1. //
  2. // Un mercredi sur le marché des transferts

Cavani précède Digne qui précède Marquinhos

Grosse semaine pour le Paris Saint-Germain, qui après celle d'Edinson Cavani hier, enregistre l'arrivée de Lucas Digne aujourd'hui. En attendant Marquinhos demain ? Ailleurs, Monaco voit débarquer Fabinho, Wayne Rooney fait vendre du papier en Angleterre et Naples cherche un buteur.

Modififié
34 37
Le gros coup du jour

Le Paris Saint-Germain s'active enfin sur le marché des transferts. Après l'officialisation de l'arrivée d'Edinson Cavani hier, Lucas Digne a donné son accord aujourd'hui pour se tirer la bourre avec Maxwell sur le flanc gauche de la défense parisienne. Un temps courtisé par Monaco, le champion du monde des U20, qui a déjà passé sa visite médicale, devrait signer un bail de 5 ans avec le PSG, qui le rémunérera à hauteur de 250 000 euros mensuels. De son côté, le LOSC devrait toucher 15 millions d'euros. La saison passée, le latéral originaire de Seine-et-Marne a disputé 44 rencontres et inscrit 3 buts, dont un en Ligue des champions, sous les couleurs de son club formateur.



Le moyen coup du jour

Fabinho a 19 ans, est latéral droit et évoluait la saison dernière avec la réserve du Real Madrid. Mais cette saison, c'est avec l'AS Monaco que l'ancien joueur du Fluminense gambadera. Après Martial, Monachello et Isimat-Mirin, le promu poursuit son recrutement mi-stars, mi-jeunes kinenveulent.



C'est fait et ça va signer demain. Ou après-demain.

- Le transfert de Marquinhos au PSG est en bonne voie. Le champion de France espère même présenter le défenseur central brésilien de 19 ans ce jeudi, en compagnie de Lucas Digne. L'AS Rome et le PSG se seraient mis d'accord sur un montant de 35 millions d'euros pour faire déménager le petit Marquis. C'est Sakho qui va être content.
- Boum, 7,5 millions. C'est la somme que l'OM a décidé d'investir pour attirer Giannelli Imbula, le milieu de terrain gaucher de 20 ans de l'En-Avant-Guingamp, qui devrait s'engager pour cinq ans. Le Franco-Belge, déjà sollicité par la République démocratique du Congo et sacré meilleur joueur de L2 la saison passée, devrait remplacer Joey Barton dans le système d'Élie Baup. Mais il n'a pour l'instant pas de compte Twitter.
- Álvaro Negredo, le buteur du FC Séville, est sur le point de faire ses valises pour Manchester City. C'est ce qu'assure Del Nido, son président, qui déclare aujourd'hui que « si rien d'anormal ne se passe, nous allons lui dire au revoir cet après-midi » , ajoutant qu'il ne reste que « quelques détails à régler  » .
- Saber Khlifa énerve tout le monde à Évian, à commencer par Pascal Dupraz. Une situation qui ne devrait pas durer longtemps. Toujours pas rentré de vacances, le Tunisien a lui-même annoncé à une radio locale qu'il sera montpelliérain cette saison. Parce qu'une attaque Charbonnier/Herrera, c'est marrant une saison, pas plus.



Des rumeurs et des transactions

- Wayne Rooney affole les tabloïds anglais. Selon le Daily Mail, Chelsea aurait proposé 12 millions et Juan Mata pour l'attirer, tandis que d'après le Sunday Mirror, c'est 25 millions que les Blues auraient mis sur la table. Mais le Sun annonce que Rooney ne partira pas à moins de 32 millions. Pas mal, pour celui que David Moyes considère désormais comme un remplaçant.

- Jean-Louis Triaud avait promis que Benoît Trémoulinas, parti au Dynamo Kiev, serait remplacé. Selon L'Équipe, c'est le Danois de Midtyljands Jesper Juelsgaard, 24 ans, qui tiendrait la corde pour occuper le flanc gauche de la défense bordelaise la saison prochaine. La transaction pourrait se conclure à moins d'un million d'euros.

- L'ancien Lyonnais Fred, qui vient de briller en Coupe des confédérations aux côtés de Neymar, intéresserait fortement le Barça, selon la télévision brésilienne. Tiens, Tito envisagerait enfin une solution pour varier l'immuable système d'attaque blaugrana ? Pas con.

- Cavani vendu à Paris, Naples cherche activement son remplaçant. Son président, Aurelio de Laurentiis, a confirmé sur Twitter qu'il négociait actuellement avec le Madrilène Gonzalo Higuaín et l'attaquant du SC Internacional Leandro Damião. En revanche, rien sur David Bellion.

- Mario Yepes est un homme libre et l'AC Ajaccio le sait. À 37 ans, le Colombien sans contrat après la fin de son aventure au Milan AC pourrait connaître les joies des folles soirées de François-Coty. Autre chose que San Siro.

- Jimmy Briand intéresse Hull, selon L'Équipe. Hull, cette équipe qui a décidé d'acheter un sprinteur français à chacune de ses promotions en Premier League. En 2008, l'élu avait été Bernard Mendy.

- Santi Cazorla serait d'accord pour rejoindre l'Atlético Madrid, selon la radio espagnole Onda Cero. Reste quand même à trouver un accord entre Arsenal et les Colchoneros, qui proposent 25 millions d'euros pour le milieu de terrain arrivé à Londres l'été dernier pour 20 millions.

- Robinho intéresse Monaco, selon El Mundo Deportivo. L'otarie de 29 ans du Milan AC, qui n'a été titularisée qu'à 11 reprises pour seulement 2 buts en Serie A la saison passée, souhaitait rejoindre Santos, mais l'offre de 8 millions avait été refusée. 8 millions, une somme qui fait rigoler tout le monde en Principauté.

- Annoncée un peu partout depuis ce matin, l'arrivée de Hulk à Monaco a été démentie par l'ASM, qui continue à jurer que son recrutement est clos.



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Lyon a refourgué Fabián Monzón à Catane pour 3,3 millions d'euros. Prêté au Fluminense l'hiver dernier, le Colombien ne laissera pas un souvenir impérissable à l'OL, où il n'a disputé que 6 matchs de Ligue 1.

- Florent Malouda a décidé de reprendre une activité footballistique à Trabzonspor. Écarté toute la saison dernière à Chelsea, l'ancien international tentera donc de se relancer chez le récent 9e de Süper Lig. Wouhou !

- Yoann Court et Emmanuel Koné ont résilié leur contrat avec Sedan, dépôt de bilan oblige. Les deux joueurs intéressent de nombreux clubs de Ligue 2. Et Nantes, en ce qui concerne Court.

- Pablo Chavarria a 25 ans, les cheveux longs comme tout attaquant argentin qui se respecte et s'est engagé avec Lens. Prêté par Anderlecht à Courtrai lors des deux derniers exercices, il n'a inscrit que 13 buts en 77 matchs de Jupiler League.

- Après l'Allemagne, l'Espagne et la Russie, le Paraguayen Nelson Valdez va découvrir les Émirats arabes unis en s'engageant avec l'Al-Jazira Club. L'attaquant de 29 ans a inscrit 9 buts la saison passée avec Valence.

- Jo Hoo Park rejoint Mayence. Le défenseur international coréen est double champion de Suisse avec le FC Bâle. Et ouais.

- Youssouf Mulumbu a prolongé jusqu'en 2016 son contrat avec West Bromwich Albion. L'international congolais évolue chez les Baggies depuis l'hiver 2009.



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

QUOI ?? Arsenal vendrait Cazorla, le meilleur gunner de la saison ?! Je soutiens les supporters qui doivent sérieusement déprimer ...
On peut aimer ou détester Aulas , mais il a le talent pour vendre ses joueurs médiocres : vendre Lovren pour 10M et Monzon pour 3M . Bravo JMA ( supporter lillois )
Non seulement Arsenal ne recrute personne, à part Sanogo, mais se permet, en plus, de vendre sans doute son meilleur joueur de la saison passée. Il se foutrait* pas un peu de la gueule du monde (et par là même de celle des supps d'Arsenal), le papy Wenger ? A moins qu'il ne soit devenu complètement sénile ?
C'est qu'une rumeur pour Cazorla j'ai un peu de mal à y croire tout de même, surtout vu les soucis financiers de l'atletico malgré la vente de Falcao.
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Naaa Cazorla c'est un FAKE!Et puis Arsène se fait conccurencer par Naples sur Julio Cesar et Higuain donc il doit agir et vite!

La rumeur Santi elle est bidon
"Robinho, l'otarie du Milan AC"

C'est bon les gars je vais me coucher, j'en peux plus
Tiens en parlant de Hull et de jimmi Briand, pour rester dans l'humour, à quand un match RC Genk-Hull?
Là au moins on se marrera bien
Negredo est complètement sous coté 25 buts en 35 matchs la saison dernière a Séville c'est excellent ! Une super recrue pour les Citizens
La photo est magnifique!

Ghezzal en monstre de la forêt, et Monzon qui détient le pouvoir de l'eau!
L'OL = LOL

League of Legend (mais pas trop)!
Cazorla...mais c'est "oups"qui lance cette rumeur non? Très honnetement, malgré tout Arsène devrait un peu se bouger niveau mercato, fais venir un vrai goal pck bon, szeczny, c'est une belle grosse daube tout de même.
la photo de monzon on dirait la meuf avec les griffes d'adamantium dans x-men 2
BarzinioCorleone Niveau : District
Pas mal la chute sur Bellion.
"- Lyon a refourgué Fabián Monzón à Catane .. le Colombien ne laissera pas un souvenir impérissable..."

Fabian Monzon colombien...? Il serait pas plutôt argentin?
Note : -1
et Albiol à Naples pour 12M on en parle ?
Je viens de lire ça sur un site qui commence par 20 et qui finit par minutes :

"Digne passe en deux ans du statut d’espoir de L1 à un joueur confirmé de Ligue des champions. Celui qui se fait appeler «Ratatouille» pour sa ressemblance avec le cuistot du dessin animé est même appelé par Didier Deschamps en équipe de France en mars dernier (face à la Géorgie et l’Espagne).

Dites-moi, j'ai raté quelque chose où celui écrit ça vit dans un monde parallèle ?
Message posté par Lothaire
et Albiol à Naples pour 12M on en parle ?


Non, y'en a ralbiol de ces napolitains ...
Louis Aragon Niveau : DHR
Pas mal

Moi j'aurais bien tenté un truc autour d'une spécialité culinaire genre "rabioli napolitains"

C'est que j'ai faim... Donc vanne de mauvaise qualité + vanne de bouffe

Saha ftorkoum
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Note : -1
En tout cas les Napolitains recrutent intelligent pour le moment et maintenant il ont le fric du transfert de Cavani
"Ouin ouin le PSG n'achète pas français".
Losers.
C'est la Roma qui va pouvoir se défouler maintenant :)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
34 37