Guingamp va de l'avant, Lyon déçoit

C'est le milieu de semaine, mais ce n'est pas de la Ligue des champions. Ce mercredi soir, on retrouve pour une fois notre bien-aimée Ligue 1, avec six matchs en multiplex à 19 h. En dehors de VA-PSG, cette septième journée, c'était donc un soir pour voir des stades à moitié vides, des matchs tactiques… et du spectacle, quand même.

Modififié
La bonne surprise

Lors de son premier match de la saison, Guingamp a rendu ses trois buts encaissés en quelques minutes face à l'OM. L'EAG avait vite compris que le haut niveau ne fait pas de cadeau, et a appris à rendre les coups. Sa victime s'appelle Sochaux. Après trente minutes, les Lionceaux pouvaient faire une croix sur cette rencontre et s'attendre à être une nouvelle fois lanterne rouge, bloqués à deux points. Guingamp a certes souffert au retour des vestiaires, mais a ensuite repris sa marche pour claquer un large et cinglant 5-1. Trop pour Éric Hély qui a annoncé en conférence de presse qu'il démissionnait ! Arrivé en mars 2012, il sera resté un an et demi dans le Doubs.

La mauvaise surprise

Décidément, les Lyonnais sont inquiétants. Même après la victoire contre Nantes, et même avec un match qui semblait à leur portée, les Gones n'ont pas vraiment montré de bonnes choses offensivement. Surtout, leur défense leur coûte cher. Salim Arrache en profite une première fois, son remplaçant Camara une seconde. L'égalisation de Steed Malbranque n'aura fait qu'illusion. Il est temps pour les Lyonnais d'espérer autre chose qu'un coup franc flottant de dernière minute signé Clément Grenier.

Le 0-0

Bordeaux-Reims. Il en fallait un, les Bordelais et les Rémois se sont portés volontaires. Les Girondins ont quand même essayé pendant les dernières minutes de réussir un coup et sortir de la zone rouge. Kossi Agassa n'était clairement pas de cet avis et a arrêté quelques ballons cruciaux, dont un corner repris de la tête par Sertic dans les cinq dernières minutes.

Les autres matchs

- Nantes règne à domicile et son buteur Djordjevic continue son bon début de saison. Avec en bonus le deuxième centre décisif en deux rencontres d'Issa Cissokho, le FC Nantes s'impose presque facilement 2-0 contre l'OGC Nice.

- Toulouse a éprouvé des difficultés contre Lorient, malgré une entame réussie. Heureusement pour eux, leur attaquant danois marque son troisième but de la saison. Petite victoire 1-0, mais trois points importants.

Le joueur

Salim Arrache a marqué un but en Ligue 1. Un événement que la France n'avait plus connu depuis neuf ans. C'était avec le maillot de Strasbourg, contre Nice, pour une victoire 3-1 (Arrache provoque également un penalty). C'était une époque où Salim ressemblait à Moundir de Koh-Lanta et se battait comme un mort de faim. C'était en octobre 2004. C'était 3 259 jours plus tôt. Une éternité en somme.

Youtube
Le but à ne pas manquer dans Jour de Foot

Dix minutes après son entrée et alors que le match est sur le point de se finir, Langil déclenche sa patate à trente mètres et trouve la lucarne. De quoi enfoncer encore un peu plus les coéquipiers de Simon Pouplin. De quoi, surtout, rendre la fête pour les Guingampais encore plus belle.

Le geste technique du jour

Le remplacement avant la mi-temps qui ne change pas grand-chose. Côté Nice, Claude Puel sort Christian « Tintin » Brühls, avec Amavi pour récupérer son poste. Côté Sochaux, Éric Hély a poussé l'idée jusqu'à deux remplacements en guise de choix tactique. Très rapidement, c'est Thierry Doubaï qui en fait les frais. Il faut dire que le milieu est en cause sur les deux premiers buts de Guingamp. À 3-0, suite au coup franc d'Atik, c'est au tour de Lopy de quitter la pelouse, au profit de Perbeynes. Soit un duo au milieu intégralement changé avant même la pause. Au final, Nice et Sochaux perdent à l'extérieur.

Résultats :

Toulouse 1-0 Lorient
But : Braithwaite (71') pour le Téfécé.

Guingamp 5-1 Sochaux
Buts : Mandanne (10'), Beauvue (17'), Atik (33'), Sankharé (70') et Langil (90+3') pour les Costarmoricains. Bakambu (47') pour les Sochaliens

Ajaccio 2-1 Lyon
Buts : Salim Arrache (18') et Camara (70') pour les Corses. Malbranque (56') pour les Gones.

Bordeaux 0-0 Reims

Nantes 2-0 Nice
Buts : Djordjevic (27') et Aristeguieta (88') pour les Jaune et Vert.

Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Réaction a chaud garde on en parle ?

Parceque la lyon ca fleure bon la 10 éme place cette année...

Garde est toujours aussi mauvais en coaching, il attends trop longtemps pour faire ses changements.

Et la défense... PIRE QUE TOUT.

excusez mais merde !
Nantes solide à la Beaujoire !! Vivement dimanche 14h
cantor0305 Niveau : CFA
Apres la notion de "cleansheet", à la Beaujoire on fait du "cleanshot" , zero tir cadré pour bastia, zéro tir cadré pour sochaux ( même zero tir tout court !!!!), zero tir cadré pour nice...gros match ce soir en particulier et de bon augure pour le derby.
Sochaux c'est déjà terminé.. Sinon sympa ce que font Nantes et Guingamp. Par contre Bordeaux ils sont partis pour enchaîner les nuls jusqu'à ce qu'un gros les tape.. Encore
NikkoFromLyon Niveau : CFA
On coule et en silençe, avec une apathie qui me rend dingue.
Alors les journalistes? Est-ce que cette fois on va vous entendre sur Gomis et Briand? Les sauveurs de l'OL? Quand il faut taper sur Aulas, y a du monde mais quand ces deux joueurs, aux QI football proche du néant, vous font perdre presque à eux tout seul, par des successions de choix stupides et de pertes de balles idiotes, un match que l'on domine et maitrise largement. Là bizarrement y a plus personne pour en parler.

Garde a été idiot de les reconduire pour la 3ème fois en une semaine alors qu'ils n'ont même pas fait la prépa. Mais Gomis et Briand, ils font un bon match sur 4, voir 3 si on est indulgent. Le reste du temps, c'est comme ce soir, catastrophique! On a jouer à 9.

On a apporter le danger pendant 20 grosses minutes en secondes périodes quand on a arrêter de leur donner la balle. Quand on a compris que notre salut viendrait de la gauche, c'est-à-dire de Lacazette ou sur CPA par Grenier. Après on a voulu faire une seule passe à droite. Résultat: contrôle américain de Briand, perte de balle idiote et but direct sur le contre qui enterre tout nos espoirs de gagner un match plutôt bien embarqué à ce moment là.

Quand je pense que y a des mecs qui défendent ces mecs becs et ongles et qui rabaissent Lacazette. On voit que ceux là ne suivent plus l'OL. Je pensais ne plus jamais revoir ces deux pseudo-footballeur sous le maillot de l'OL, ma déception est immense. J'en peux plus de voir Gomis sans arrêt orienté le jeu du mauvais côté avec une touche de balle en trop à chaque fois. Franchement, j'en ai marre.

Mais bon, dans deux matchs, ils marqueront un but chacun et la presse pourra à nouveau railler Aulas...

PS: je précise que je pense que Gomis et Briand ne méritait pas le traitement que leur à infliger Aulas mais ces deux mecs n'ont rien à faire dans notre club (et le second n'a rien à faire en ligue 1).
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par Requin
Réaction a chaud garde on en parle ?

Parceque la lyon ca fleure bon la 10 éme place cette année...

Garde est toujours aussi mauvais en coaching, il attends trop longtemps pour faire ses changements.

Et la défense... PIRE QUE TOUT.

excusez mais merde !


Aulas a peut être fait une gestion de merde dans le dossier Gomis, mais pour moi ça plus grosse connerie de dirigeant c'est de laisser Garde entraîner encore, ce mec régresse d'année en année c'est flippant.
Message posté par Requin
Réaction a chaud garde on en parle ?

Parceque la lyon ca fleure bon la 10 éme place cette année...

Garde est toujours aussi mauvais en coaching, il attends trop longtemps pour faire ses changements.

Et la défense... PIRE QUE TOUT.

excusez mais merde !


Même si Garde est un bonhomme du club, à quand sa démission ? Je suis désolé mais ce mec n'est pas fait pour être entraîneur, je sais même pas si il a eu son diplôme (à ses débuts il ne l'avait pas). Un entraîneur ça doit savoir gueuler quand il le faut, c'est ce qu'il ne sait pas faire... Mais est ce que Aulas osera le remplacer (quitte à le changer de poste dans le club) ? Perso j'en ai plein le cul* de les voir à ce niveau médiocre. Faut pas toujours mettre la faute sur le dos du coach mais là je pense que c'est le cas...
cantor0305 Niveau : CFA
"apathie" j'ai vu que les 5 dernieres minutes mais j'ai eu le temps de voir 4 occasions quand même pour lyon. en tant que nantais ça fait quand même mal au fesses de voir les superbes but que vous nous mettez dimanche pour allez coulé à ajaccio, un de nos concurrent pour le maintien, 3 jours plus tard.
C'est vrai que ça compo est idiote du fait de l'état physique de certain et du calendrier.
De plus, il doit sortir Briand pour Fékir en début de seconde période. Lorsque l'on est dans notre temps fort et que Briand est cramé.
Je tiendrais à rajouter que ça ferait plaisir de voir Cricri Gourcuff à Lyon comme il veut se casser de Lorient. Ce mec est un super coach, il arrive à faire jouer Lorient à un super niveau, en plus si il va à Lyon il pourrait aider son fiston à retrouver son niveau d'antan...

Laissez moi rêver que le Père Noël existe encore...
Message posté par benzeteub
Je tiendrais à rajouter que ça ferait plaisir de voir Cricri Gourcuff à Lyon comme il veut se casser de Lorient. Ce mec est un super coach, il arrive à faire jouer Lorient à un super niveau, en plus si il va à Lyon il pourrait aider son fiston à retrouver son niveau d'antan...

Laissez moi rêver que le Père Noël existe encore...




Ce serait bien en effet, mais le bougre est férocement attaché a lorient apparemment...

Gourcuff manque c'est certain mais c'est comme ca avec lui, pas souvent la...

Pour garde je suis d'accord avec les gens en général car en effet il n'a aucune présence et n'a aucune hargne...

Puel il savait gueulé lui.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Non mais vous pensez sérieusement que Garde va démissionner ou se faire virer ?
Aulas fera tout ce qui est en son pouvoir pour le laisser à la tête de l'équipe première. Garde est la bonne poire dont il a toujours rêvé ! Il ferme sa gueule sur la vente des joueurs ("c'est la politique du club, blablabla"), il trouve qu'on a pas de chance quand on perd, même quand on est ridicule et met en avant la formation lyonnaise.

Gourcuff, je serai plus que pour ! Mais honnêtement, il ne viendra jamais à Lyon tant que Aulas sera là.

En gros, tant que Aulas est là, on est mal barré.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
"Il faut aussi faire attention à la profondeur dans le dos de nos défenseurs." Rémi Garde.

Thanks eagle eye.
JaphetN'Do Niveau : CFA2
Message posté par benzeteub
Je tiendrais à rajouter que ça ferait plaisir de voir Cricri Gourcuff à Lyon comme il veut se casser de Lorient. Ce mec est un super coach, il arrive à faire jouer Lorient à un super niveau, en plus si il va à Lyon il pourrait aider son fiston à retrouver son niveau d'antan...

Laissez moi rêver que le Père Noël existe encore...


C'est quoi cette histoire de Père Noël ? Mamaaaaaan...
Sensational touch Niveau : District
Salim Arrache, fallait le faire quand meme...
nathaninho Niveau : CFA2
Ben ouai, Salim Arache est parti à une époque ou tu pouvais rien faire contre l'OL a part te faire gifler, et il revient tranquillement en se rendant compte que c'est bien plus facile aujourd'hui de leur planter un but.
Putain c'était le bon temps
Note : 1
Finalement, on nous dit souvent que l'OL est un petit club, sans âme, sans histpire, sans supporter, sans je ne sais quoi. Nempêche qu'on a là un résumé de 5 matchs, et quasiment tous les postes pour parler de l'OL. Même le nantais vient parler de l'OL.

Bon, mon avis perso: l'équipe n'est pas si mauvaise quand elle a le ballon. D'ailleurs, sans un bon Ochoa...

Mais alors en revanche, quand elle ne l'a pas, c'est la cata. Pressing 0, défense 0, personne n'est foutu de se remuer le fion pour tenter de récupérer un ballon, de gêner les passes adverses, de couper les lignes. Non, à la perte du ballon, tout le monde regarde... C'est ça qu'il va falloir bosser: le jeu sans ballon!
Mr Parigo Niveau : DHR
Sinon y'a que moi qui ai eu un ptit pincement au coeur en voyant Strasbourg?
C'est quoi aussi cet arbitre qui ne refuse pas les buts d'Ajaccio aussi ?
il y a 45 minutes Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
il y a 4 heures Le superbe but d'Independiente 2 il y a 6 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 20 il y a 6 heures Des matchs de C1 sur Facebook 6 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44