- Premier League
- J8
- Liverpool-Manchester United
Revivez Liverpool-Manchester United (1-2)

ET C'EST TERMINÉ !! Manchester s'impose pour la première fois depuis 2016 à Anfield et relègue Liverpool à la quatrième place, à quatre points d'Arsenal ! United est neuvième, mais l'important est ailleurs, avec ce beau succès des Red Devils ! Sur ce, bonne soirée tout le monde !
C'est vraiment irrespirable dans les derniers mètres mancuniens... Heureusement que Cunha obtient une faute pour donner un peu d'air aux siens.
Grosse pression dans la surface mancunienne, mais le centre de Kerkez est manqué, Lammens peut donc capter le cuire. C'est dégagé, nouvelle offensive à venir pour les Reds...
Mbeumo a donc fait un tour dans les tribunes pour profiter de la prestation des siens.
On cherche Van Dijk au second poteau du côté de Liverpool, mais pour l'instant, le plus dur, c'est Lenny Yoro !
Il y aura huit minutes de temps additionnel, mesdames et messieurs !
Mais quelle sortie de balle de Matheus Cunha, qui résiste à deux joueurs, et se permet de dribbler dans un mouchoir de poche... Il réalise un gros match, le Brésilien.
Quelle intervention de Dalot sur ce centre de Frimpong... Corner à suivre !
De Light qui domine tout le monde sur ce coup franc de Mbeumo, mais sa tête passe au-dessus !
Oh Gakpo qui ne cadre pas sa tête, trop décroisée, alors qu'il était seul au second poteau... L'égalisation s'envole !

⚽ But de Harry Maguire pour Manchester United !!!
Salah qui intervient au second poteau pour enlever ce ballon à Chiesa qui arrivait lancé... Quel match défensif de l'Égyptien.
Il faut le dire, Florian Wirtz joue juste depuis son entrée !

⚽ But de Cody Gakpo pour Liverpool ! Accélération de Ekitike, un petit cafouillage s'en suit, qui profite à Chiesa dont le centre trouve Gakpo, seul à bout portant. Un partout !
Première frappe cadrée pour Liverpool dans ce second acte ! Cela n'inquiète pas Lammens.
L'accélération de Curtis Jones fait mal, mais sa transmission pour Chiesa n'est pas bien assurée !
Et le superbe retour de Konaté sur Šeškoqui filait au but ne sert à rien, puisque le Slovène était hors-jeu.

EKITIKEEEE ! Il rentre une nouvelle fois sur son pied droit, crochette dans l'axe, mais sa puissante frappe à ras de terre manque le cadre de peu.
Derrière, ce centre de Dorgu est dégagé par Van Dijk... En pleine poire, celle de Kerkez. Corner un poil ridicule, qui ne donne rien.

MO SALAH QUI CROQUE !!! Liverpool se projette, le centre de Kerkez trouve Salah au second poteau, qui ne cadre pas sa reprise !
Ekitiké qui décide d'attaquer tout seul, il percute sur le côté, rentre dans l'axe et tente de loin. La frappe est manquée, mais enfin de l'animation !
Belle combinaison des Liverpuldiens, mais la tentative de Mac Allister part dans les nuages. Il en faudra bien plus pour revenir au score !
Cette conservation de balle de Matheus Cunha après son double une-deux avec Mbeumo, c'était beau !
🔀 Changement pour Manchester United. Patrick Chinazaekpere Dorgu remplace Amad Traoré
Et la reprise au second poteau manquée par Mo Salah sur ce corner... Rien ne fonctionne !
Pas de bol, Cody !

TROISIEME POTEAU POUR GAKPO !!!! Trouvé par Salah sur un centre, Gakpo allume le montant de Manchester ! Le bruit sourd qui frustre une nouvelle fois l'attaquant néerlandais !
Bon, Mo Salah aurait-il l'obligeance de sortir de son sarcophage ? On l'attend, le Pharaon !
Liverpool a un bon coup à jouer sur ce coup franc catastrophique de Bruno Fernandes, mais l'attaque des locaux ne peut prendre de vitesse la défense mancunienne. Tout un symbole !
Premier ballon, et premier raté de Bradley dans cette seconde période. Il voulait centrer, mais rate la balle, qui sort en six mètres.
C'est reparti !
Pour les retardataires, on vous remet l'ouverture du score de Bryan.
🥶 MBEUMO REFROIDIT ANFIELD D’ENTRÉE !
🇨🇲 Le Camerounais vient ouvrir le score face aux Reds sur un excellent service d’Amad Diallo !#LIVMUN en direct sur CANAL+ 🖥️ pic.twitter.com/1Suunkhd9m
?ref_src=twsrc%5Etfw">October 19, 2025
Allez, mi-temps ! Les Red Devils ont immédiatement ouvert le score avant de se replier. Liverpool est bel et bien malade, et ne propose pas grand chose, même s'ils n'ont pas été en réussite jusqu'à maintenant. Rendez-vous dans quinze minutes pour la suite de l'histoire !
Les Mancuniens qui se foutent tous dans leurs vingt mètres, ça tremble !
Magnifique chandelle offensive de Harry Maguire, ça file tout droit du rond central vers la sortie de but. On t'aime, Harry !
Bon, le rythme est un peu retombé.
Et sur le coup franc du portugais, Cody Gakpo foire son intervention et ne passe pas loin d'un beau CSC. Heureusement pour lui, ça file juste au dessus, corner !
La petite balayette de Szobo sur Fernandes...

LE DUEL PERDU PAR ISAK ! Quelle ouverture de Konaté pour son buteur, mais Lammens remporte son face à face !
Ils ne sont pas vernis, les Reds !
Nouveau poteau trouvé par Liverpool ! Ce centre dévié de Cody Gakpo trouve le second poteau, et personne ne peut reprendre derrière !
Intense, cette première demi heure de jeu !
Oh Diogo Dalot qui foire son intervention et remet la balle dans les pieds de Alexander Isak, mais la frappe du Suédois est pourrie.
Et l'énorme situation sur l'action qui suit, avec un Mbeumo trouvé seul face au portier géorgien, mais ce dernier sort à grandes enjambées pour préserver ses cages ! Quel bordel !

Nouvelle grosse occasion pour Manchester, avec Matheus Cunha alerté par Mbeumo. Son cenrte est relaché par Mamardashvili, mais l'aile de pigeon de Mount manque le cadre !
Amad Diallo est trouvé sur l'aile droite, il se promène dans la surface de Liverpool et sert en retrait son milieu portugais, mais sa tentative flirte avec le montant ! Ça s'est joué à rien.

QUELLE OCCAZ POUR BRUNO FERNANDES !
La défense de United qui bégaye fort sur ce ballon de relance...

LE POTEAU POUR GAKPO! Quelle remontée de balle de Liverpool, Gakpo est lancé aux abords de la surface par Salah, mais son enroulé file tout droit sur le montant mancunien ! C'est chaud !
Liverpool qui commence à dérouler son jeu, et le centre de Cody Gakpo est contré par la main de Amad Diallo dans la surface. Collé au corps, selon Michael Oliver !
Oh Mo Salah qui s'infiltre dans la surface et combine avec Isak, il est finalement repris au moment d'armer sa frappe.
Vous connaissez quelque chose de plus doux que les renversements de jeu signés Szoboszlai ?
Mac Allister qui se retrouve à jouer avec une capote sur la tête, c'est pas jojo, mais bien drôle.
United est conquérant dans ce début de match, bien plus que les Reds. Par contre, réglez vos micros Canal, par pitié.
L'accélération de Gravenbech au milieu de terrain fait mal, mais Kerkez perd la balle sur le débordement qui suit. De même que Aleksander Isak sur son premier ballon, la bataille se poursuit !
Liverpool met le pied sur le ballon, mais ManU est bien en place derrière.
Alors que Alexis Mac Allister c'est pris le coude de Virgil van Dijk sur le duel aérien et se relève difficlement. Le jeu reprend !

⚽ But de Bryan Mbeumo pour Manchester United !! C'EST FOU !!!
C'EST PARTI MON KIKI !
Bon, dites-moi tout, qui va triompher cet après-midi ? Liverpool va recoller au leader d'Arsenal ? Observera-t-on la première masterclass de Alexander sous ses nouvelles couleurs ? Manchester United peut-il dégoûter son rival ? Let me know !
Pour ce qui est des onze noms couchés par Rúben Amorim sur sa feuille de match, on ne retrouve pas de Lenny Yoro, ni de Benjamin Šeško, mais des noms bien britishs comme Harry Maguire et Mason Mount, respectivement alignés au centre de la charnière défensive et en pointe. À noter, la deuxième titularisation cette saison du Belge Senne Lammens, préféré à Altay Bayındır.
📣 Your United XI for today's trip to Anfield 👇
?ref_src=twsrc%5Etfw">October 19, 2025
Place aux compositions ! Côté Liverpuldien, Arne Slot a décidé de se passer de sa recrue à 135 millions d'euros, Florian Wirtz, décevant depuis la rentrée des classes. Dominik Szoboszlai, étincelant ces derniers temps, lui a logiquement été préféré pour animer l'attaque du champion en titre.
Team news is IN for #LIVMUN 🔴
?ref_src=twsrc%5Etfw">October 19, 2025
Dans cette 217e rencontre officielle entre les deux frères ennemis, c'est un Manchester United sur courant alternatif qui se déplace à Anfield. Incapables de remporter deux rencontres d'affilée depuis le début de la saison, les hommes de Rúben Amorim peuvent espérer retrouver la première moitié du classement en cas de succès. Autant dire que ce n'est pas gagné !
Pour nous accueillir ce dimanche, nous avons un Liverpool qui reste sur trois défaites consécutives, contre Chelsea (2-1), Galatasaray (1-0) et Crystal Palace (2-1). Sauf que les Reds, troisièmes au classement, retrouvent enfin leur maison, et que la trêve internationale leur a peut-être permis de souffler un coup et de se remettre les idées en place. Suffisant pour espérer relancer la machine ?
Salut les poulets ! Alors, marre de mijoter dans l'attente du match choc de cette huitième journée de Premier League ? Rassurez-vous, les festivités devraient débuter dans un petit quart d'heure du côté d'Anfield. Prenez donc place !

⚽ But de Harry Maguire pour Manchester United !!!

⚽ But de Cody Gakpo pour Liverpool ! Accélération de Ekitike, un petit cafouillage s'en suit, qui profite à Chiesa dont le centre trouve Gakpo, seul à bout portant. Un partout !
🔀 Changement pour Manchester United. Patrick Chinazaekpere Dorgu remplace Amad Traoré

⚽ But de Bryan Mbeumo pour Manchester United !! C'EST FOU !!!
Liverpool
Manchester United
Par Baptiste Brenot