1. //
  2. //
  3. // Résumé

La Ligue 2 fait grise mine

7 buts, soit un de moins que l'année dernière, c'est le triste bilan de la 1re journée de la Domino's Ligue 2. Au classement, Sochaux, qui a marqué presque la moitié des buts de la soirée, Valenciennes et Le Havre virent en tête.

Modififié

GFC Ajaccio 0 – 0 Brest



Un match tranquille au stade Ange-Casanova. « Lâchez-vous ! » déclare Robert Malm, l’ancien attaquant du Stade brestois, désormais présentateur des soirées de Ligue 2 pour beIN Sport. Le fin Gazier Tshibumbu l’écoute et réalise une reprise acrobatique, mais sa tentative passe au-dessus du but brestois. Quant à Joan Hartock, le gardien brestois, il arrête toutes les tentatives du Gazélec. Le responsable du 0-0 quoi.

Orléans 0 – 1 Le Havre

But : Mathieu Duhamel (17e) pour Le Havre

Entame difficile pour les promus orléanais. Mathieu Duhamel, le numéro 10 havrais, marque le premier but du match d’une belle tête croisée sur un centre de Samba Camara venu de la gauche. Karim Ziani est toujours dans le circuit du côté orléanais pour distribuer les bons ballons. En seconde période, les Havrais conservent leur avantage sans être inquiétés. Il va falloir faire mieux côté orléanais pour valider les abonnements les plus chers du championnat.

Niort 0 – 0 Lens



Début de match tranquille pour les deux équipes. Mis à part un arrêt de Nicolas Douchez sur coup franc, rien à signaler. Même si le commentateur de beIN annonce un stade René-Gaillard très chaud, Samuel Ollivier éteint les flammes avec humour : « Ce n’est pas non plus le Nou Camp ! » En effet, la seule grosse occasion du match, c’est une tête d'Adrian Dabasse au ras du poteau de Nicolas Douchez.

Nîmes 0 – 0 Laval


Chaude ambiance au stade des Costières entre Nîmes et Laval. Le début de match est marqué par des contacts virils. Le Nîmes Olympique n’a pas profité de la trêve estivale pour refaire la pelouse, les deux équipes s’affrontent donc sur un terrain sec et bosselé. Mathieu Coutadeur prend un jaune à la suite d’un pied levé sur Fethi Harek. Après avoir subi la faute, le défenseur nîmois perd son sang-froid et se fait expulser. De l’autre côté, Erwan Quintin quitte le terrain en fin de match après avoir récolté un deuxième carton jaune. La rencontre se termine à 10 contre 10, sans but.

Bourg-Péronnas 0 – 0 Strasbourg



Le Racing effectue son retour en Ligue 2, après avoir quitté le championnat en 2010. Le match est marqué par un tir sur la transversale, puis un bel arrêt de Julien Fabri, ancien gardien de l’OM arrivé en prêt, sur une tentative de Baptiste Guillaume. En deuxième période, les supporters strasbourgeois sortent les fumis. C’est tout pour le spectacle.

Troyes 1 – 3 Sochaux

Buts : Johan Martial (71e) pour Troyes // Faneva Andriatsima (50e et 74e), Moussa Sao (65e) pour Sochaux

Première période tranquille entre Troyens et Sochaliens. Moussa Sao (non, pas l’ancien Lillois) tente un festival de dribbles pour enflammer le match avant la pause, mais ne trouve pas de solution. Sochaux marque deux buts après la mi-temps. Faneva Andriatsima inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, et Moussa Sao marque une jolie frappe du pied droit sur une passe de Florian Tardieu. Troyes réduit l’écart dans la foulée par une reprise de Johan Martial, le frère de l’attaquant de MU, après une tête d’un de ses coéquipiers sur le poteau. Andriatsima ne se laisse pas impressionner et creuse l’écart au cours de l’action suivante. Puis Samuel Grandsir écope d'un carton rouge direct pour un geste non maîtrisé sur Alphonse.

Tours 0 – 0 AC Ajaccio



Le spectacle a lieu en dehors du terrain avec l’expulsion de la tribune de presse de Fred Launay, journaliste de La Nouvelle République, par le service de sécurité juste avant le coup d’envoi. Le délégué de la Ligue a constaté les faits et a demandé au président du Tours FC, Jean-Marc Ettori, de se déplacer, mais ce dernier a refusé.

Valenciennes 2 - 0 Clermont

Buts : Lamine Ndao (5e), Nuno Da Costa (49e) pour Valenciennes

Les Clermontois commencent l’exercice de la pire des manières. Ils encaissent le premier but de la saison de la Domino’s Ligue 2, marqué par Lamine Ndao, l’attaquant valenciennois. Joseph-Romeric Lopy, leur nouvelle recrue, prend un carton rouge dans la foulée. Après la pause, les Valenciennois marquent un deuxième but grâce à Nuno Da Costa. Le joueur récupère un ballon à bout portant et ajuste le gardien clermontois. Puis Eugène Ekobo tente une belle tête, mais Damien Perquis la détourne de la lucarne, sur sa ligne. Les Valenciennois s’imposent sans encaisser de but.

Par Rodolphe Schmitt
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

got_feu_dami Niveau : National
Le Racing de retour dans so foot sur un résumé ligue 2 !!
Ça m fait ma soirée :)
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Premier de ligue 2 !!!!!
Maurice Belette Niveau : CFA2
Le point positif c'est que 2 journées de plus au meme traitement et on sera comme des fous pour Dijon - Nantes ou Mets - Lille, l'art du teasing selon la ligue.
Cristian Chivu Niveau : Loisir
Au moins la prévalence de l'hypertension artérielle, des AVC, du stress devrait être en baisse avec le retour de ce championnat soporifique.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Juste pour éviter toute confusion, le Pdt de Tours se prénomme Jean-Marc. Et il n'a aucun lien avec l'ancien gardien monégasque.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Juste pour éviter toute confusion, le Pdt de Tours se prénomme Jean-Marc. Et il n'a aucun lien avec l'ancien gardien monégasque.
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
C'est mieux de poster deux fois plutôt qu'une pour éviter toute confusion.
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
En tout cas, RS n'aura pas fait le compte-rendu de Tours/Ajaccio.

On lui en voudra pas.
La L2 repart sur des bases saines !
En tout cas je suis vraiment content de la prestation du Racing, on est toujours aussi solides défensivement ( même si Marester m'effraie sur chaque intervention ), et offensivement Gragnic, Guillaume, Boutaib on sent qu'avec quelques automatismes ils peuvent constituer un réel danger pour nos adversaires.
Je m'avance sans doute un peu, mais je n'ai vraiment aucun doute sur le fait que l'on se maintienne, j'ai même bon espoir de nous voir dans la première moitié de tableau.
Bon dans cette optique il faudra être intraitables à la Meinau, à commencer par la prochaine journée contre Amiens, histoire de prendre notre revanche, pour ma part notre dernière confrontation en national m'a laissé un goût amer.
ultimo minuto Niveau : DHR
Voilà un championnat qui s'annonce, pour le moins équilibré!
Nîmes-Laval: dix cartons en un match !!huit jaunes, deux rouges. Monsieur Bata (comme quoi la génétique n'est pas garante de qualité) a pourri un match engagé certes mais jamais violent. Cet arbitre devrait prendre des cours de zen, ça lui ferait beaucoup de bien ! Nous espérons tous à Nîmes ne jamais le revoir...
Pragmatique Niveau : CFA2
Message posté par gwynplaine76
Juste pour éviter toute confusion, le Pdt de Tours se prénomme Jean-Marc. Et il n'a aucun lien avec l'ancien gardien monégasque.


Quelle bande de bras plâtrées...Obligés de se faire reprendre par les intervenants dans les commentaires !

Un homme a eu le malheur de s'appeler Jean-Luc Ettori, et maintenant, tout ceux qui ont ce nom de famille ont TOUS le même prénom.

Sans oublier la bonne vieille blague Carambar faite 1000 fois Moussa Sao/Moussa Sow (ha ha ha ha ! On t'as déjà dit que tu étais un petit comique toi non ?) ; Le frère de Martial qui ne s'appelle pas John mais Johan (il n'y a que cinq lettres et il trouve moyen de se tromper le petit comique expert en calembour) et l'oubli de la seconde parenthèse censée fermer la précision.

C'est bon on a compris que c'était le frère d'Anthony, écrivez des choses intéressantes et si possible conformes à la vérité au lieu de radoter comme des vieux.

Je suis sûr que même les comptes-rendus des matchs ne sont même pas tous véridiques et qu'il doit y avoir une ou deux erreurs.Alarmez-vous sur votre niveau au lieu de vous inquiéter pour la Domino's Ligue 2.
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Ca fait plaisir que Douchez rejoue au football et à Lens qui plus est.

Sinon ben...j'ai pas regardé les matchs, mais au vue des résultats ca donne vraiment pas envie.
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Un Lens/Marseille en barrages en fin d'année, ça aurait de la gueule.
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Un Lens/Marseille en barrages en fin d'année, ça aurait de la gueule.
il y a 1 heure City remporte le derby de New York 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8