1. //
  2. // 18e journée
  3. // Évian TG/Reims

Dupraz et les pensées de Pascal

Homme du cru, Pascal Dupraz est la figure tutélaire d'Évian Thonon Gaillard depuis plus de dix ans. Entraîneur, puis directeur sportif, il est de nouveau entraîneur depuis septembre 2012. L'homme agace parfois. Sa com', ses déclas fracassantes en font un client parfait pour les journalistes. Où est la part de sincérité, de préparation, d'improvisation dans le verbe du Haut-Savoyard ? On a tenté d'y voir plus clair.

Modififié
106 9
Le 28 septembre dernier, Parc des Sports d'Annecy. L'ETG vient de concéder le nul face à Bordeaux (1-1). Juste avant le match, la presse locale et nationale avait fait écho de dissensions entre Franck Riboud (PDG de Danone, sponsor principal du club) et Patrick Trotignon, président de l'ETG, vis-à-vis de Pascal Dupraz, l'entraîneur haut-savoyard. La caution locale du club est directement visée par les hautes sphères qui auraient vu d'un bon œil son éviction. À la fin du match, on voit Pascal Dupraz s'avancer vers le rond central, les mains dans les poches. Pensif. Le speaker réclame alors les applaudissements du public pour l'entraîneur. Bingo ! Dupraz a visé juste. Il est acclamé par les supporters hauts-savoyards qui scandent son nom. Pascal Dupraz est venu chercher ce qu'il voulait : le soutien du public. Une manière de montrer aux dirigeants qu'il est « intouchable » . En conférence de presse, il n'ira pas par quatre chemins. « Ce sont tous des frères » , lâche Dupraz, ému. Aujourd'hui, il explique que « c'est aussi parce que j'ai la fibre. Là où je peux peut-être me différencier des autres entraîneurs, c'est qu'ici, je me sens chez moi. Je n'ai pas l'impression d'être de passage. »

Un homme qui sait parler

L'entraîneur de l'ETG est le bon client dont raffolent les médias. Jamais avare d'un bon mot, d'une déclaration surprenante ou ironique. « Ce n'est pas ce que je cherche, explique pourtant Dupraz. Les journalistes, c'est un passage obligé. Ça fait partie du métier. L'objectif, c'est d'être le plus sincère possible. Je ne m'embarrasse pas avec les règles ou ce qui peut paraître convenable. » « Il a toujours été un très bon client, assure Julien Babaud, qui suit le club pour Le Dauphiné Libéré depuis 2006. Avec lui, cinq questions et ça dure trois quarts d'heure. Il a toujours bien aimé cet exercice. » Mercredi soir, dans les rues d'Annecy, un journaliste de L'Équipe validait : « Quand on me parle de l'ETG, c'est pour Pascal Dupraz, c'est sûr. Soit on me dit, "l'ETG, c'est un club en bois" , soit on me parle de son entraîneur.  » Johan Honnet, qui travaille pour Canal+ et notamment La Grande Surface, est venu plusieurs fois en Haute-Savoie et n'a jamais été déçu. Encore moins mercredi soir lorsque Dupraz a lâché : « J'ai tremblé tout au long de la partie, c'est pour ça que je porte un slip marron ce soir. »

L'avantage, avec lui, c'est aussi la surprise. Quand l'ETG a fait tomber le PSG, on s'attendait à voir un Dupraz en furie. Nada. Il a préféré le contre-pied. « C'est une soirée mitigée, car lorsque notre équipe manque de constance, cela ajoute à ma colère et quand je la vois livrer un tel match, je me dis que mes joueurs sont pénibles.  » Jeudi dernier, il nous confiait que pour le coup, sa sortie était préparée. Qu'il avait imaginé que l'ETG allait l'emporter, et qu'il se devait de rappeler à ses joueurs que la constance était mère de stabilité pour le club.

Le tacle de Triaud

Avec tout ça, normal qu'il agace. On a en mémoire les prises de becs avec Christian Gourcuff. Ou plus récemment, le sévère recadrage de Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, après la polémique sur la taxe à 75% et la grève. Toujours est-il que l'image que dégage Dupraz lui vaut quelques inimitiés chez certains coachs/joueurs de Ligue 1. « Ouais, mais alors ça, je m'en fous. Je ne suis pas là pour plaire à mes collègues entraîneurs » , pose celui qui vient de fêter son 50e match en Ligue 1. Lorsqu'il a un message à faire passer, Dupraz se sert de la tribune médiatique. L'an dernier, en fin de saison, il a maintes fois complimenté son staff. Un staff où certains éléments étaient en fin de contrat. Là aussi, la mission sera couronnée de succès, puisque Jean-Yves Hours (entraîneur des gardiens) et José Martinez (adjoint) seront prolongés après le maintien du club en Ligue 1. Au-delà de sa sincérité, il y a aussi une part de préparation dans ses déclarations. Dupraz maîtrise sa communication et s'en sert à bon escient. « Je ne l'utilise pas pour me faire bien voir ou faire l'intéressant  » , coupe l'intéressé.

Du CFA à la Ligue 1, Dupraz a été contraint de mieux gérer l'outil com'. « Mieux le maîtriser, je suis obligé, car il s'est amplifié. Mais je ne vais pas perdre mon naturel pour autant  » , jure-t-il. Pour l'anecdote, Julien Babaud se souvient : « En 2008, Besançon avait Romain Hamouma. Les Croix de Savoie avaient fait 0-0 là-bas et Pascal avait été interviewé par la web-TV de Besançon. Il avait dit : "Ce qui est dommage à Besançon, c'est que vous avez un joueur qui est à mon sens absolument fabuleux (Hamouma, donc), mais le problème, c'est qu'il est mal utilisé." Il avait ensuite essayé de le prendre l'année d'après ou deux ans après. »

Sortir « des discours plein de convenance »

Il y a chez l'entraîneur de l'ETG quelque chose que les autres n'ont pas. Sa pensée va plus loin que le football. Les images qu'il choisit dépassent le cadre du terrain. Il tente de sortir « des discours plein de convenance » . On sent chez lui une culture générale supérieure à la moyenne des autres coachs. Il s'intéresse à tout, lit beaucoup. Dort peu. « Peut-être quatre ou cinq heures par nuit. Il regarde tous les matchs, cogite et réfléchit à ce qu'il pourrait faire  » , raconte un journaliste qu'il le connaît bien. Le verbe haut, la phrase chaloupée, Pascal Dupraz manie la langue et les propos avec aisance. Entre sincérité et com' maîtrisée, l'entraîneur haut-savoyard fait parler de son club dans les médias nationaux. Quitte à agacer. « Tous autant que nous sommes dans ce métier, on jure qu'on ne lit pas la presse, mais on la lit, qu'on ne fait pas attention aux médias, alors qu'on y prête une attention énorme » , ironise le coach, qui porte des bonnets de toutes les couleurs quand arrive l'hiver. Pour faire exister son club, il sait qu'il doit user de formules bien senties. Et pour tout dire, il le fait plutôt bien.

À Annecy, Thomas Perotto
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

footrockeur Niveau : Loisir
C'est quoi cet article sérieux ? Foutage de gueule non ? Entre la balise pas refermée + les citations ratées ...
footrockeur Niveau : Loisir
Même si il est intéressant :)
Article sympa pour un mec que je trouve sympa lui aussi.
C' est toujours bien d' avoir des coachs qui sortent un peu du lot dans notre bien pâle ligue 1.

En PL ils ont José, nous on a Dupraz, quoi qu' est-ce qu'y a?!?

Les névrosés Baup et Fernandez à la porte, reste à filer de la vitamine C aux Blanc, Gourcuff, Gillot et rajouter une pincée de Galtier, Dupraz, Courbis, on attend Antonetti pour l' hiver ou l' été prochain et on obtient une recette sympa.

Puis rien que le fait qu' il se prenne le choux avec Triaud me fait l' estimer encore plus.
« Quand on me parle de l'ETG, c'est pour Pascal Dupraz c'est sûr. Soit on me dit, « l'ETG, c'est un club en bois » , soit on me parle de son entraîneur. »

Ahah ! Je dirais un club en bois mais sinon je l'aime bien ce Dupraz, ne serait-ce que pour sa position par rapport à la taxe à 75.

A part ça la ponctuation pue du bec et c'est très lourd à lire mais comme dit plus haut, c'est tout de même intéressant.
Nicolas Conway Niveau : District
Mouais. Perso je vais vous raconter une petite histoire à propos de Mr. Dupraz, qui va pas vraiment dans le sens de cet article.

Comme vous le savez l'ETG a gravi les échelons de la CFA à la ligue 1 à la vitesse de la lumière.
Or, il se trouve que pour le 8eme Tour de la coupe de france de la saison 2007-2008 (si je me souviens bien), ses hommes se sont retrouvés face à un modeste club de DHR, du nom de Migennes, petit club près d'Auxerre.

Un match à priori facile pour les joueurs de Dupraz mais qui se termina en 1-1. Les tirs aux buts décidèrent donc du sort du match. Or, l'arbitre fît retirer à plusieurs reprises 2 tireurs migennois, qui avaient bien entendu marquer le leur, mais qui le ratèrent au deuxième coup de sifflet. La donnée était simple : l'ETG DEVAIT se qualifier parce que c'était le "gros" club de ce match. Migennes fût donc éliminé et le comportement de Dupraz fût consternant malgré tout avec un manque de fair-play peu commun et des insultes à répétitions envers les Migennois, un "petit club de merde" comme il le dit sur la pelouse.

Tout ça pour dire que c'est bien beau de faire le mec qui a des valeurs, qui se bat comme il peux en ligue 1 avec son "petit club", mais il serait bien de ne pas oublier d'où il vient et qu'il s'est, lui aussi, pris pour un grand, un vulgaire bourgeois par moments...


Bref, désolé pour ce long article mais je trouve ce mec dégueulasse et ses déclarations sur les "valeurs", sur la "famille" ou je ne sais quoi je n'y croirais donc jamais. Bon vent Pascal, continue d'émouvoir le football français avec ton "authenticité"...
volontaire82 Niveau : Loisir
@nicolas conway,
Je ne sais pas si c'était déjà toi à l'époque, mais il me semble avoir déjà lu une anecdote de ce genre sur ce forum, une anecdote qui montrait que Dupraz n'était pas le gentil patriarche de club familial que les médias nous présentent souvent.. c'est vrai qu'il a parfois l'air assez faux. Mais bon il a quand même quelques résultats intéressants pour lui , comme les deux victoires contre le psg par exemple.
Nicolas Conway Niveau : District
Message posté par volontaire82
@nicolas conway,
Je ne sais pas si c'était déjà toi à l'époque, mais il me semble avoir déjà lu une anecdote de ce genre sur ce forum, une anecdote qui montrait que Dupraz n'était pas le gentil patriarche de club familial que les médias nous présentent souvent.. c'est vrai qu'il a parfois l'air assez faux. Mais bon il a quand même quelques résultats intéressants pour lui , comme les deux victoires contre le psg par exemple.


Ce n'était pas moi non, mais ça me rassure que je ne sois donc pas le seul à penser que ce mec est pas loin d'être une belle imposture.
Après je ne parle pas de ses résultats perso, c'est vrai qu'il fait du bon boulot à l'ETG et qu'il arrive à faire de jolis coups par moment mais c'est moralement que ce type m'exaspère, il se fait passer pour quelqu'un qu'il n'est pas et je trouve ça malheureux qu'une grande majorité de personnes le prennent pour un mec bien, avec des valeurs, un mec authentique quoi.

Enfin bon, j'arrête là avec ce bon vieux Dupraz, ça ressemble à de l'acharnement ce que je fais! Bonne continuation à toi volontaire82. ;)
ce type me gonfle avec son discours sur sa region haute savoie
"L'eTGFC est un club en bois". C'est vrai, le bois est un matériaux noble, très résistant et élégant.
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! il y a 1 heure Harry Kane franchit la barre des 100 buts il y a 1 heure Le lob encaissé par Sirigu jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
il y a 2 heures Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans il y a 2 heures Gignac décisif pour les Tigres il y a 6 heures Un gardien tchèque sauvé par son adversaire Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot
Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède
106 9