1. // Ligue Europa – 16e de finale aller – Guingamp/Dynamo Kiev (2-1)

Guingamp se donne le droit de rêver

Face à des Ukrainiens réduits à 9 avant la pause, Guingamp a beaucoup essayé et a finalement fait craquer son adversaire du soir (2-1). Grâce notamment à Beauvue, les hommes de Gourvennec s'imposent contre Kiev et sont en ballottage favorable pour une qualification inédite en huitième de finale européen.

Modififié

Guingamp - Dynamo Kiev
(2-1)

C. Beauvue (72'), M. Diallo (75') pour Guingamp , M. Veloso (19') pour Dynamo Kiev.


Kiev a vu rouge. Et plutôt deux fois qu'une. En 7 minutes, le Dynamo a déraillé. Yarmolenko d'abord, Belhanda ensuite, les deux milieux offensifs des visiteurs ont été directement exclus par l'arbitre de la rencontre avant la mi-temps, laissant 9 Ukrainiens face à 11 Guingampais déchaînés. Deux gestes d'humeur plutôt étonnant de la part d'une formation habituée aux joutes européennes. Surtout deux gestes qui plombent une équipe pourtant bien en place jusque-là, et qui menait même 1-0 grâce à une réalisation de son Portugais Miguel Veloso. Ajoutez à ces deux exclusions les sorties sur blessure de Lens et Syrdochuk, et vous obtenez un Dynamo Kiev sacrément bancal, qui ne s'attendait sûrement pas à un tel scénario. Loin de pouvoir imposer leur football, les Ukrainiens se sont recroquevillés en défense et ont longtemps crû pouvoir tenir. Guingamp a finalement réussi à profiter de son avantage pour trouver la faille, par deux fois, et se donne le droit de rêver à un retentissant exploit pour le match retour.

Le Dynamo pète un câble


Quand Kiev entre sur la pelouse du Roudourou, c'est une équipe talentueuse et expérimentée que va devoir faire plier Guingamp. Alors quand Lens sort sur blessure au bout de 5 minutes, les Bretons sont un peu plus rassurés et commencent à avancer vers les cages des Blancs. Pourtant, ce sont bien les Ukrainiens qui ouvrent le score après 20 minutes de jeu. Esseulé dans la surface, Miguel Veloso ne se fait pas prier pour aligner Lössl. On se dit alors que la mission déjà difficile devient impossible pour les irréductibles Gaulois. Mais impossible n'est pas français, et encore moins breton. Dans une rencontre de plus en plus hachée, les Ukrainiens s'énervent, et les contacts se multiplient. Viennent alors les minutes les plus folles de la rencontre. Sur deux coups de sang, chacun pour un coup de pied volontaire, la star Yarmolenko et le tout juste entré en jeu Belhanda sont logiquement exclus par Slavko Vinčić, l'arbitre slovène de la rencontre. Malgré leur tout petit bagage européen, les joueurs de Gourvennec prennent l'ascendant à l'expérience. Car si les Guingampais rentrent aux vestiaires avec un but de retard, ils comptent surtout deux joueurs d'avance, de quoi reprendre la main en deuxième période.

Les chevaliers du ciel


Comme prévu, Kiev fait le dos rond. En même temps, à neuf, on imagine mal les Ukrainiens prendre le jeu à leur compte. Gourvennec le sait et fait entrer Marveaux, puis Giresse, pour mettre le pied sur le ballon et dynamiter cette défense. Mais même si Guingamp tente bien de manœuvrer son adversaire et de passer sur les côtés, les petits gabarits bretons s'imposent difficilement au milieu des géants venus de l'Est. Pied tente bien de forcer le destin, mais ses deux frappes ne trouvent pas le cadre (60e, 69e). On craint alors que jamais le Dynamo ne cède. Heureusement, c'est l'homme providentiel de Guingamp, Air Beauvue, qui relance ses coéquipiers. De la tête, comme souvent, l'Astérix local trompe enfin un Shovkovskiy impeccable jusqu'ici (71e). Un but qui délivre des Bretons combatifs et pleins d'envie, qui parviennent à doubler la mise. Diallo, à peine entré en jeu, place lui aussi un coup de boulard imparable pour permettre à Gourvennec et aux siens de prendre l'avantage (75e). Le coach français et les siens continuent à pousser, mais ne parviennent pas à briser une muraille bien fissurée. Avec une telle supériorité numérique, on ne peut que regretter que Guingamp ne se soit pas plus largement imposé. Mais avec beaucoup d'absents côté ukrainien pour le match retour, tous les espoirs sont permis, pour réaliser l'exploit le plus incroyable que le football breton ait jamais connu.


Par Pierre-Valentin Lefort
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Mou-rinho Niveau : CFA
Fière des uniques représentant.
Très bon coaching de Gourvennec.
Note : 5
L'entraîneur de Kiev jeudi prochain "il n'y a pas de honte a avoir été sorti par le futur vainqueur"
George Haggis Niveau : CFA2
Ca doit être super cool d'être supporter de l'EAG
87_03_04_11 Niveau : Loisir
Messieurs! Sortez vos -1!
Tout d'abord, je tiens à signaler que je n'ai rien contre cette courageuse équipe de Guinguamp, elle n'a sûrement pas demandé à se faire aider comme ça par les ukrainiens, qui sont surtout très stupides sur ce match pour le coup.
Je suis supporter du FC Porto, donc aussi de n'importe quel club portugais en coupe d'Europe, je fais très attention au classement UEFA depuis le début de la saison 2010-2011 où nous nous étions retrouvé 10ème au classement UEFA (derrière les "invincibles" russes et ukrainiens notamment, c'est dire à quel point c'était la merde...).
Et je savais déjà que les clubs français étaient plus avantagés que les clubs portugais en coupe d'Europe (à de rares exceptions), mais depuis que le Portugal est au coude à coude au classement avec la France (c'est à dire depuis 3-4 ans), je fais très attention aux clubs français et portugais en coupe d'Europe, et je n'ai jamais vu autant de carotte d'un côté et de l'autre, je me suis retenu lors du Dynamo Zagreb - Lyon , lors de Benfica - FC Séville en finale d'Europa League, lors de Chelsea - Benfica en 1/4 de Ligue des Champions, de Bâle - Porto d'hier, de Schalke 04 - Sporting de cette année... mais là je voudrais crier ma haine contre, déjà les arbitres, qui avantagent très souvent les français (que ce soit en club ou en sélection nationale) et mettent une carotte intersidérale aux portugais... et pour ceux qui seraient étonnés, il suffit juste de voir la coupe du monde 2014 et l'épisode du tirage au sort mytho pour voir que la France a clairement droit à un cas à part... et le pire, c'est que même quand l'arbitre n'aide pas foncièrement les français, il arrive toujours une chatte monumentale au club français ou une couille au club adverse, je ne sais pas comment ça se fait, mais c'est limite magique... sans cela, le Portugal aurait tellement de points d'avance au classement UEFA.... Déjà qu'on n'a moins de budget, moins de contrats de pub... mais si il faut en + se taper tout ça....
Voila, désolé d'avoir pollué les commentaires de cet article avec mon commentaire haineux qui n'intéressera même pas 0,00001% des lecteurs du site (c'est à dire peut-être juste moi), mais il fallait que ça sorte, sinon GG à Guinguamp qui a juste su profiter de la connerie ukrainienne ce soir (la fameuse "couille" qui arrive à l'équipe adverse, en voila encore un bon exemple, alors qu'on voyait bien que, sans ça, le Dynamo Kiev était largement supérieur...).
Oui les clubs français et les clubs portugais font de la merde cette année, mais j'aimerais que les merdes soient jugées de la même façon si possible, et oui je suis un mec ridicule et couvert de haine, mais mon dieu que ce message m'a fait du bien!
Quelle folie... Ok 2-1 à dom' à 11 contre 9, c'est pas non plus idéal, mais c'est Guigamp. Pas sûr que leur effectif soit capable de jouer l'Europe chaque année dans le championnat ukrainien.

Et puis m..de, le Dynamo, ça reste une équipe historique, avec de l'expérience.

Bonne chance aux paysans pour le retour.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 2
On peut dire que Gourvennec pue le foot ?
Fallait en mettre un 3éme...Le match retour va etre tres compliqué meme sans les deux exclus.
Bravo en tout cas a cette fiere equipe!!!

Hs: Giresse ressemble a robben et ya du Jaimie Fox Chez Beauvue.

Bonne Nuit
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 21
Un bon match style coupe d'Europe des années 90, quand mon AJA et d'autres nous faisaient rêver dans des matches aux scénarios improbables...
Bravo à l'équipe de Guingamp et ses supporters pour cette bouffée d'air frais. Enfin un club français qui ne snobe pas la C3 en les posant sur la table.

RDV au retour pour "Trincamp au pays des Soviets".
Note : 7
Message posté par 87_03_04_11
Messieurs! Sortez vos -1!
Tout d'abord, je tiens à signaler que je n'ai rien contre cette courageuse équipe de Guinguamp, elle n'a sûrement pas demandé à se faire aider comme ça par les ukrainiens, qui sont surtout très stupides sur ce match pour le coup.
Je suis supporter du FC Porto, donc aussi de n'importe quel club portugais en coupe d'Europe, je fais très attention au classement UEFA depuis le début de la saison 2010-2011 où nous nous étions retrouvé 10ème au classement UEFA (derrière les "invincibles" russes et ukrainiens notamment, c'est dire à quel point c'était la merde...).
Et je savais déjà que les clubs français étaient plus avantagés que les clubs portugais en coupe d'Europe (à de rares exceptions), mais depuis que le Portugal est au coude à coude au classement avec la France (c'est à dire depuis 3-4 ans), je fais très attention aux clubs français et portugais en coupe d'Europe, et je n'ai jamais vu autant de carotte d'un côté et de l'autre, je me suis retenu lors du Dynamo Zagreb - Lyon , lors de Benfica - FC Séville en finale d'Europa League, lors de Chelsea - Benfica en 1/4 de Ligue des Champions, de Bâle - Porto d'hier, de Schalke 04 - Sporting de cette année... mais là je voudrais crier ma haine contre, déjà les arbitres, qui avantagent très souvent les français (que ce soit en club ou en sélection nationale) et mettent une carotte intersidérale aux portugais... et pour ceux qui seraient étonnés, il suffit juste de voir la coupe du monde 2014 et l'épisode du tirage au sort mytho pour voir que la France a clairement droit à un cas à part... et le pire, c'est que même quand l'arbitre n'aide pas foncièrement les français, il arrive toujours une chatte monumentale au club français ou une couille au club adverse, je ne sais pas comment ça se fait, mais c'est limite magique... sans cela, le Portugal aurait tellement de points d'avance au classement UEFA.... Déjà qu'on n'a moins de budget, moins de contrats de pub... mais si il faut en + se taper tout ça....
Voila, désolé d'avoir pollué les commentaires de cet article avec mon commentaire haineux qui n'intéressera même pas 0,00001% des lecteurs du site (c'est à dire peut-être juste moi), mais il fallait que ça sorte, sinon GG à Guinguamp qui a juste su profiter de la connerie ukrainienne ce soir (la fameuse "couille" qui arrive à l'équipe adverse, en voila encore un bon exemple, alors qu'on voyait bien que, sans ça, le Dynamo Kiev était largement supérieur...).
Oui les clubs français et les clubs portugais font de la merde cette année, mais j'aimerais que les merdes soient jugées de la même façon si possible, et oui je suis un mec ridicule et couvert de haine, mais mon dieu que ce message m'a fait du bien!


Je trouve ton avant dernière phrase très vraie
87_03_04_11... C'est un nom de code signifiant "Thierry Meyssan" ?
@87_03_04_11 T'as oublié la malédiction Béla Guttman #ComplotSioniste
Nelsondelamare Niveau : District
Non mais c'est quoi ce commentateur avec sa mentalité de Ligue 1 : "ce serait super que Guingamp aille chercher le match nul"!!!

Et puis le fameux: "Rolala le nombre de fautes qu'il a fait, ça doit être un nombre pair!!!!!!!!!!"
Note : 9
Message posté par 87_03_04_11
Messieurs! Sortez vos -1!
Tout d'abord, je tiens à signaler que je n'ai rien contre cette courageuse équipe de Guinguamp, elle n'a sûrement pas demandé à se faire aider comme ça par les ukrainiens, qui sont surtout très stupides sur ce match pour le coup.
Je suis supporter du FC Porto, donc aussi de n'importe quel club portugais en coupe d'Europe, je fais très attention au classement UEFA depuis le début de la saison 2010-2011 où nous nous étions retrouvé 10ème au classement UEFA (derrière les "invincibles" russes et ukrainiens notamment, c'est dire à quel point c'était la merde...).
Et je savais déjà que les clubs français étaient plus avantagés que les clubs portugais en coupe d'Europe (à de rares exceptions), mais depuis que le Portugal est au coude à coude au classement avec la France (c'est à dire depuis 3-4 ans), je fais très attention aux clubs français et portugais en coupe d'Europe, et je n'ai jamais vu autant de carotte d'un côté et de l'autre, je me suis retenu lors du Dynamo Zagreb - Lyon , lors de Benfica - FC Séville en finale d'Europa League, lors de Chelsea - Benfica en 1/4 de Ligue des Champions, de Bâle - Porto d'hier, de Schalke 04 - Sporting de cette année... mais là je voudrais crier ma haine contre, déjà les arbitres, qui avantagent très souvent les français (que ce soit en club ou en sélection nationale) et mettent une carotte intersidérale aux portugais... et pour ceux qui seraient étonnés, il suffit juste de voir la coupe du monde 2014 et l'épisode du tirage au sort mytho pour voir que la France a clairement droit à un cas à part... et le pire, c'est que même quand l'arbitre n'aide pas foncièrement les français, il arrive toujours une chatte monumentale au club français ou une couille au club adverse, je ne sais pas comment ça se fait, mais c'est limite magique... sans cela, le Portugal aurait tellement de points d'avance au classement UEFA.... Déjà qu'on n'a moins de budget, moins de contrats de pub... mais si il faut en + se taper tout ça....
Voila, désolé d'avoir pollué les commentaires de cet article avec mon commentaire haineux qui n'intéressera même pas 0,00001% des lecteurs du site (c'est à dire peut-être juste moi), mais il fallait que ça sorte, sinon GG à Guinguamp qui a juste su profiter de la connerie ukrainienne ce soir (la fameuse "couille" qui arrive à l'équipe adverse, en voila encore un bon exemple, alors qu'on voyait bien que, sans ça, le Dynamo Kiev était largement supérieur...).
Oui les clubs français et les clubs portugais font de la merde cette année, mais j'aimerais que les merdes soient jugées de la même façon si possible, et oui je suis un mec ridicule et couvert de haine, mais mon dieu que ce message m'a fait du bien!


Mec, vous êtes encore devant au classement UEFA, donc pète un bon coup, ravale ton seum et fais attention de pas t'étouffer avec. N'oublie pas tes médocs contre les crises de paranoïa.

Sinon j'ai les boules d'avoir loupé le délire du match à 11 contre 9 pour Guingamp...enfin bref, j'avais bien raison sue le live : TOUS DES GROSSES BRUTES ET DES BOUFFEURS D'ENFANTS CES UKRAINIENS !!!!!!!
TheDoctor Niveau : CFA2
Message posté par 87_03_04_11
Messieurs! Sortez vos -1!
Tout d'abord, je tiens à signaler que je n'ai rien contre cette courageuse équipe de Guinguamp, elle n'a sûrement pas demandé à se faire aider comme ça par les ukrainiens, qui sont surtout très stupides sur ce match pour le coup.
Je suis supporter du FC Porto, donc aussi de n'importe quel club portugais en coupe d'Europe, je fais très attention au classement UEFA depuis le début de la saison 2010-2011 où nous nous étions retrouvé 10ème au classement UEFA (derrière les "invincibles" russes et ukrainiens notamment, c'est dire à quel point c'était la merde...).
Et je savais déjà que les clubs français étaient plus avantagés que les clubs portugais en coupe d'Europe (à de rares exceptions), mais depuis que le Portugal est au coude à coude au classement avec la France (c'est à dire depuis 3-4 ans), je fais très attention aux clubs français et portugais en coupe d'Europe, et je n'ai jamais vu autant de carotte d'un côté et de l'autre, je me suis retenu lors du Dynamo Zagreb - Lyon , lors de Benfica - FC Séville en finale d'Europa League, lors de Chelsea - Benfica en 1/4 de Ligue des Champions, de Bâle - Porto d'hier, de Schalke 04 - Sporting de cette année... mais là je voudrais crier ma haine contre, déjà les arbitres, qui avantagent très souvent les français (que ce soit en club ou en sélection nationale) et mettent une carotte intersidérale aux portugais... et pour ceux qui seraient étonnés, il suffit juste de voir la coupe du monde 2014 et l'épisode du tirage au sort mytho pour voir que la France a clairement droit à un cas à part... et le pire, c'est que même quand l'arbitre n'aide pas foncièrement les français, il arrive toujours une chatte monumentale au club français ou une couille au club adverse, je ne sais pas comment ça se fait, mais c'est limite magique... sans cela, le Portugal aurait tellement de points d'avance au classement UEFA.... Déjà qu'on n'a moins de budget, moins de contrats de pub... mais si il faut en + se taper tout ça....
Voila, désolé d'avoir pollué les commentaires de cet article avec mon commentaire haineux qui n'intéressera même pas 0,00001% des lecteurs du site (c'est à dire peut-être juste moi), mais il fallait que ça sorte, sinon GG à Guinguamp qui a juste su profiter de la connerie ukrainienne ce soir (la fameuse "couille" qui arrive à l'équipe adverse, en voila encore un bon exemple, alors qu'on voyait bien que, sans ça, le Dynamo Kiev était largement supérieur...).
Oui les clubs français et les clubs portugais font de la merde cette année, mais j'aimerais que les merdes soient jugées de la même façon si possible, et oui je suis un mec ridicule et couvert de haine, mais mon dieu que ce message m'a fait du bien!


Comme le dit l'article, "le mur ukrainien s'est fissuré". Ami portugais aidez-les bon dieu!! ;)
Note : 5
@ 87_03_04_11 : Nous on s'en fou de gagner les coupes d'Europe du moment que le Portugal perd !
georgesleserpent Niveau : Loisir
Je vais sans doute me faire lyncher (en même temps j'ai un peu honte de moi) mais franchement on voit ce soir une bonne illustration du niveau de jeu de la L1... Le dynamo Kiev, 4ème d'un championnat que certains entraîneurs qualifieraient de championnat de "pink floyd", a un niveau technique et collectif, du peu qu'on en a vu, largement supérieur à celui de toutes les équipe de L1 hormis Lyon et le PSG.

Il y a des joueurs qui ont largement leur place dans les meilleurs équipes de L1, comme Yarmolenko et Dragovic, puis quand tu vois qu'à 11 contre 9 Guingamp est pas capable de proposer autre chose que des centres, des centres et encore des centres...

Non vraiment, je suis persuadé que le championnat Ukrainien n'est pas franchement inférieur à la L1, même si il n'y a pas de top club comme le PSG.

Ceci dit, Guingamp qui est un "petit" club de L1, donne vraiment une belle image, si tous les clubs français avaient le même état d'esprit la représentation de la France en Europe serait tout autre, hein l'ASSE ou l'OL....

Puis le Shovkosky qui est encore là à 40 ans.. La classe ce mec !
Nelsondelamare Niveau : District
Et franchement le comportement des joueurs de Kiev! Comment avec autant de supériorité technique intrinsèque de chaque joueur de cette équipe, tu peux te retrouver à 9 contre 11 contre Guingamp en faisant en plus un nombre de fautes incroyables notamment un grand nombre de fautes d'antijeu?
Note : 14
Message posté par 87_03_04_11
Messieurs! Sortez vos -1!
Tout d'abord, je tiens à signaler que je n'ai rien contre cette courageuse équipe de Guinguamp, elle n'a sûrement pas demandé à se faire aider comme ça par les ukrainiens, qui sont surtout très stupides sur ce match pour le coup.
Je suis supporter du FC Porto, donc aussi de n'importe quel club portugais en coupe d'Europe, je fais très attention au classement UEFA depuis le début de la saison 2010-2011 où nous nous étions retrouvé 10ème au classement UEFA (derrière les "invincibles" russes et ukrainiens notamment, c'est dire à quel point c'était la merde...).
Et je savais déjà que les clubs français étaient plus avantagés que les clubs portugais en coupe d'Europe (à de rares exceptions), mais depuis que le Portugal est au coude à coude au classement avec la France (c'est à dire depuis 3-4 ans), je fais très attention aux clubs français et portugais en coupe d'Europe, et je n'ai jamais vu autant de carotte d'un côté et de l'autre, je me suis retenu lors du Dynamo Zagreb - Lyon , lors de Benfica - FC Séville en finale d'Europa League, lors de Chelsea - Benfica en 1/4 de Ligue des Champions, de Bâle - Porto d'hier, de Schalke 04 - Sporting de cette année... mais là je voudrais crier ma haine contre, déjà les arbitres, qui avantagent très souvent les français (que ce soit en club ou en sélection nationale) et mettent une carotte intersidérale aux portugais... et pour ceux qui seraient étonnés, il suffit juste de voir la coupe du monde 2014 et l'épisode du tirage au sort mytho pour voir que la France a clairement droit à un cas à part... et le pire, c'est que même quand l'arbitre n'aide pas foncièrement les français, il arrive toujours une chatte monumentale au club français ou une couille au club adverse, je ne sais pas comment ça se fait, mais c'est limite magique... sans cela, le Portugal aurait tellement de points d'avance au classement UEFA.... Déjà qu'on n'a moins de budget, moins de contrats de pub... mais si il faut en + se taper tout ça....
Voila, désolé d'avoir pollué les commentaires de cet article avec mon commentaire haineux qui n'intéressera même pas 0,00001% des lecteurs du site (c'est à dire peut-être juste moi), mais il fallait que ça sorte, sinon GG à Guinguamp qui a juste su profiter de la connerie ukrainienne ce soir (la fameuse "couille" qui arrive à l'équipe adverse, en voila encore un bon exemple, alors qu'on voyait bien que, sans ça, le Dynamo Kiev était largement supérieur...).
Oui les clubs français et les clubs portugais font de la merde cette année, mais j'aimerais que les merdes soient jugées de la même façon si possible, et oui je suis un mec ridicule et couvert de haine, mais mon dieu que ce message m'a fait du bien!


Et voilà, on est démasqué !

Si tu avais poursuivi ton raisonnement un peu plus loin, tu aurais vite vu que les attentats de Charlie n'était qu'un complot machiavélique visant à augmenter la sympathie envers la France, et donc par translation, la complaisance du corps arbitral envers les équipes françaises

Et le timing alors ?

La Russie risquait de dépasser la France au classement UEFA, et le Portugal commençait à s'échapper ! Tout s'explique !

Encore bravo, mais méfie-toi : tu es peut-être désormais sur écoute !
Ailier Gauche Niveau : DHR
Message posté par 87_03_04_11
Messieurs! Sortez vos -1!
Tout d'abord, je tiens à signaler que je n'ai rien contre cette courageuse équipe de Guinguamp, elle n'a sûrement pas demandé à se faire aider comme ça par les ukrainiens, qui sont surtout très stupides sur ce match pour le coup.
Je suis supporter du FC Porto, donc aussi de n'importe quel club portugais en coupe d'Europe, je fais très attention au classement UEFA depuis le début de la saison 2010-2011 où nous nous étions retrouvé 10ème au classement UEFA (derrière les "invincibles" russes et ukrainiens notamment, c'est dire à quel point c'était la merde...).
Et je savais déjà que les clubs français étaient plus avantagés que les clubs portugais en coupe d'Europe (à de rares exceptions), mais depuis que le Portugal est au coude à coude au classement avec la France (c'est à dire depuis 3-4 ans), je fais très attention aux clubs français et portugais en coupe d'Europe, et je n'ai jamais vu autant de carotte d'un côté et de l'autre, je me suis retenu lors du Dynamo Zagreb - Lyon , lors de Benfica - FC Séville en finale d'Europa League, lors de Chelsea - Benfica en 1/4 de Ligue des Champions, de Bâle - Porto d'hier, de Schalke 04 - Sporting de cette année... mais là je voudrais crier ma haine contre, déjà les arbitres, qui avantagent très souvent les français (que ce soit en club ou en sélection nationale) et mettent une carotte intersidérale aux portugais... et pour ceux qui seraient étonnés, il suffit juste de voir la coupe du monde 2014 et l'épisode du tirage au sort mytho pour voir que la France a clairement droit à un cas à part... et le pire, c'est que même quand l'arbitre n'aide pas foncièrement les français, il arrive toujours une chatte monumentale au club français ou une couille au club adverse, je ne sais pas comment ça se fait, mais c'est limite magique... sans cela, le Portugal aurait tellement de points d'avance au classement UEFA.... Déjà qu'on n'a moins de budget, moins de contrats de pub... mais si il faut en + se taper tout ça....
Voila, désolé d'avoir pollué les commentaires de cet article avec mon commentaire haineux qui n'intéressera même pas 0,00001% des lecteurs du site (c'est à dire peut-être juste moi), mais il fallait que ça sorte, sinon GG à Guinguamp qui a juste su profiter de la connerie ukrainienne ce soir (la fameuse "couille" qui arrive à l'équipe adverse, en voila encore un bon exemple, alors qu'on voyait bien que, sans ça, le Dynamo Kiev était largement supérieur...).
Oui les clubs français et les clubs portugais font de la merde cette année, mais j'aimerais que les merdes soient jugées de la même façon si possible, et oui je suis un mec ridicule et couvert de haine, mais mon dieu que ce message m'a fait du bien!


Ta malédiction trouve sa source dans cet acte séminal: http://www.dailymotion.com/video/x6drsd … eill_sport
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4