1. //
  2. // 8es
  3. // Manchester City-Monaco (5-3)

City punit Monaco

Longtemps dans la maîtrise et devant au score à l'heure de jeu, l'ASM s'est finalement inclinée à Manchester mardi soir (5-3) au bout d'un match exceptionnel et débridé. Falcao a raté un penalty qui pourrait coûter cher au moment de faire les comptes.

Modififié

Manchester City 5-3 AS Monaco

Buts : Sterling (26e), Agüero (58e, 71e), Stones (76e) et Sané (82e) pour City ; Falcao (31e, 61e) et Mbappé (40e) pour Monaco.

Les notes de Manchester City

Certaines soirées sont faites pour nous rappeler pourquoi on aime le foot. Il faut se le dire : ce 21 février 2017 restera longtemps inoubliable sur tous les points, que ce soit en matière de scénario et en matière de spectacle. L'exploit, Monaco l'a regardé dans les yeux, son millier de supporters présent à l'Etihad Stadium avec, et Falcao peut-être plus que personne lorsqu'il a raté un penalty bascule juste après l'entracte. À cet instant, l'ASM aurait pu mener 3-1 et avait encore des jambes. Puis elle a craqué physiquement et sur ses points faibles défensifs pour finalement se faire marcher dessus en dix minutes. Face à ce Manchester City, explosif devant, fragile derrière, c'est suffisant pour prendre une leçon (5-3). Mais aussi pour se laisser le droit de rêver dans trois semaines à Louis-II.

Les épaules de Kyky


Leonardo Jardim ne voulait pas comparer, mais simplement jouer. Et dès les premières minutes, les Monégasques n'ont pas flippé et ont bombé le torse grâce notamment à un Fabinho énorme dans l'entrejeu et qui a fini par régler la distance trop importante avec Bakayoko dans le premier quart d'heure. Thomas Lemar a alors tenté de loin, Falcao a ensuite été repris sur le fil par Sagna et Otamendi, et Glik a vu sa tête passer juste à côté. Problème, en face, c'est City, et ce City va vite, très vite. Surtout quand Sané est là, que sa relation avec David Silva est parfaite et que Sterling est en jambes.

Alors Agüero a d'abord laissé filer un énorme service de Kevin De Bruyne, puis Raheem Sterling a puni peu avant la demi-heure de jeu après un énorme travail de Leroy Sané (1-0, 26e). Logique ? Pas illogique, en tout cas. Ce qui l'était, aussi, c'était de voir Monaco revenir dans cette rencontre, ce que l'ASM a fait rapidement sur une tête plongeante de Falcao au bout d'un bijou de centre de Fabinho (1-1, 31e). Un exploit tient à ça, à des détails. Comme un coup franc rapidement joué neuf minutes plus tard par la bande à Jardim et conclu par le gamin Mbappé (1-2, 40e). On a vu ce qu'on était venu chercher : l'AS Monaco a le niveau pour rivaliser avec les gros bras du continent et sans la maladresse de Falcao avant la pause, le tableau d'affichage aurait pu exploser. Surtout quand City relance aussi mal – merci Caballero – et même si les joueurs de Guardiola aurait pu bénéficier d'un penalty pour une faute évidente de Subašić sur Agüero.

La béquille monégasque


Les détails, justement, c'est aussi ce que pourrait regretter l'ASM. Car au retour des vestiaires, on a déjà compris à quoi servait un arbitre de surface lorsque ce dernier a sifflé un penalty aux Monégasques pour une faute d'Otamendi sur Falcao. Un penalty complément raté par l'attaquant colombien. Juste assez pour l'exciter et offrir un moment de grâce dix minutes plus tard après une superbe sortie de balle de Lemar : Falcao contrôle, couche Stones et s'en va déposer un lob majesteux au-dessus de Caballero (2-3, 61e). Entre-temps, Manchester City avait égalisé sur une boulette de Subašić devant Agüero (2-2, 58e). Mais l'important est de voir que l'ASM n'a pas changé d'état d'esprit entre les deux périodes, qu'elle a continué à jouer de l'avant, que Benjamin Mendy a continué à bouffer son aile comme un crevard et que chaque course a été effectuée comme si c'était la dernière.

Jusqu'à ce qu'elle se fasse prendre de nouveau sur l'une de ses faiblesses principales : les coups de pied arrêtés défensifs. Comme sur ce corner botté à vingt minutes de la fin et bouclé par une volée parfaite d'Agüero devant un Sidibé déguisé en plot (3-3, 71e) ou sur un second conclu par Stones cinq minutes plus tard (4-3, 76e). Bascule. Monaco a lâché physiquement. Subašić enlève une lame qui aurait pu être décisive devant Agüero, mais ne peut sortir celle filée à l'attaquant argentin dans les pieds de Sané (5-3, 82e). Ce que fait Caballero dans la foulée devant Falcao. Monaco a laissé passer l'exploit, mais a encore les armes pour croire en ses rêves. Il faudra le faire sans Glik, qui sera suspendu au retour, mais avec une rigueur défensive à bosser. Le haut niveau se joue aussi à ça.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    PhoenixLite Niveau : Loisir
    8ème de finales 2017 : 29 buts en 6 matchs. Plaisir, cette édition, pour le moment.

    (PS : salauds de rosbeefs)
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    On aura vu 2 magnifiques matchs des clubs français sur ces 8ème aller.

    Vraiment dommage pour l'ASM mais rien n'est perdu et j'espère de tout coeur qu'ils reviendront dans le coup au retour.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Mentalement l'ASM est très costaude. Ce 5-3, ils vont le considérer comme un bon résultat. 3 buts à l'extérieur !

    City est mal, sérieusement. Ils ont clairement montré qu'ils en avaient plus sous le coffre dans les 20 dernières minutes, mais c'était chez eux, Falcao a loupé le penalty et sa frappe à la 84ème repoussée par le pied de Caballero ont aussi instillé le doute, plus que le doute.

    Ils ne partiront pas favoris au retour mais bon sang, tous les espoirs sont permis. Ça promet un autre match formidable.
    Ah tien je suis complètement à l’opposé de ton avis.

    Monaco a pris un énorme coup au moral en perdant de deux buts un match plutôt serré entre deux équipes très proche. (le même combo attaque caviar + défense en mousse)

    De l'autre coté City sort complètement requinqué en ayant frolé le précipice.

    Avantage pour les anglais de tout point de vue, il faudra un match parfait des monégasques pour empocher la qualif.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    T'as complètement raison du point de vue anglais.

    Mais du point de vue français, tu aurait tort de nier les motifs de confiance. 5-3 à Manchester !

    J'en appelle à ta putain de fibre patriotique !

    Tu sais que c'est l'imagination qui gagne les batailles ?
    Je crois encore au 3-1 qui qualifierais les monégasques.

    Cependant je suis obligé d'imaginer un scénario de fou alors que pendant 60 minutes la qualif me paraissait emballer et peser.

    La on va voir les god damn rappliquer en confiance avec deux buts d'avance, c'est un peu rageant.

    Après niveau patriotisme notre pays c'est Paris, les français sont simplement tolérés dans notre ville.
    Note : 11
    Et vous accueillez des matchs pour la CdM 2022 ?
    Alegria, je suis tout à fait en phase avec toi! Tout n'est pas encore perdu, ils ont marqué 3 buts à Manchester avant de craquer physiquement à l'heure de jeu. Ils peuvent le faire au retour.

    Ça me rappelle un peu leur quart contre le Real en 2004 où ils avaient perdu 2-4 je crois à l'aller avant de les éliminer au retour 3-1.

    Cette équipe de City n'est pas du tout sereine, chaque incursion monégasque accouchait d'une occasion. Bien sur il faudra que Jardim travaille les coup de pied arrêtés défensifs, parce que là c'est plus possible, ils doivent jamais prendre ces deux buts et dans une moindre mesure le 3ème où la défense était aux abonnés absents!
    quel match de fou !
    C'est parfait quand les éléments sont aux rdv : tout le monde voyait un match grandiose et attendait une perf de Monaco, et tt s'est déroulé comme prévu, ou presque. Un match de folie, somptueux, une ode au grand nawak orgiesque, avec des joueurs en feu.
    Mais le plus con c'était moi, j'étais à une reunion et j'ai pas pu voir le match....
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Oula, je pense aussi que Monaco a pris un sacré coup derrière la tête... avoir une balle de break en début de 2nde mi-temps, toujours mener 3-2 à 20mn de la fin, pour au final perdre 5-3, ça risque de laisser des traces (y compris pour la fin du championnat!). Après, je crois quand même à un exploit au retour car Guardiola ne sait pas bétonner pour tenir un résultat. Il y aura des espaces et les monégasques ont montré ce soir qu'ils avaient les qualités pour faire vriller City. Mais bon, il faudra être plus solide derrière et Jardim va devoir potasser pour trouver la bonne formule. En tout cas, ça nous promet un match retour excitant!
    Sam Trouleuque
    Yes yes yes !
    "Yes yes yes !", tu étais fan du catcheur Daniel Bryan ?
    Fab le rouche Niveau : District
    Tu l'as dit et plein de surprise enfin moi en tout cas en tant que Belge j'avoue n'avoir vu Monaco qu’une fois cette saison (honte à moi) et hier comment dire ... Ben waw ils m'en ont mit plein les yeux, de mendya falcao le revenant en passant par ce magnifique milieux bakayoko-fabinho et sans oublier mbappe et Bernardo qui m'ont juste bluffe ! Franchement Monaco perd à l'expérience hier je trouve et j'ai ce sentiment que la meilleure équipe a perdu d'ailleurs si on regarde les goals à part le 1 et le 5 les goals de cité ne sont pas vraiment construit dans le jeu et tienne a des erreurs individuelles, je serai à fond derrière Monaco pour le retour en tout cas et je vais commencer à suivre leurs matchs plus souvent.
    12 réponses à ce commentaire.
    C'est con mais à un penalty réussi près, on n'aurait sans doute pas vu la défense de minimes des monégasques...
    Sam Trouleuque
    Fatals les corners !
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
    a un penalty sifflé près et ça pas du tout le même match non plus ..
    Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
    Les pénos et les corners font très mal c'est sûr.
    Très bonne analyse de Dessailly juste après le match à mon sens.
    Pas tellement que Monaco aurait du garer le bus à 3-2, mais plutôt qu'ils auraient du casser le rythme et surtout pas permettre à City d'emballer la partie en continuant l'attaque-défense, jeu auquel les anglais sont imbattables (championnat, mentalité, etc.)
    3 réponses à ce commentaire.
    C'est con mais à un penalty réussi près, on n'aurait sans doute pas vu la défense de minimes des monégasques...
    Sam Trouleuque
    Oui vraiment fatals les corners !
    Raggi à la ramasse sur la fin !
    Yaya a plié le match.
    Glik Sidibe ou Baka sont beaucoup plus à blâmer que Raggi
    Andrès escobar Niveau : District
    sidibé a encore du chemin à faire pour devenir un gars sûr comme on essaie de nous le vendre, mille inattention et erreur de concentration, raggi pas au niveau CL, subasic explique moi ton poignet en papier , mbappé & mendy je les veux à paname, ah Non on a déjà une équipe de tarés
    3 réponses à ce commentaire.
    Sam Trouleuque
    Totally insane !
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 6
    Entre le match du PSG et celui de ce soir, on aura quand même vécu 2 grands matchs historiques du foot français. Et je dis ça indépendamment des résultats retour. C'étaient 2 matchs merveilleux à regarder, 2 matchs où l'intensité et la justesse technique étaient au diapason.

    Et bien sûr qu'il y a eu des erreurs techniques de part et d'autre ! Quand tu joues aussi intensément, tu ne peux faire l'économie d'un certain gâchis.

    Mais la bonne nouvelle, c'est que le foot français boxe comme un poids-lourd. Il attaque au corps, il fait mal aux adversaires - il relève la tête et avec quel panache !
    Théo Ribblébette Niveau : District
    C'est clair que j'ai jamais été aussi content pour le foot français. Une finale franco française sa serait tellement beau.

    Je sais je rêve mais à un moment dans le match ça m'est passé par la tête.
    Mouais on va dire que ça compense toutes les années immonde que les clubs français nous ont proposé en coupe d'europe...

    Enfin bon le constat c'est que Monaco va se faire éliminer et qu'il restera toujours qu'un club français en quart. Donc bon parler de clubs poids lourd c'est un peu fort...

    Sachant aussi que ce même Monaco va devoir se réinventer l'année prochaine au vu des départs, à part Paris je vois aucune équipe dans les 2-3 prochaines années qui sera ranger comme "club poids lourd"
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Monaco va se faire éliminer ? C'est moche de dire ça, sérieusement. 2 buts d'écart, 3 buts à l'extérieur, c'est la garantie d'une élimination ?

    Le foot français est peut-être en passe de prendre une nouvelle dimension, il serait temps que ses supporters en fassent de même.
    Complètement d'accord avec toi. Je pense que Monaco va prendre le résultat de manière positive et Jardim semble parvenir à instaurer confiance à son groupe. En témoigne la réaction monégasque après l'ouverture du score de city.
    Ce qui me donne espoir également est le fait que City "sur-performe" à domicile (ref. à l'allez retour face au barça).
    Un petit 3-1 à Louis II me semble tout à fait envisageable !
    Par contre la suspension de GLik fait vachement chier
    7 réponses à ce commentaire.
    Purée ça fait envie la LDC! Je suis chaud pour une LDC de la ligue 1 sur monpetitgazon à 4! Il manque 1 beau gosse encore! https://www.monpetitgazon.com/dashboard … bNfs5yEb1F
    Clemuntinho Niveau : CFA
    Match hyper plaisant à regarder mais au final au niveau comptable ça fait cher pour Monaco. Au moins trois buts complètement évitables, la main en mousse de Subasic et les deux absences sur coup de pied arrêté, ça fait beaucoup de graves erreurs à ce niveau. Sans compter le péno raté... Hâte de voir le match retour en tout cas, y’a encore moyen vu le match de ce soir !
    Quel match mes amis, QUEL MATCH, maintenant c'est sur, cette équipe n'a AUCUNE limite! Certains hurluberlu osaient en douter (ou plus tordu, espéraient qu'il se plante...) mais une équipe de Guardiola reste quoiqu'il arrive une équipe de Guardiola et si en plus t'as Sané, KDB, Fernandinho et que Silva se réveille...Vu qu'il y a peu de chances qu'on n'en prenne pas au moins un, le match retour va être FOU!
    Impossible d'en vouloir à Suba...ni à tigrou (à qui je présente mes excuses pour avoir dit qu'il était fini, ce lob respire le grantatakan) même si ce peno pourrait couter cher...
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Toi qui ne voyais dans les quelques buts de Tigrou qu'une simple occasion de le revendre plus cher à la Chine cet été... Et le pire, c'est que j'étais d'accord avec toi... Puis est venu ce lob, venu d'où, je ne sais pas. Mais il est venu.
    Sam Trouleuque
    Rrrrrrrrrrrr
    Ses frosties étaient restés à Madrid.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Suba fait quand même chier sur le but de l'égalisation. Et Falcao sur son pénalty. C'est deux erreurs infimes de deux joueurs qui font un très bon match, mais c'est deux erreurs cruciales.

    Mais deux erreurs largement rattrapables.

    Vivement le match retour, putain !
    Eugène Samonacco Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    plus les deux fautes de placement sur les corners qui amènent deux buts, les deux sidées Signibé un peu trop desinhibé par la fatigue certainement pour garder sa concentration.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Sidées Signibé (j'imagine que c'est fait exprès), ça me rappelle un truc que m'a dit ma nana l'autre jour et qui m'a fait exploser de rire : "la culeur de ma coulotte".
    6 réponses à ce commentaire.
    Rarement jai eu autant la rage pour une equipe qui devrait m'etre indifferente mais bon Monaco merite tellement mieux.. Ca peut finir 7-7 cest pareil
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    ce qui est dommage c'est que monaco est bien meilleur que city... mais vont être éliminés à l'expérience.
    dommage, vraiment. sinon city ne passera jamais les quarts.
    RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
    En toute sincérité, le 2-0 ou le 3-1 est largement à leur portée au retour, sans les deux erreurs de marquages de Sidibé et le cadeau de Subasic, avec un Jemerson au niveau de Glik, c'est faisable.
    Jacques-Alaixys Niveau : District
    Glik sera absent, c'est Raggi-Jemerson au retour
    blue_army Niveau : CFA
    ah donc tu penses que cet attaque de feu de city ne va pas marquer au moins un but devant les ultras ulltra dechainés monegasques et les tifos de folies au louis II ? ok
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    J'ai pas trouvé l'attaque de City en feu. Elle a été létale, impitoyable, mais si Jardim éteint le milieu de City comme ce fut le cas dans les moments forts monégasques ce soir, les attaquants de City ne pèsent pas grand chose.

    Attention, je ne dis pas que l'attaque de City est négligeable, mais je pense qu'elle peut se faire anesthésier plus facilement que celle de l'ASM qui décroche et tourne davantage autour des milieux.

    Ce qui va être intéressant au retour, c'est comment Guardiola va organiser ses offensives. S'il va vouloir imposer son jeu et donc s'exposer.

    Gros test pour le guardiolisme au match retour. Je n'attends pas forcément qu'il joue la possession, mais j'ai hâte de voir ce qu'il va inventer.
    4 réponses à ce commentaire.
    Note : 2
    Ce soir, j'ai juste envie de dire merci aux 2 équipes. Peu importe la qualité des défenses, et le fourre-tout tactique. C'est aussi ce genre de matchs qu'on aime.

    Merci aux 2 Silva et à KDB d'exister.
    Les passes du belge, putain c'est beau!
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Quelle année française en Europe! Si on exclut les espèces de charlots qui se sont fait sortir en tour préli-préliminaires de l'EL tous les clubs se débrouillent bien!
    Sinon pour ce soir, sacré match, les supporters lyonnais médisants diront quand même que vu son niveau de jeu cette année, ce n'est pas un hasard que Yaya Touré porte le 42 ^^
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    je n'en reviens toujours pas.... QUEL MATCH DE FOU!! Je ne voudrais pas être à la place des supp monégasques ce soir (quoique, pour un supp d'Arsenal, leur position paraît plutôt confortable), mais vous pouvez être fier de votre équipe... Bordel, QUEL MATCH!
    Note : -2
    C'est la qu'on voit la différence entre une équipe de BPL et une de Ligue 1 .Monaco était cramé à 15 mins de la fin tandis que City pouvait encore joué 30 min .

    Dommage pour Monaco , une vraie belle équipe . Mais rien est fait encore .

    Vive la C1
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 3
    mouais...arsenal avait été battu y a deux ans par ce même monaco...et chelsea a été éliminé en supériorité numérique contre paris (et encore l'année d'après). et cette année monaco a battu tottenham.
    je pense pas que le rythme a un rapport. city a seulement plus d'expérience et une meilleure gestion des moments forts et faibles que monaco.
    JoeLeTaciturne Niveau : DHR
    Au contraire, on a pu voir un manque de lucidité de la part des monégasques sur la fin et pour moi c'est clair que c'était du en grande partie à une baisse physique. Après je fais de pas de comparaison avec les équipes de PL hein. Monaco a joué je crois 2 tours préliminaires de CL cet été et la préparation à été fait en conséquence; du coup tu piques plus tôt mais tu commences à ramer plus tôt aussi.

    Donc forcément, contre une équipe de PL - où le rythme est souvent élevé faut bien l'avouer (même si j'ai vu récemment un petit tableau qui montrait que la L1 est avec la PL la ligue où le ballon est le plus souvent en jeu, après ça reste plus lent que la PL quand même) - comme City qui en plus à un banc bien fournit, ça se paye.
    Hahahah -3 parce que j'ai dit que la fraicheur physique d'une équipe de BPL a fait la différence ...

    Quelle tristesse l'espace commentaire .
    blue_army Niveau : CFA
    imagine donc les commentaires sur "l'escroquerie de la pl" si monaco avait gagné ce match...
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Boudjii,

    je pense que ton analyse est erronée. Evidemment City a enfoncé l'ASM dans les 20 dernières minutes, mais la différence ne s'est pas faite sur le physique, et à peine sur le mental.

    Entre le péno foiré de Falcao (qui aurait pu enterrer le match - qui sait ?) et sa frappe arrêtée par le pied de Caballero, l'ASM aurait pu faire encore plus mal à City. Si le match a basculé, c'est plus à cause d'aléas que de réelle causalité.

    Je comprends ce que tu veux dire, mais sur ce match, je trouve ça précipité d'affirmer ce que tu affirmes.

    5-3 à domicile. Contre Monaco, un petit poucet. Si j'étais mancunien, je ne verrais aucune raison de me réjouir plus que de mesure. Gagner 5-3 à domicile n'a jamais été un motif de réjouissance. Surtout quand tu es le grand favori.

    Bref, qu'importe le résultat retour. Ce soir l'ASM a prouvé qu'elle pouvait rivaliser avec les cadors de la PL. Déjà rivaliser, c'est une bien grande chose. Aucune raison de stigmatiser un championnat ou un autre, les généralisations de ce genre nuisent à la pertinence d'un tel événement.

    L'art de se gâcher le spectacle.

    On discutera du reste au match retour.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    au lieu de t'occuper des + ou - 1 (qu'est-ce qu'on s'en fout quoi), il y a des gens qui t'ont répondu avec des arguments, que tu peux trouver justifié ou non, mais tu pourrais y répondre, ce qui rendrait la conversation plus intéressante, plutôt que de t'occuper de quelque chose de superficiel. ça aussi ça rend l'espace commentaire bien triste...
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    d'ailleurs bonne réponse alegria, comme toujours.
    Désolé si mes réponses se font attendre mais je ne suis pas h24 sur le site .Je viens de me rappeler que j'avais laissé un commentaire hier sous cette article .

    Oui Falcao rate un péno mais y'a aussi un pénalty sur Aguero qui n'a pas été siffler bien avant celui d'El Tigré .

    Après en réfléchissant comme Algéria , "si la main de Suba est plus ferme , si Hart était tjrs le gardien de city si Mbappé avait centre en retrait au lieu de tiré dans le petit fillet " si si si .... C'est sur que comme ça Monaco aurait pu gagné le match 6-0 .

    Je ne suis ni Français ni Anglais , j'estime être totalement neutre sur ce match et ce que j'ai vu , c'est deux équipes totalement identiques .Une grosse force de frappe devant et le néant derrière ; La différence s'est faite dans le dernier quart d'heure où City , grâce à sa fraîcheur physique et a son expérience des matchs " Ligue des champions" qu'elle peut avoir régulièrement en BPL , a pu marquer deux buts de plus.


    Après pour en revenir au système de notation , je trouve ça complétement con de noté un commentaire négativement juste parce qu'il ne partage pas le même avis que toi .Il devrait juste exister un système pour masqué les insultes ou autres messages désagréables .
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Tu remarqueras que je n'ai utilisé aucun "si". J'ai simplement rappelé des faits de jeu qui soulignent que l'écart qu'on a vu hier dans les 20 dernières minutes n'est pas si béant que le résultat le laisse à penser.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Bon ouais, j'ai utilisé quelques "si", mais ce n'était pas pour conjecturer une victoire possible, c'était pour souligner que l'opposition était bien plus relevée que ce que le résultat laisse à penser.

    Ce match s'est surtout joué sur des concours de circonstances, bien plus que sur le physique ou la tactique. Je n'ai pas senti Monaco s'effondrer physiquement ni tactiquement. Il y a certes la baisse de régime de Fabinho (donc du physique) mais aussi le jaune de Bakayoko. A partir de là, la défense se révèle plus vulnérable, voire naïve. Le pénalty de Falcao trotte dans les têtes aussi, c'est certain.

    Mais sur les 20 dernières minutes, Monaco continue de puncher, y'a pas d'effondrement. L'occasion de Falcao à la 84ème, c'est limite uppercut, encore. Après oui, ils se font cogner sur la fin, on est au bord du KO.
    Mais le gong a retenti et l'ASM est restée debout. Défaite aux points, logique.

    Ça laisse quand même de l'espoir pour le match retour.
    10 réponses à ce commentaire.
    Jacques-Alaixys Niveau : District
    Mon Dieu quel match!!! Ça va être dur d'avoir +2 au retour (surtout avec une charnière Raggi-Jemerson), mais si le Dieu du foot existe Monaco va se qualifier, ils sont trop beaux (Bernardo c'est où il veut, quand il veut)
    Jacques-Alaixys Niveau : District
    Et le but de Falcao c'est indécent, mais il doit laisser tirer Fabibi
    1 réponse à ce commentaire.
    Le foot a triomphé!
    Très triste pour Bernardo Silva, vrai joueur de foot!
    Ce commentaire a été modifié.
    Bof pour une fois qu'il n'est pas le meilleur joueur de Monaco c'est là que tu viens le complimenter.
    C'est con. Regarde les matchs.
    Note : 4
    Je ne pensais pas que tu te ferais l'idiot utile du football moderne. City a vaincu grâce à sa condition physique.
    Je pensais en revanche que tu ne manquerais pas de souligner avec ton zèle habituel que Monaco a manqué bêtement un penalty qui aurait du plier le match, et que 2 buts suivants de City sont les fruits d'erreurs ridicules des monégasques (marquage de Sidibé sur Aguero et faute de main de Subasic). Selon les critères Ruudiens ça a pourtant tout d'une victoire honteuse..
    Français c'est de la merde.
    Il est la critère Ruudien. Cherche pas plus loin, ce dégénèré du bulbe veut juste faire chier son monde. S'il était italien il trollerait les Italiens.
    Tu rages parce que Monaco s'est fait battre et que j'en suis heureux car je préfère le foot au sprint?
    Les joueurs de City ne courent pas le 100m en 11 secondes, loin s'en faut.
    City a gagné sur sa qualité technique et la gestion du physique sur un match, c'est le premier signe d'intelligence.
    Il me semble qu'il y a 2 pénos assez clairs non sifflés pour City ety j'ai encore du mal à me faire une idée sur la validité du péno de Monaco qui a été raté, j'y peux rien.
    1 er but de Monaco, erreur de relance de Caballero
    2ème but, erreur d'Otamendi
    3ème but, j'en parle même pas.
    Sur ceux de City:
    2 CPA, 2 combinaisons sublimes, 1 erreur de Subasic.
    Donc , nous citer du Daniel Bravo, cela ne t'honore pas, ça fait idiot....inutile.
    JoeLeTaciturne Niveau : DHR
    "gestion du physique sur un match".

    Non, sur une saison. Forcément quand tu joues pas les tours préliminaires et que t'as un banc à plusieurs centaines de millions ça aide.
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    Dans tes 2 CPA on oubliera bien évidemment pas le marquage exemplaire des défenseurs monégasques qui n'ont pas du tout été passif, surtout Sidibé qui n'est clairement pas spectateurs devant Aguero...
    Ton argumentaire foireux pour nous expliquer que City à marquer plus de but légitime que Monaco, où que la performance monégasque n'est le fruit que des défaillances des citizens tu peux te le garder.
    Cordialement
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Ruud,

    si tu en arrives à considérer le football qu'a pratiqué Monaco ce soir comme un art du sprint, c'est que tu n'a pas aperçu l'ombre de l'esquisse de la possibilité de la grâce. Du regroupement explosif. Ça me tue qu'un adepte de la verticalité comme toi n'aperçoive pas ça.

    Je lis toujours tes commentaires sur les CR de MU, tes éternelles rebelotes sur les erreurs d'arbitrage - peut-être fondées en partie - mais ce soir en appeler à l'arbitrage, c'est du pur chiqué. Le foot se délite, c'est une évidence, mais ce soir il ne s'est pas délité. Il s'est au contraire consolidé.

    Vos visions sans élan ni la moindre perspective sont en train de vous assassiner.
    Je réponds par l'arbitrage à une personne qui me parle à coups de "si" et de "oui mais" dans un match que City mérite 1000 fois de gagner, plus de maitrise, des actions magnifiquement construites..etc
    Tu veux qu'on parle de ce qu'aurait été l'histoire du foot sans les pénos manqués?

    Verticalité???
    Euh... Je crois que tu confonds verticalité et contre-attaque.
    Mis à part l'action sublime de Bernardo Silva, t'as en tête une action construite ou même une contre-attaque bien menée de Monaco?
    Perso, j'en vois pas.
    Tu trouves que City a manqué de verticalité? J'ai toujurs fait ce reproche à Guardiola mais sur ce match, c'était vachement vertical, ils prenaient les intervalles à coups de dédoublement de manière sublime.
    Quant à MU, ça m'étonne de ta part, je croyais que tu aurais compris ce que je tentais de faire aux fans de MU....C'est bien dommage.
    Ce commentaire a été modifié.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Ruud,

    j'ai appris à faire la différence entre ton trolling et tes véritables vues de passionné de foot. Aujourd'hui, je le concède, je peine à les différencier.

    J'ai lu ce que tu pensais de Lemar ou d'un petit gars comme Mbappé. Ton avis n'est ni averti, ni renseigné. Tu prends des nouvelles du foot quand ça t'arrange, en somme. Tu juges quand ça t'arrange.

    Aucune perspective, aucune relativité. Ça me fait chier pour toi. Quand tu es mal placé, normalement tu t'approches pour voir mieux voir. Là, tu me fais penser à un gars qui a la pelouse sous les yeux et qui reste rivé sur son téléphone pour suivre des courbes chimériques, des stats qui ne traduisent rien de bien pertinent.

    Tu t'enterres dans une idée du foot moribonde.

    Tu estimes vraiment que ce soir City mérite 1000 fois de gagner ? Ben ça m'étonnes pas que tu sois supporter des Oranjes. Tu peux aussi prendre ta carte autrichienne et hongroise si tu tiens tant que ça à t'abonner aux romantiques désespérants.

    Sauf que si tu étais véritablement romantique, t'aurais été monégasque ce soir.
    Monaco n'a absolument rien fait, que tu le veuilles ou non et ne viens pas me parler de romantisme au sujet d'une équipe qui incarne les dérives du foot sur ces dernières années et où Mendes a ses habitudes.
    Mon avis est averti et renseigné, j'ai vu Mbappé et Lemar plusieurs fois cette année et il ne s'est jamais démentu.
    J'ai beaucoup de sympathie pour Monaco, j'ai la lucidité pour voir que Jardim fait du bon boulot, que Bernardo Silva est incontestablement un grand joueur mais que tu le veuilles ou non, Monaco n'a absolument rien créé.
    Tu sais bien que je suis toujours très réceptif à tes critiques, que je n'hésite jamais à faire amende honorable mais là, mon Alegria, tu es d'une malhonnêteté crasse!
    T'étais pour Monaco, tu es déçu, pas la peine de t'en prendre à moi.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Je suis souvent assez crasse parce que dédaigne à me laver, mais j'espère que mes idées sont plus propres que moi. Et je ne t'attaques pas - j'espère que tu le sais, je ne nourrirais jamais le moindre fiel envers un gars qui m'a révélé l'album le plus bouleversant que j'ai écouté depuis maintes années - un gars qui m'a presque ramené au monde.

    Et c'est c'est précisément à cause de ça, de cette exigence sentimentale dont j'étais orphelin, que je me permets de te parler ainsi. Tes vues sur cette équipe monégasque me heurtent - je te jure. T'es tellement impitoyable dans tes vues que tu en deviens chien. Tu craches sur un superbe embryon. Tu me donnes l'impression d'être ce genre de mec qui n'a jamais maté "2001 L'odyssée de l'espace" mais qui a un avis tout préparé sur la conclusion de Kubrick - " Oh non, finalement le bébé est mal foutu, la portée existentielle est moindre - et puis qu'est-ce que ça veut dire ce putain d'intérieur Louis XVI ?"

    On s'échappe, mon ami, on se perd.

    Je ne prétend pas être la direction idéale, mais la mienne me semble rassembler plus de ferveur, d'enthousiasme, de passion que la tienne.
    Et je ne suis pas moins dupe que toi quant aux dérives du foot, des rapports de forces iniques qui se jouent et se dénouent aujourd'hui dans le foot.

    Simplement j'ai choisi d'en rire et de m'en nourrir, là où j'ai l'impression que tu as choisi de te plier et vomir.

    Le football n'est pas fait pour se persécuter. C'est l'alibi idéal pour te martyriser. Mais le foot n'est pas fait pour ça.

    Il est le fruit implacable de ton époque.

    Tu lui résistes ou bien tu succombes. Mais si tu lui succombes, fais le avec panache !
    Non mais mec, je ne te comprends pas.
    Je ne trolle même pas sur ce CR, je donne un avis réel sur cette équipe de Monaco, je ne vomis pas sur tout.
    J'apprécie l'animation offensive de City, les prises de balle et la vision de jeu de Bernardo Silva et quant à Mbappe et Lemar, c'est tout connement mon constat.
    Puis, comme les autres, tu tempères la performance de City par de supposées erreurs défensives des monégasques alors qu'en face, c'est pire.
    La différence entre nos points de vie, c'est que je ne vois aucun chef d'oeuvre, désolé de te le répéter.
    Que l'on s'écharpe, c'est pas bien grave mais qu'on s'écharpe pour du foot, non!Je ne m'écharpe avec personne, on s'écharpe avec moi, c'est différent.
    Ah ouais? Horses in the sky t'a autant bouleversé?
    Ca me fait très très plaisir que tu me dises ça!
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    C'est juste le meilleur album que j'ai entendu depuis ce qui me semble des lustres. Je vais même te dire, pour moi c'est plus qu'un album, plus que de la simple musique. C'est une profession de foi.
    Ah tiens ça parle de Constellation ici! J'espère que t'as déjà jeté une oreille aux albums de Godspeed you black emperor! que j'ai tendance à préférer à Silver Mt Zion. Moins de chichis et plus de présence.
    Il faut vraiment avoir une triste vie pour venir troller après un match comme ça!
    Quel match, quel spectacle! Vraiment déçu pour les monégasques, qui payent très cher un manque de lucidité criant.
    Par contre je comprend pas pourquoi Falcao tire le penalty alors que Fabinho est l'un des meilleurs spécialistes d'Europe!
    On sera tous derrière vous a Louis2. C'est plus que faisable.
    "Le foot a triomphé!
    Très triste pour Bernardo Silva, vrai joueur de foot!"

    C'est du troll ça?

    Vous devenez cinglés, les gars!
    philfrenhie Niveau : CFA
    en tout cas, t'as des sacrees cojones de parler de "derive du foot" et de citer monaco, quand c'est manchester city qui joue en face...ce club est certainement le pire en termes de transferts surpayes et de masse salariale indecente.....qui a en plus ete sanctionne par l'uefa pour non respect du fair play financier...
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Non mais laisse tomber mec, le gars s'est créé un personnage et s'y complaît dedans pour le meilleur et pour le pire... surtout le pire, il faut bien l'avouer...
    19 réponses à ce commentaire.
    Fabinho meilleur tireur de pénalty, mais c'est Falcao qui tire...
    C'est la champions league, pas la ligue 1!
    C'est la que le debut de saison en aout se fait peut etre sentir.

    Mais ce qui reste positif, c'est que y'a clairement moyen de s'en sortir au match retour.

    Et pour les inconditionnels de l'ASM, avec ce score, c'est pas plus difficile que de sortir le Real de 2004. (meme un chouia plus facile)

    Donc on y croit !!
    Note : 2
    C'est étrange, je croyais que les équipes de PL n'étaient pas performantes en coupe d'europe à cause de la débauche d’énergie que demandait la ligue anglaise et ses confrontations "musclées" tous les week-end.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    Bah non, comme quoi, y a aussi les erreurs défensives. On le saura.
    Note : 2
    A la place de Guardiola je serais inquiet car ça sent bon la saison blanche du coté de City. La réaction et le caractère de l'équipe sont les seules choses positives que je retiens coté City. Manquer de se faire fesser à domicile par Monaco c'est inquiétant pour eux. Toutes les équipes ne feront pas les erreurs naïves de Monaco ce soir et qui leur permettent de terminer sur un score flatteur.
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    Monaco va faire un nu au Parc cette année. Et ici si l'arbitre siffe le péno sur Aguero, Monaco repart avec une valise, donc tout doux.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Clairement.
    Je vois pas quel titre ils pourraient accrocher (si ce n'est une coupe nationale, encore que je sais même pas si ils sont encore dans les compétitions).
    D'accord avec toi pour le reste.
    Le gros problème c'est quand même les conneries défensives. Déjà, individuellement, la défense est très moyenne, remplie de joueur moyens ou surcotés; ensuite, Guardiola prônant un foot déséquilibré, la défense est trop souvent abandonnée à son propre sort, d'où le fait que ressortent de façon particulièrement éloquente les limites individuelles; enfin, Pep demande à un gardien moyen des pieds de prendre le temps de relancer comme s'il était Xavi ou Pirlo, donc forcément ça donne une équipe qui peut avoir tendance à se faire acculer et à prendre l'eau.

    Bref, l'effectif est bien trop limité pour qu'il n'y ait pas une remise en question de la tactique de Pep.
    Ce commentaire a été modifié.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    @Gestro

    Quoi ? Tu peux répéter ?

    Puis si on s'amuse à partir sur le terrain de l'absurde, si Falcao plante son péno, ça finit en fistfucking en défaveur de City.
    Donc toi même.
    Je ne dirais pas "les" conneries défensives mais plutôt "la" connerie défensive, qui comme tu le dis, est généralisée par le système Guardiola. Je ne vois pas comment ça peut passer face au Real, PSG, Barça ou Bayern. Ca promet des matchs spectaculaires.
    Face au Barça je crains qu'on n'en sache pas plus que les deux matchs de groupe pour cette saison ;)
    7 réponses à ce commentaire.
    Stones 56M, Otamendi 50M, Mangala 50M le tout pour avoir une défense d'une faiblesse affligeante.

    Sinon très bon match, merci aux acteurs de ce spectacle.
    Purée ça fait envie la LDC! Je suis chaud pour une LDC de la ligue 1 sur monpetitgazon à 4! Il manque 1 beau gosse encore! https://www.monpetitgazon.com/dashboard … bNfs5yEb1F
    Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
    mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20