Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Affaire Anne Frank

La lecture du Journal d'Anne Frank non respectée par certains ultras

Modififié
L'affaire Anne Frank ne semble pas connaître de conclusion.

Mercredi soir, en réponse à la polémique des stickers de la jeune déportée juive imprimés par certains ultras de la Lazio, une lecture du Journal d'Anne Frank a été effectuée dans tous les stades de Serie A. Or, cela n'a pas été un succès partout. Loin de là.


Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, au stadio Olimpico de Rome, là où l'AS Roma recevait Crotone (1-0), une petite partie de la Curva Sud romanista a attendu que la lecture du Journal d'Anne Frank débute pour se mettre à entonner des chants d'encouragement pour leur équipe. Histoire de rendre volontairement inaudible l'audio de la lecture du livre.

Même genre de scène à Turin. Pour le compte de Juventus-SPAL (4-1), certains ultras se sont carrément mis à chanter l'hymne national italien, le célèbre Fratelli d'Italia, pour couvrir la lecture du Journal d'Anne Franck. Les ultras Viking Juve 1986 ont d'ailleurs diffusé un long communiqué dans la soirée, dans lequel ils expriment leur point de vue : «  Nous n'avons pas vu la même clameur médiatique lorsque, dans tous les virages d'Italie, fleurissent des banderoles "-39" (le nombre de morts juventini au Heysel, ndlr), ou des chants contre nos morts. Rappelons aussi qu'aucune minute de silence n'a été effectuée quand Gabriele Sandri (tifoso de la Lazio, ndlr) a été tué par balles sur le parking d'un Autogrill par un policier. »

La veille, mardi, ce sont les ultras d'Ascoli qui avaient boycotté la minute de silence en hommage à Anne Frank, attendant que celle-ci soit terminée pour entrer dans le stade.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 41 minutes Erick Thohir bientôt actionnaire d'Oxford United il y a 2 heures La manifestation des ultras des Young Boys contre l'e-sport 5
il y a 4 heures Évra raconte sa vengeance après une blague de Piqué 31
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:58 Neymar lance son propre jeu de foot 80