1. //
  2. // 26e journée
  3. // Nancy/Metz

Derby lorrain : un demi-parcage sans ultras

Modififié
132 10
Le derby entre le FC Metz et l’AS Nancy Lorraine, le 1er mars prochain au Stade Marcel-Picot, se tiendra sans deux des principaux groupes ultras du club grenat. Après de multiples rebondissements, la Horda Frénétik et la Génération Grenat ont appelé au boycott de la rencontre, dénonçant des conditions de déplacement inacceptables.

Cet avant-derby est pour le moins rocambolesque. En réponse aux incidents du match aller, la commission de discipline de la LFP avait d’abord décrété que le match se jouerait à huis clos. La décision a provoqué une levée de boucliers en Lorraine, le camp nancéien estimant un manque à gagner d’environ 500 000 € pour le club. Suite à la requête du club lorrain, la commission d’appel de la FFF a finalement décidé d’aller à l’encontre de ses homologues de la Ligue et d’alléger la sanction en optant pour le huis clos avec sursis. Une victoire pour l’ASNL, qui revendiquait hier 2 500 places restantes à une semaine du match.

Restait à régler la question des supporters messins, la préfecture de Meurthe-et-Moselle ayant préalablement interdit leur déplacement. Intraitable sur la non-venue des supporters havrais le 3 février dernier, les autorités ont, cette fois-ci, fait un pas en arrière en autorisant la venue de 450 Messins seulement, dans un parcage qui compte 1 030 places. Les modalités du déplacement sont drastiques : fouille avant de monter dans le bus, puis avant d’entrer dans le stade, trajet direct et entièrement escorté par la police, évacuation de tout le parcage au moindre pas de travers.

Trop pour les deux groupes ultras messins, qui annoncent, dans leur communiqué respectif, le boycott d’un derby pourtant attendu depuis six ans. Pour la Horda, les exigences des pouvoirs publics « vont à l’encontre des notions de liberté, de supporter en général et de celle d’ultra en particulier » , considérant que « tout ceci s’apparente plus à un transfert de criminels vers une enceinte pénitentiaire qu’à un déplacement de supporters vers une enceinte sportive » . Quant à elle, la GG estime ne pas pouvoir non plus « accepter ce diktat » . Elle appelle « les autres membres de la tribune Ouest à en faire de même » , avertissant que c’est « en cautionnant ce genre de pratiques lors de déplacements » qu’augmente « le risque de voir appliquer le même procédé pour tous les déplacements à venir » . L’association attend par ailleurs « la réaction du club dans la défense de ses supporters les plus fidèles » .

Sans même y assister, les ultras messins se souviendront de ce derby. GN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est con. Il n'y aura personne pour voir le chardon se faire carboniser à Picot.
A ce que je sache c'est eux qui ont foutu la merde chez nous à l'aller. Pff...
Dwight K. Schrute Niveau : District
Donc en gros les mecs viennent chez nous, on ouvre tout le parcage pour eux, ils balancent des pétards sur un de nos joueurs et l'arbitre assistant et au final on est comme des cons...
Dwight K. Schrute Niveau : District
Les Nançois ont pu faire sauter leur huis-clos alors que notre amende de 20 000 ? est toujours valable... Comme des cons on est, comme des cons ...
Alister_Lesly_Graham Niveau : DHR
C'est vrai que vous êtes tellement sages et disciplinés à Metz ...

Ce document rapporte ce qu'il s'est passé lors du dernier Nancy-Metz en 2007-2008.
http://p0.storage.canalblog.com/00/59/7 … 684371.jpg


J'ai hâte de voir Jeff Louis nettoyer la lucarne de Carrasso
Quenelle Messi Niveau : Loisir
Message posté par Alister_Lesly_Graham
C'est vrai que vous êtes tellement sages et disciplinés à Metz ... Ce document rapporte ce qu'il s'est passé lors du dernier Nancy-Metz en 2007-2008.http://p0.storage.canalblog.com/00/59/72922/32684371.jpgJ'ai hâte de voir Jeff Louis nettoyer la lucarne de Carrasso


Laisse jazer les frustrés de la Moselle! Avec leur ville toute moche, leur stade tout moche et leur estomac ulcérés tout moche !
cul-terreux Niveau : DHR
J'espère que Horda et Gruppa boycotteront aussi le match. C'est n'importe quoi ces "450". On dirait un groupe de taulards qu'on transfère de pénitencier, et encore je suis pas sur qu'il y ait autant de sécurité pour ça. J'ai la gerbe.

C'est ce qu'on appelle "attiser la haine". Et bien, on ira en latérales jeter des briquets sur la pelouse comme ça ce sont les nancéiens qui se feront punir. Par ailleurs, pas sur que ce soit un bon calcul de diviser pour mieux régner dans ce cas. Des têtes brulées messines au milieu du public de Picot, avec un match très âpre, ça peut vite dégénérer et faire des dégâts. Je crains ce derby.
The_Marlones Niveau : District
Message posté par Quenelle Messi


Laisse jazer les frustrés de la Moselle! Avec leur ville toute moche, leur stade tout moche et leur estomac ulcérés tout moche !


Pas mal ton pseudo, tu fais parfaitement honneur à ton club de charlots.

Pas mal votre match d'hier soir aussi.

Je chie sur votre synthé.
Les 450!Déjà une légende

Messins le 1er mars nous dinerons en enfer!
La Lorraine est grenat!
20000 Nancéeins nous assaillent? Nous combattrons dans l'ombre de vos fumigènes!
Le monde entier saura qu'une poignée d'hommmes aura tenu tête à une armée!

LOL! Les supporters messins ont l'air d'oublier la façon dont leurs homologues Nanceiens ont été traités lors de leurs venues à Picot! Et maintenant, ils crient au vol nos pauvres petits chatons... Ils sont marrants ces gars du 57...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
132 10