1. //
  2. // Carlos Tevez

Carlos Tevez, mais où?

Selon l’AFP, Manchester City aurait trouvé un accord avec le PSG pour le transfert de Carlos Tevez. Mais attention, on nous avait déjà fait le coup la semaine dernière avec Pato. Or, rien n’est fait tant que l’Apache n’a pas choisi lui-même son point de chute. Destinations possibles.

Modififié
0 46
PSG
Carlos Tevez n’a jamais vraiment rêvé de Paris. Mais disons qu’entre les propriétaires de Manchester City et ceux du PSG, il y a comme une sorte d’affinité. Le Milan AC s’étant écarté tout seul après l’affaire Pato, le club parisien a désormais la voie libre pour attirer l’Argentin dans ses filets. L’Inter dégaine une somme de 25 millions d’euros. Leonardo se marre. Rien que pour la flambe, il donne rendez-vous à Massimo Moratti et lui sort une malette avec le double. Moratti s’écrase. Leo en profite pour envoyer une photo de la mallette et des biftons sur l’iPhone de Tevez. Le joueur, face à une telle démonstration d’amour, craque. Il parle enfin à la presse, et avoue qu’il est très tenté par « le projet parisien » . Gameiro lui envoie un poke sur Facebook, mais Tevez ne répond pas. Le salaud. Le 18 janvier 2012, Carlos Tevez s’engage avec le Paris Saint-Germain, et déclare : « Je suis heureux d’être arrivé ici. J’ai senti la passion des Qataris, cette passion vantée par Leonardo. Moi aussi, je veux gagner plein de passion ici » . Six mois plus tard, il signe à l’OM.
Possibilité : 45%

Milan AC
C’était fait. Presque. Adriano Galliani s’était mis d’accord avec tout le monde. Avec l’agent, avec le joueur et même, dit-on, avec Manchester City. Le chauve du Milan AC se retrouve même avec Tevez à une table de Rio. Grands sourires, accolades : Tevez au Milan AC, c’est OK. La semaine dernière, Galliani part même à Londres, avec pour ordre de revenir avec le contrat signé de l’Apache. Et puis, en pleine négociation pour la signature finale, la douche froide. Berlusconi téléphone, et annonce de stopper toute transaction. Pato veut rester. C’est donc mort. Totalement mort ? Pas pour tout le monde. « Il faut accepter le fait qu’il jouera au Milan AC. Les conversations entre Milan et Manchester City ne sont pas terminées, il y aura d’autres rencontres et nous attendrons le temps qu’il faudra » assure encore son agent. En effet, Galliani n’a pas lâché l’affaire, malgré les consignes du big boss. Et puis, vu la prestation de Pato lors du derby milanais, pas sûr qu’Allegri, lui non plus, ait lâché le morceau. Le 23 janvier 2012, Carlos Tevez s’engage avec le Milan AC, et déclare : « C’est ce que j’ai toujours voulu. Je donnerai tout pour ce maillot » . Six mois plus tard, il signe à l’Inter.
Possibilité : 25%

Inter Milan
Derrière le derby milanais, Massimo Moratti et Silvio Berlusconi ont caché un enjeu : celui qui remporte le match, empoche Tevez. L’Inter a gagné, le buteur argentin lui revient donc. Le président nerazzuro accueille donc son nouvel attaquant à bras ouverts. Problème. Tevez n’a pas très envie. City non plus. Et le Milan AC non plus. City tente d’abord l’excuse : « L’offre de l’Inter Milan est trop basse » , avant de se rendre compte qu’elle est la même que celle proposée (et acceptée) par le Milan AC. Bon. Il faut autre chose. Tevez tente le : « J’ai donné ma parole au Milan AC  » , avant de se rendre compte que Berlusconi a donné la sienne à Moratti. Une parole d’un côté, une parole de l’autre : les deux s’annulent. Dernier essai, le fameux : « Je ne peux pas quitter Manchester à cause de ma femme » . Moratti lui ressort alors les déclarations dans lesquelles Tevez avour que sa famille, restée en Argentine, lui manque. « Et merde » . Le 24 janvier 2012, Carlos Tevez s’engage avec l’Inter Milan, et déclare : « J’ai toujours été supporter de l’Inter Milan, j’ai vraiment hâte de jouer avec Samuel Eto’o » . Six mois plus tard, il signe au Milan AC.
Possibilité : 20%

Corinthians
Au Brésil, on rêve du retour de Carlos Tevez. Pourtant, l’Apache n’a porté le maillot du Timao que pendant une seule saison. Mais bon. La jurisprudence Drogba à Marseille, hein. Lors de cette saison 2005-06, Tevez avait planté 25 pions en 38 rencontres. On peut donc comprendre pourquoi les supporters veulent son retour. Le problème, c’est que, comme la plupart des clubs brésiliens, les Corinthians n’ont pas un rond. City reçoit une offre de 10 millions d’euros. Tout le monde est un peu mal à l’aise. Tevez, lui, serait prêt à faire des efforts pour retourner au Brésil. Des efforts jusqu’à diviser son salaire par dix ? Peut-être. En off, Adriano lui promet de lui refiler la moitié de ses revenus annuels puisque, de toute façon, il ne joue que quatre minutes par mois. Grâce aux thunes touchées suite aux fausses déclarations d’agression à l’arme à feu, l’Imperatore aide même les Corinthians à payer le transfert. Prends ça, Gérard Bourgoin. Le 27 janvier 2012, Carlos Tevez s’engage avec les Corinthians, et déclare : « C’est un rêve de revenir ici. Si cela n’avait tenu qu’à moi, je n’aurais jamais quitté ce club. Je vais désormais finir ma carrière ici » . Six mois plus tard, il signe à Boca.
Possibilité : 8%

FC United
Après Manchester United et Manchester City, Carlos Tevez avait encore envie de faire un coup de pute. Malheureusement, il n’y a que deux clubs professionnels à Manchester, contrairement à Londres. Heureusement, un pote à lui, un certain Eric C., lui parle du FC United, ce club de Manchester créé en 2005 par des supporters en désaccord avec l'acquisition de Manchester United par l’Américain Malcolm Glazer. « Oui, mais le FC United joue en septième division, Carlos » le prévient son agent. Pas grave. Carlos s’en fout. Lui, il ne s’intéresse pas à l’argent. Ce qui compte, pour lui, ce sont les défis, la passion, et le cœur. Véridique. Le 31 janvier 2012, Carlos Tevez s’engage avec le FC United, et déclare : « Je suis ce club depuis sa création. Je veux écrire l’histoire du club, même s’il faut se priver de salaire » . Six mois plus tard, il signe à Nottingham Forrest.
Possibilité : 2%

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Haha pas mal... Sinon quelque soit sa décision elle sera par défaut, il ne semble s'intéresser vraiment à aucun club
"Mais disons qu’entre les propriétaires de Manchester City et ceux du PSG, il y a comme une sorte d’affinité."

Connerie, le Qatar et les EAU sont concurrents et rivaux. J’imagine que vous pensez que les dirigeants de City sont Qataris, puisque tout le reste de la rédaction de Sofoot pense ça ? ...Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas...
Pas mal cet article lol.

Dans l'éventualité d'un transfert je pense qu'il se ferait bien chier a Paris, il a pas du tout la mentalité du club.
C'est pas parce que je suis supporter de l'OM que je dis sa mais notre club lui irait 1000 fois mieux tout comme a Lugano, c'est des joueurs qui aiment les $ mais qui ont besoin de la passion populaire des supporters pour se transander contrairement a cet enc... de Nene ou Menez..

Bref un Pato leur aurait mieux correspondu, sinon le rêve serait un retour à Boca mais bon Pesos Pesos Pesos...
Milan, dernier jour du mercato car Tevez ne veut aller que la-bas et City sera obligé d'accepter vu qu'il aura refusé tout le reste.

Et l'été prochain Milan se séparera de Pato, Robinho, ou Cassano.
nicococo67 Niveau : CFA2
Alors là... Traiter Néné d'enc... Ben mon vieux, j'ai beau venir de derrière la ligne bleue des vosges, s'il y a bien un joueur en France qui a de la classe dans le jeu c'est Néné, et c'est pas nouveau, m'enfin tu dois préférer Kaboré. C'est d'ailleurs vraiment la pire erreur de Aulas et RLD de ne pas avoir engagé ce gars à l'époque. Franchement...
"Malheureusement, il n’y a que deux clubs professionnels à Manchester"

Un seul (City) si on parle de Manchester au sens stricte, en tant que ville quoi, et plein si on parle de Manchester en tant que Metropolitan County (On appelle ça le Greater Manchester), qui contient des clubs comme Wigan, Bolton, Bury, Oldham Athletic, Rochdale...

Il y'a seulement trois clubs qui sont basé dans la ville de Manchester, du club dans la plus haute division à celui dans la plus basse :

1-City

2-Maine Roade FC (Un club crée par les supporters de City en 55)

3-Abbey Hey F.C.

Le Fc United n'est pas plus un club de Manchester que n'importe quel autres club du Greater Manchester cité plus haut. Pareil pour United mais Pour le Fc united c'est plus flagrant, il est aussi proche de Manchester que le sont Bury ou oldham Athletic...et est plus éloigné que plein d'autres clubs.
Sweeney todd Niveau : District
En tout cas s'il vient au PSG, il va claquer but sur but. Que ce soit en LDC l'an prochain ou en Europea league ou en L1.
Comme je l'ai toujours dit, un Tevez qui joue, c'est le top 3 mondial en attaque. Je le met dans la même catégorie que Ronaldo et Messi. Et d'ailleurs j'ai toujours penser que si je devrais avoir un seul attaquant de pointe dans mon équipe, je prendrais Tevez et pas Messi. Ce joueur n'a pas besoin de style de jeu derrière lui pour être performant. Il a toute les qualités de l'attaquant parfait, sang-froid face aux grande équipe, finition, jeu de tête, frappe, technique..
Merci Paloom pour tes commentaires. Toi au moins, tu sais de quoi tu parles.
Par contre, rien à voir mais Sofoot.com est devenu une vraie publicité ambulante. (Images qui apparaissent à l'improviste, multiples fenêtres ouvertes dès qu'on clique sur l'accueil.)
P***** que c'est saoulant l'usine à spams
luckystar Niveau : CFA
Très bon article... sauf les probabilités. Sur ce point, +1 à Paic, Tevez veut aller au Milan AC. Une fois toutes les autres pistes grillées, City lâchera devant sa tête brûlée plutôt que de payer un plagiste 6 mois.

Forza, repasse toi le passage sur la jurisprudence Drogba et nous parle pas de la mentalité d'un club, d'autant plus au sujet d'un club qui a autant changé en 1 an (et qui co par hasard est le rival du tien).
Tevez il est passé de United à City, je pense qu'il s'en balance carrément de l'ambiance d'un club. Il aimerait juste gagner la C1 rapidement si possible et voir un peu plus le soleil.
@ paloom : putain mec, arrête de t'énerver!
Nick_Tamer : Mieux que les gars de chez sofoot en tout cas

Personne : Je ne suis pas énervé là, mais ça m’agace de voir que des erreurs de ce type (surtout celui de mon premier commentaire)sont sur ce site, sofoot c'est quand même censé etre de meilleurs qualité de le 10sport, pourtant on retrouve le même genre d'erreurs grotesque, tain mais sérieusement, le Qatar et les EAU qui se font des cadeaux, alors que chacun des ces deux pays luttent pour etres plus visibles que l'autre...en plus ça à un reel impacte puisqu'a a force d'entendre ça partout, les gens se disent que tevez va aller au psg grâce à ça...
En faite c'est surtout que je me dis que si je trouve autant de faute sur un sujet que je maitrise plus ou moins, c'est qu'il doit y en avoir plein d'autres sur des sujets que je ne connait que très peu voir pas du tout..
S'cusez pour les fautes d'orthographe :)
J ai quand meme de trop doute sur le niveau actuel de Tevez:

1- Le mec est depressif depuis des mois et n a qu une envie, c est de rentrer en Argentine. Comme il a dit il n y a malheureusement aucun club argentin avec les finances pour se l acheter, donc il va encore trainer son spleen 2 ou 3 ans en Europe en essayant de faire des aller-retour chez lui le plus souvent possible.

2- Ses dernieres performance (qui commence a dater) etaient loin d etre terrible, un des plus mauvais argentins a la Copa America, et une place de titulaire perdu a Man City car son niveau etait bien en dessous de ce que faisaient Kun, Dzeko ou Balotelli.

3- Cela fait des mois qu il ne s est pas entrainer, ses seuls activites physiques depuis qu il est rentre en Argentine se resumant a 3 apparitions sur un terrain de golf et a sauter a cote de la Mona lors d un concert. Le reste du temps c est siestes a la plage et sorties en boite.
@ Paloom
Old Trafford, c'est dans quelle ville si c'est pas à Manchester ?
C'est peut être pour ça que City ne remplit pas son stade
Youri : Je sais pas moi, à Trafford peut être non ? ^^

D'ailleurs lors de leur parade l'année dernière, le bus de United est passé par la mairie de Trafford, pas celle de Manchester, contrairement à City dont les joueurs ont étés reçus par le maire de Manchester. http://www.youtube.com/watch?v=jMale2RbLhc
Tevez.... le joureur du peuple.......Mais si il aime l argent ce mec a toujours mouiller sqon maillot....il joue avec son coeur mais aime l argent....
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 46