Guingamp va de l'avant, Lyon déçoit

C'est le milieu de semaine, mais ce n'est pas de la Ligue des champions. Ce mercredi soir, on retrouve pour une fois notre bien-aimée Ligue 1, avec six matchs en multiplex à 19 h. En dehors de VA-PSG, cette septième journée, c'était donc un soir pour voir des stades à moitié vides, des matchs tactiques… et du spectacle, quand même.

Modififié
7 24
La bonne surprise

Lors de son premier match de la saison, Guingamp a rendu ses trois buts encaissés en quelques minutes face à l'OM. L'EAG avait vite compris que le haut niveau ne fait pas de cadeau, et a appris à rendre les coups. Sa victime s'appelle Sochaux. Après trente minutes, les Lionceaux pouvaient faire une croix sur cette rencontre et s'attendre à être une nouvelle fois lanterne rouge, bloqués à deux points. Guingamp a certes souffert au retour des vestiaires, mais a ensuite repris sa marche pour claquer un large et cinglant 5-1. Trop pour Éric Hély qui a annoncé en conférence de presse qu'il démissionnait ! Arrivé en mars 2012, il sera resté un an et demi dans le Doubs.

La mauvaise surprise

Décidément, les Lyonnais sont inquiétants. Même après la victoire contre Nantes, et même avec un match qui semblait à leur portée, les Gones n'ont pas vraiment montré de bonnes choses offensivement. Surtout, leur défense leur coûte cher. Salim Arrache en profite une première fois, son remplaçant Camara une seconde. L'égalisation de Steed Malbranque n'aura fait qu'illusion. Il est temps pour les Lyonnais d'espérer autre chose qu'un coup franc flottant de dernière minute signé Clément Grenier.

Le 0-0

Bordeaux-Reims. Il en fallait un, les Bordelais et les Rémois se sont portés volontaires. Les Girondins ont quand même essayé pendant les dernières minutes de réussir un coup et sortir de la zone rouge. Kossi Agassa n'était clairement pas de cet avis et a arrêté quelques ballons cruciaux, dont un corner repris de la tête par Sertic dans les cinq dernières minutes.

Les autres matchs

- Nantes règne à domicile et son buteur Djordjevic continue son bon début de saison. Avec en bonus le deuxième centre décisif en deux rencontres d'Issa Cissokho, le FC Nantes s'impose presque facilement 2-0 contre l'OGC Nice.

- Toulouse a éprouvé des difficultés contre Lorient, malgré une entame réussie. Heureusement pour eux, leur attaquant danois marque son troisième but de la saison. Petite victoire 1-0, mais trois points importants.

Le joueur

Salim Arrache a marqué un but en Ligue 1. Un événement que la France n'avait plus connu depuis neuf ans. C'était avec le maillot de Strasbourg, contre Nice, pour une victoire 3-1 (Arrache provoque également un penalty). C'était une époque où Salim ressemblait à Moundir de Koh-Lanta et se battait comme un mort de faim. C'était en octobre 2004. C'était 3 259 jours plus tôt. Une éternité en somme.

Youtube
Le but à ne pas manquer dans Jour de Foot

Dix minutes après son entrée et alors que le match est sur le point de se finir, Langil déclenche sa patate à trente mètres et trouve la lucarne. De quoi enfoncer encore un peu plus les coéquipiers de Simon Pouplin. De quoi, surtout, rendre la fête pour les Guingampais encore plus belle.

Le geste technique du jour

Le remplacement avant la mi-temps qui ne change pas grand-chose. Côté Nice, Claude Puel sort Christian « Tintin » Brühls, avec Amavi pour récupérer son poste. Côté Sochaux, Éric Hély a poussé l'idée jusqu'à deux remplacements en guise de choix tactique. Très rapidement, c'est Thierry Doubaï qui en fait les frais. Il faut dire que le milieu est en cause sur les deux premiers buts de Guingamp. À 3-0, suite au coup franc d'Atik, c'est au tour de Lopy de quitter la pelouse, au profit de Perbeynes. Soit un duo au milieu intégralement changé avant même la pause. Au final, Nice et Sochaux perdent à l'extérieur.

Résultats :

Toulouse 1-0 Lorient
But : Braithwaite (71') pour le Téfécé.

Guingamp 5-1 Sochaux
Buts : Mandanne (10'), Beauvue (17'), Atik (33'), Sankharé (70') et Langil (90+3') pour les Costarmoricains. Bakambu (47') pour les Sochaliens

Ajaccio 2-1 Lyon
Buts : Salim Arrache (18') et Camara (70') pour les Corses. Malbranque (56') pour les Gones.

Bordeaux 0-0 Reims

Nantes 2-0 Nice
Buts : Djordjevic (27') et Aristeguieta (88') pour les Jaune et Vert.

Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Réaction a chaud garde on en parle ?

Parceque la lyon ca fleure bon la 10 éme place cette année...

Garde est toujours aussi mauvais en coaching, il attends trop longtemps pour faire ses changements.

Et la défense... PIRE QUE TOUT.

excusez mais merde !
Nantes solide à la Beaujoire !! Vivement dimanche 14h
cantor0305 Niveau : CFA
Apres la notion de "cleansheet", à la Beaujoire on fait du "cleanshot" , zero tir cadré pour bastia, zéro tir cadré pour sochaux ( même zero tir tout court !!!!), zero tir cadré pour nice...gros match ce soir en particulier et de bon augure pour le derby.
Sochaux c'est déjà terminé.. Sinon sympa ce que font Nantes et Guingamp. Par contre Bordeaux ils sont partis pour enchaîner les nuls jusqu'à ce qu'un gros les tape.. Encore
NikkoFromLyon Niveau : CFA
On coule et en silençe, avec une apathie qui me rend dingue.
Alors les journalistes? Est-ce que cette fois on va vous entendre sur Gomis et Briand? Les sauveurs de l'OL? Quand il faut taper sur Aulas, y a du monde mais quand ces deux joueurs, aux QI football proche du néant, vous font perdre presque à eux tout seul, par des successions de choix stupides et de pertes de balles idiotes, un match que l'on domine et maitrise largement. Là bizarrement y a plus personne pour en parler.

Garde a été idiot de les reconduire pour la 3ème fois en une semaine alors qu'ils n'ont même pas fait la prépa. Mais Gomis et Briand, ils font un bon match sur 4, voir 3 si on est indulgent. Le reste du temps, c'est comme ce soir, catastrophique! On a jouer à 9.

On a apporter le danger pendant 20 grosses minutes en secondes périodes quand on a arrêter de leur donner la balle. Quand on a compris que notre salut viendrait de la gauche, c'est-à-dire de Lacazette ou sur CPA par Grenier. Après on a voulu faire une seule passe à droite. Résultat: contrôle américain de Briand, perte de balle idiote et but direct sur le contre qui enterre tout nos espoirs de gagner un match plutôt bien embarqué à ce moment là.

Quand je pense que y a des mecs qui défendent ces mecs becs et ongles et qui rabaissent Lacazette. On voit que ceux là ne suivent plus l'OL. Je pensais ne plus jamais revoir ces deux pseudo-footballeur sous le maillot de l'OL, ma déception est immense. J'en peux plus de voir Gomis sans arrêt orienté le jeu du mauvais côté avec une touche de balle en trop à chaque fois. Franchement, j'en ai marre.

Mais bon, dans deux matchs, ils marqueront un but chacun et la presse pourra à nouveau railler Aulas...

PS: je précise que je pense que Gomis et Briand ne méritait pas le traitement que leur à infliger Aulas mais ces deux mecs n'ont rien à faire dans notre club (et le second n'a rien à faire en ligue 1).
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par Requin
Réaction a chaud garde on en parle ?

Parceque la lyon ca fleure bon la 10 éme place cette année...

Garde est toujours aussi mauvais en coaching, il attends trop longtemps pour faire ses changements.

Et la défense... PIRE QUE TOUT.

excusez mais merde !


Aulas a peut être fait une gestion de merde dans le dossier Gomis, mais pour moi ça plus grosse connerie de dirigeant c'est de laisser Garde entraîner encore, ce mec régresse d'année en année c'est flippant.
Message posté par Requin
Réaction a chaud garde on en parle ?

Parceque la lyon ca fleure bon la 10 éme place cette année...

Garde est toujours aussi mauvais en coaching, il attends trop longtemps pour faire ses changements.

Et la défense... PIRE QUE TOUT.

excusez mais merde !


Même si Garde est un bonhomme du club, à quand sa démission ? Je suis désolé mais ce mec n'est pas fait pour être entraîneur, je sais même pas si il a eu son diplôme (à ses débuts il ne l'avait pas). Un entraîneur ça doit savoir gueuler quand il le faut, c'est ce qu'il ne sait pas faire... Mais est ce que Aulas osera le remplacer (quitte à le changer de poste dans le club) ? Perso j'en ai plein le cul* de les voir à ce niveau médiocre. Faut pas toujours mettre la faute sur le dos du coach mais là je pense que c'est le cas...
cantor0305 Niveau : CFA
"apathie" j'ai vu que les 5 dernieres minutes mais j'ai eu le temps de voir 4 occasions quand même pour lyon. en tant que nantais ça fait quand même mal au fesses de voir les superbes but que vous nous mettez dimanche pour allez coulé à ajaccio, un de nos concurrent pour le maintien, 3 jours plus tard.
C'est vrai que ça compo est idiote du fait de l'état physique de certain et du calendrier.
De plus, il doit sortir Briand pour Fékir en début de seconde période. Lorsque l'on est dans notre temps fort et que Briand est cramé.
Je tiendrais à rajouter que ça ferait plaisir de voir Cricri Gourcuff à Lyon comme il veut se casser de Lorient. Ce mec est un super coach, il arrive à faire jouer Lorient à un super niveau, en plus si il va à Lyon il pourrait aider son fiston à retrouver son niveau d'antan...

Laissez moi rêver que le Père Noël existe encore...
Message posté par benzeteub
Je tiendrais à rajouter que ça ferait plaisir de voir Cricri Gourcuff à Lyon comme il veut se casser de Lorient. Ce mec est un super coach, il arrive à faire jouer Lorient à un super niveau, en plus si il va à Lyon il pourrait aider son fiston à retrouver son niveau d'antan...

Laissez moi rêver que le Père Noël existe encore...




Ce serait bien en effet, mais le bougre est férocement attaché a lorient apparemment...

Gourcuff manque c'est certain mais c'est comme ca avec lui, pas souvent la...

Pour garde je suis d'accord avec les gens en général car en effet il n'a aucune présence et n'a aucune hargne...

Puel il savait gueulé lui.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Non mais vous pensez sérieusement que Garde va démissionner ou se faire virer ?
Aulas fera tout ce qui est en son pouvoir pour le laisser à la tête de l'équipe première. Garde est la bonne poire dont il a toujours rêvé ! Il ferme sa gueule sur la vente des joueurs ("c'est la politique du club, blablabla"), il trouve qu'on a pas de chance quand on perd, même quand on est ridicule et met en avant la formation lyonnaise.

Gourcuff, je serai plus que pour ! Mais honnêtement, il ne viendra jamais à Lyon tant que Aulas sera là.

En gros, tant que Aulas est là, on est mal barré.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
"Il faut aussi faire attention à la profondeur dans le dos de nos défenseurs." Rémi Garde.

Thanks eagle eye.
JaphetN'Do Niveau : CFA2
Message posté par benzeteub
Je tiendrais à rajouter que ça ferait plaisir de voir Cricri Gourcuff à Lyon comme il veut se casser de Lorient. Ce mec est un super coach, il arrive à faire jouer Lorient à un super niveau, en plus si il va à Lyon il pourrait aider son fiston à retrouver son niveau d'antan...

Laissez moi rêver que le Père Noël existe encore...


C'est quoi cette histoire de Père Noël ? Mamaaaaaan...
Sensational touch Niveau : District
Salim Arrache, fallait le faire quand meme...
nathaninho Niveau : CFA2
Ben ouai, Salim Arache est parti à une époque ou tu pouvais rien faire contre l'OL a part te faire gifler, et il revient tranquillement en se rendant compte que c'est bien plus facile aujourd'hui de leur planter un but.
Putain c'était le bon temps
Note : 1
Finalement, on nous dit souvent que l'OL est un petit club, sans âme, sans histpire, sans supporter, sans je ne sais quoi. Nempêche qu'on a là un résumé de 5 matchs, et quasiment tous les postes pour parler de l'OL. Même le nantais vient parler de l'OL.

Bon, mon avis perso: l'équipe n'est pas si mauvaise quand elle a le ballon. D'ailleurs, sans un bon Ochoa...

Mais alors en revanche, quand elle ne l'a pas, c'est la cata. Pressing 0, défense 0, personne n'est foutu de se remuer le fion pour tenter de récupérer un ballon, de gêner les passes adverses, de couper les lignes. Non, à la perte du ballon, tout le monde regarde... C'est ça qu'il va falloir bosser: le jeu sans ballon!
Mr Parigo Niveau : DHR
Sinon y'a que moi qui ai eu un ptit pincement au coeur en voyant Strasbourg?
C'est quoi aussi cet arbitre qui ne refuse pas les buts d'Ajaccio aussi ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 24