Danone abandonne l'ETG

Modififié
16 25
Beaucoup pensaient qu’Évian Thonon Gaillard était arrivé un peu par hasard en Ligue 1 à l’été 2011. En fait non, de hasard il n’est jamais vraiment question dans le football. Et si moins de cinq ans après sa création, l’ETG était déjà présent en Ligue 1, il le devait à son sponsor principal. Le problème, c’est que le groupe agro-alimentaire français a annoncé mercredi son retrait de la structure du club pro haut-savoyard à partir du 30 juin prochain.

Une décision qui fait suite au départ forcé, par les actionnaires principaux, du président du club Patrick Trotignon, proche de Franck Riboud, lui-même PDG de Danone, le 23 décembre dernier. Et si Danone sera encore contractuellement contraint d’assurer un financement d’un million d’euros par an jusqu’en 2017, ce départ promet une réorganisation profonde dans l’organigramme du club.

Des plus petits actionnaires proches de Riboud aux autres sponsors en passant par l’appellation du club (Évian étant une propriété de Danone), des changements importants devraient à coup sûr voir le jour dans les mois à venir.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 22
Si ça peut permettre de renvoyer Dupraz et leurs maillots dégueulasse en L2, je dis merci Danone !
Note : 4
Etant inculte sur ces bizarreries :

Croix de Savoie dans le monde amateur , une fois fusionné est t'il devenu Evian Thonon Gaillard dans le monde pro ?
Si oui , pourquoi ne pas avoir garder son nom d'origine dans sa progression hiérarchique jusqu'au plus haut niveau ?
Car le club va perdre a nouveau la dénomination Evian dans ce cas si j'ai bien compris !

The_Marlones Niveau : District
Triste pour les nombreux supporters de l'ETG.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'Inter sur Sagna et Évra
16 25