En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un mardi sur le marché des transferts

Kondogbia vers Monaco, United ne lâche pas Fellaini

À 19h30 ce mardi, le Real Madrid n’avait toujours pas officialisé l’arrivée de Gareth Bale. Ce a qui rendu cette journée sur le marché des transferts un peu triste, il faut bien l’avouer. Monaco a tout de même fait le nécessaire pour attirer Kondogbia, tandis que Mourinho en a profité pour fixer un ultimatum à Rooney. Ailleurs, Moyes veut toujours Fellaini et Blanc est toujours amoureux de Cabaye.

Modififié
Le gros coup du jour

Les 20 millions d’euros qui constituent le montant de la clause libératoire de Geoffrey Kondogbia au FC Séville n’ont pas longtemps fait peur à l’AS Monaco. Après avoir fait une offre de 15 millions, pour la forme, les dirigeants de l’ASM sont désormais d’accord pour payer la somme nécessaire pour s’attacher les services du milieu de terrain international. Son arrivée en Principauté, où un contrat de 5 ans l’attend, ne serait plus qu’une question d’heures.



Le gros ultimatum du jour

Il est signé José Mourinho et s’adresse à Wayne Rooney. Après le match nul 0-0 obtenu hier soir par Chelsea à Old Trafford, le Mou a tenu à « rendre hommage parce qu'il a été fantastique » à l’attaquant de United, avant de le sommer de s’exprimer sur son avenir dans les plus brefs délais. D’ici 24 à 48 heures, très exactement. Les Blues, qui ont déjà vu deux de leurs offres pour Rooney refusées par les Reds, ont besoin d’être fixés. Hier soir, ils ont joué sans avant-centre de métier, jusqu’à l’entrée de Fernando Torres.



Des rumeurs, rien que des rumeurs

- Le Daily Telegraph annonce que Manchester United prépare une offre de 23 millions pour tenter d’arracher Marouane Fellaini à Everton. David Moyes, son ancien entraîneur, en aurait fait sa priorité pour garnir son entrejeu. Et il n’a pas tort : rien de tel qu’une touffe de Toffees pour étoffer un milieu de terrain.

- Laurent Blanc aime beaucoup Yohan Cabaye, donc Yohan Cabaye aime beaucoup Laurent Blanc. Et Yohan Cabaye a très envie de quitter Newcastle, alors que le PSG cherche un milieu de terrain. L'Équipe en déduit donc que l’international français serait plus proche de Paris que d’Arsenal, surtout que Newcastle rechignerait à laisser partir son joueur dans un autre club de Premier League.

- Remplaçant ce week-end face à Bordeaux, le Bastiais Wahbi Khazri pourrait rapidement débarquer à Lyon. Le Tunisien de 22 ans, auteur de 7 réalisations en 29 rencontres de Ligue 1 la saison passée, serait effectivement en pole pour animer l’aile droite lyonnaise, un rôle actuellement dévolu à Yassine Benzia.

- La Corse aime Toifilou Maoulida. Et pourquoi pas. Le Bastiais pourrait rejoindre l’AC Ajaccio, qui s’est renseigné.

- En difficulté sur le côté droit de sa défense, où ni Christophe Jallet ni Gregory van der Wiel ne convainquent, le PSG aurait fait une offre de 25 millions au Real pour Álvaro Arbeloa, selon les Espagnols de Marca. Cette saison, le champion du monde et d’Europe doit faire face à la féroce concurrence de Daniel Carjaval chez les Merengues.

- La folie du jour nous vient du Zambia Daily Mail, qui annonce un intérêt des Girondins de Bordeaux pour Fwayo Tembo. Le milieu de terrain de 24 ans, qui enchante les Roumains de l’Astra Ploiesti depuis une saison, est également passé par le FC Bâle et l’Étoile sportive du Sahel, où il a côtoyé l’immense Moussa Maazou.



C’est fait, mais on s’en fout

- Razak Boukari est prêté un an à Sochaux par Wolverhampton, relégué en 3e division anglaise. La saison passée, l’ancien Rennais et Lensois n’avait joué que 151 minutes en championnat avec les Wolves.

- Alhassane Keita a 21 ans, est attaquant et a été prêté par Metz à Boulogne-sur-Mer. Le National, c’est de la balle.

- Oussama Assaidi a beau avoir un prénom qui fait peur aux Américains, cela ne l’empêche pas d’être prêté à Stoke City par Liverpool. L’attaquant marocain de 25 ans n’a joué que 73 minutes de championnat l’an passé avec les Reds. Réparties sur 4 rencontres.

- Toujours en prêt, le jeune Monégasque Aadil Assana rejoint le CA Bastia. Il est milieu de terrain et il est né à Marignane.

- Valenciennes s’offre Saliou Ciss. Formé à Diambars, le club sénégalais créé par Jimmy Adjovi-Boco, l’arrière gauche de 23 ans évoluait auparavant à Tromsø, en Norvège.

Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3