. Les supporters du Racing poussent pour voir leur équipe revenir dans la partie. Les joueurs nordistes le leur rendent bien, mais rien n’y fait, Lens fait la mauvaise opération dans la course à la montée. Paris est encore en vie. Petite vie, mais quand même.


Red Star 1-0 Bourg-Péronnas

But : Bouazza (75e)

C'était le match à ne pas regarder ce vendredi soir : aucun tir cadré en première mi-temps malgré dix premières minutes intéressantes du Red Star. Au retour des vestiaires, le seul fait d’armes des Burgiens est un tir sur le poteau. Le Red Star, lui, est bien décidé à ne rien lâcher dans son rêve de Ligue 1 et réussit finalement à débloquer le tableau d'affichage, grâce à Bouazza, qui reprend nickel un centre parfait du très travailleur Anatole Ngamukol. 1-0, score final et un rapproché sur Le Havre et Metz.


Brest 0-2 Évian TG

Buts : Kaye (18e) et Kamin (72e)

Malgré un Cédric Barbosa très remuant durant toute la première période, c’est Yan Kaye qui débloque le score et propulse virtuellement l’ETG hors de la zone de relégation avec la défaite provisoire et simultanée de Niort, à la mi-temps. Même schéma en 2e mi-temps, l’ETG est bousculé, mais réaliste. Morgan Kamin reprend à bout portant un tir sur le poteau. Joan Hartock n’y peut rien, et les Brestois s’inclinent. Évian a fait le taf et a pu sortir de la zone dangereuse. Merci à Auxerre et gros bisous.


Laval 1-1 Clermont

Buts : Couturier (2e) pour les Tango // Hunou (63e)

Pas le temps de niaiser à Laval, avec un but après deux minutes de jeu grâce à Malik Couturier. Pourtant encore dans la course à la 3e place, les Clermontois tombent à nouveau dans leurs travers en entamant leur match de la pire des manières. Habitués au renversement de situation cette saison, les Auvergnats n’ont pas montré grand-chose avant la pause. C’est tranquillement que les Lavallois ont donc pu rejoindre les vestiaires avant que leur adversaire ne retrouve un peu d’orgueil. Copieusement dominés au retour des vestiaires, les Tango n’ont pas su résister aux salves de Clermont et d’Adrien Hunou, qui s’est projeté rapidement vers l’avant tout au long de la rencontre. Laval mais ne crache pas sur ce résultat.


Tours 1-2 Niort

Buts : Santamaria (14e) pour les Tourangeaux // Dabasse (82e) et Koné (91e) pour les Chamois

Le Tours FC n’a jamais perdu un match cette saison à domicile après avoir marqué le premier but. C’est donc tout naturellement que Baptiste Santamaria a tenu à mettre les siens à l’abri dès la 13e minute. Un but qui cache néanmoins la forêt, tant la première période de ce match était inintéressante. À la reprise, Tours procède en contre, alors que Niort, constipé, décide de pousser comme jamais. Et sans un gros raté peu après la reprise, les Chamois niortais auraient pu égaliser. Ce n’est que partie remise, puisqu'Adrian Dabasse, à peine entré en jeu, se la joue Hatem Ben Arfa et envoie une merveille de frappe enroulée du gauche dans la lucarne opposée. Les joueurs de Jean-Philippe Faure sont bien décidés à ne pas laisser l’ETG leur passer devant et s’imposent en toute fin de match grâce à Seydou Kone. Pas encore étouffés, pas encore sauvés non plus. Niort ni dedans.


Créteil 2-2 Ajaccio

Buts : Dabo (7e, 15e) pour les Cristoliens // Videmont (12e) et Panyukov (89e) pour les Corses

Les Ajacciens n’ont besoin que d’un point pour assurer leur maintien. Face à une équipe joueuse, le début de match est totalement fou. Créteil ouvre rapidement le score grâce à un match de porc de Bagaly Dabo qui cavale beaucoup trop vite pour la défense corse. Hugo Videmont a beau faire illusion pendant 4 minutes, c’est ce même Bagaly qui vient doubler la marque pour les siens. À la reprise, les Cristoliens se laissent endormir par des Ajacciens qui auraient pu, qui auraient dû sans doute, revenir dans la partie et prétendre à mieux qu’une défaite, un peu injuste. Et dans les tout derniers instants du match, Andrey Panyukov se la joue Zorro et retourne Créteil. Score final, 2 buts partout. Ajaccio se sauve et enfonce Créteil dans la zone rouge.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Ludovic Uytdenhoef
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    C'est dommage pour le HAC, ça aurait pu le faire cette année, la ville a bien besoin de ça surtout pour les festivités de l'année prochaine. Mais Metz fera le boulot et on aura un beau derby dans l'élite.
    Neologist Niveau : DHR
    Putain mais Niort ! Une victoire face à Créteil au prochain match et ce sera peut-être suffisant. Dans le pire des cas, ça sentira très bon ! En espérant que Sochaux ne descende pas non plus...

    Et pour la montée, je pense que c'est du 60-40 pour Metz. Ca dépendra en grande partie de leur match à Dijon (où je ne les vois pas gagner perso). Mais sur les 2 derniers matchs en tout cas, c'est du même acabit pour les 2 équipes donc bon. Ne pas oublier le Red Star mais honnêtement je n'y crois pas trop. Allez Le Havre !
    nopasaran95 Niveau : DHR
    La course à la montée va être disputée jusqu'a la dernière journée à ce rythme. Même si je crois que le Red Star a perdu plus qu'un match le week-end dernier à St Symphorien...
    Hier ils ont réagi de la meilleure des manières en montrant qu'ils ne vont rien lâcher jusqu'a la fin de la saison.
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8