En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Danone abandonne l'ETG

Modififié
Beaucoup pensaient qu’Évian Thonon Gaillard était arrivé un peu par hasard en Ligue 1 à l’été 2011. En fait non, de hasard il n’est jamais vraiment question dans le football. Et si moins de cinq ans après sa création, l’ETG était déjà présent en Ligue 1, il le devait à son sponsor principal. Le problème, c’est que le groupe agro-alimentaire français a annoncé mercredi son retrait de la structure du club pro haut-savoyard à partir du 30 juin prochain.

Une décision qui fait suite au départ forcé, par les actionnaires principaux, du président du club Patrick Trotignon, proche de Franck Riboud, lui-même PDG de Danone, le 23 décembre dernier. Et si Danone sera encore contractuellement contraint d’assurer un financement d’un million d’euros par an jusqu’en 2017, ce départ promet une réorganisation profonde dans l’organigramme du club.

Des plus petits actionnaires proches de Riboud aux autres sponsors en passant par l’appellation du club (Évian étant une propriété de Danone), des changements importants devraient à coup sûr voir le jour dans les mois à venir.

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 36
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165
À lire ensuite
L'Inter sur Sagna et Évra