Campora montre les crocs

Modififié
0 18
Alors que la LFP est bien décidée à mettre un terme aux avantages fiscaux de l'AS Monaco par rapport aux autres équipes du championnat de France, basées, elles, sur le sol français, Jean-Louis Campora, l'ancien et nouveau vice-président du club asémiste, est monté au créneau pour fustiger la volonté des instances du foot français de vouloir « mettre Monaco à genoux » . Qu'à cela ne tienne, le pote du prince Albert a promis, sur les ondes de RMC, de « faire feu de tout bois en utilisant toutes les voies possibles y compris celles des préjudices. »

La Ligue veut que l'ASM transfère son siège social (à partir de juin 2014) sur le territoire hexagonal, de manière à ce qu'il soit soumis à la même fiscalité que les autres clubs, et ce, dans un souci d'égalité. Une question hautement stratégique pour le paradis monégasque, qui s'apprête à retrouver la Ligue 1 et à réaliser un mercato d'envergure grâce à la bonté du nouveau propriétaire, le millionnaire russe Dmitry Rybolovlev.

Or, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre !
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Mettre Monaco à genoux...c'est comme si je disais que la taxe des 75% allait mettre QSI sur la paille, il ne faudrait pas abuser non plus.
"Mettre Monaco à genou".
Non monsieur, mettre Monaco à sa place, c'est à dire au niveau des autres.
Nul doute que votre investisseur, supporter du club comme il l'est, ne reculera pas devant cette paille.
Il n'empêche, quel plaisir de voir tous ces boeufs qui ne connaissent rien au foot dire que ce dernier ne sert à rien sociétalement. Si cette taxe là passe le millefeuille législatif, notre pays va se gaver grâce à ce sport/spectacle.
Sa juste place, certes, vu les salaires astronomique, mais c'est toujours bon de le rappeler. Il n'y a pas de raison que le foot pro échappe à l'effort national, et ça, je doute que Campora le comprenne.
ok full, mais platini qui promeut le fair play, qui voit toutes ses idées retoquées et qui finit par mettre au point un truc que seuls quelques grands clubs pourraient accepter, hollande et sa taxe "footeux" et enfin la ligue qui s'autosaborde en voulant caner monaco, ça me fait penser à ce qu'un gars du parti communiste chinois disait à propos des français..."vous etes les derniers staliniens" et ce dans un putain d'éclat de rire (souvenirs de bedaihe et de sa plage dégueu pour ceux qui connaissent).
je parle meme pas convictions, qui en a après tout?!, mais soit on pose vraiment les choses à plat et on met des limites au foot fric, soit ces mesures à l'emporte pièce dégagent.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 1
Campora est citoyen monégasque et l'ASM a toujours siegé à Monaco. L'effort fiscal d'un pays étranger, ils en ont rien a faire et ils ont bien raison! Le fait est qu'ils n'ont jamais bénéficié des subventions publiques françaises jusqu'ici, notamment quand ils étaient dans la panade financièrement, alors qu'ils ont toujours contribué à former des jeunes français, et à les faire briller sur la scène européenne! Et maintenant qu'il y a un mécène qui va faire péter l'oseille, ça devient des nantis qu'il faut mettre à niveau? Vous avez 80 ans de retard à la ligue pour venir couiner sur leur fiscalité avantageuse!
zac l'arnaque Niveau : DHR
Sur le principe, et bien que sympatisant de gauche, je suis contre la taxe de 75% et pour la supression de l’ISF.
Ce n’est pas avec une taxe qui va toucher quelques milliers de personnes qu’on va refaire l’economie française et reduir le déficit public. Et l’ISF coute plus à l’état qu’il ne rapporte
avec cette taxe de merde*, on va contribuer à rendre les club de ligue non attractif, et la fuite de nos joueurs. J’espère qu’elle ne passera pas cette loi de merde*.

Pour en revenir à l’article concernant Monaco,il n’y aurait pas un nouvel invetisseur dans le club, jamais la LFP n’aurait pris cette décision. Donc je comprends que Monaco défende ses intérêts.
Message posté par LeJusticier
Campora est citoyen monégasque et l'ASM a toujours siegé à Monaco. L'effort fiscal d'un pays étranger, ils en ont rien a faire et ils ont bien raison! Le fait est qu'ils n'ont jamais bénéficié des subventions publiques françaises jusqu'ici, notamment quand ils étaient dans la panade financièrement, alors qu'ils ont toujours contribué à former des jeunes français, et à les faire briller sur la scène européenne! Et maintenant qu'il y a un mécène qui va faire péter l'oseille, ça devient des nantis qu'il faut mettre à niveau? Vous avez 80 ans de retard à la ligue pour venir couiner sur leur fiscalité avantageuse!

La décision c'est pas la ligue c'est les présidents des clubs de L1. Tu sais ceux la même qui investissent leurs propres deniers dans leur club. L'arrivée d'un club hors concurrence peut les priver de place qualificative ou de titre et ainsi remettre en question leur budget de club déjà précaire.
Si les clubs de l1 n'ont pas envie de jouer contre des paradis fiscaux c'est leur droit et Monaco peut aller se faire foutre.
Message posté par zac l'arnaque
Sur le principe, et bien que sympatisant de gauche, je suis contre la taxe de 75% et pour la supression de l’ISF.
Ce n’est pas avec une taxe qui va toucher quelques milliers de personnes qu’on va refaire l’economie française et reduir le déficit public. Et l’ISF coute plus à l’état qu’il ne rapporte
avec cette taxe de merde*, on va contribuer à rendre les club de ligue non attractif, et la fuite de nos joueurs. J’espère qu’elle ne passera pas cette loi de merde*.

Pour en revenir à l’article concernant Monaco,il n’y aurait pas un nouvel invetisseur dans le club, jamais la LFP n’aurait pris cette décision. Donc je comprends que Monaco défende ses intérêts.


Je me pose simplement une question : Si on suit la logique, on fait donc la course à la compétition fiscale au niveau international (pas seulement pour le foot) pour attirer les investisseurs?
Si on suit cette conception, chaque pays va donc devoir réduire ses prélevements jusqu'a que ceux-ci n'existent presque plus, voir plus du tout. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le résultat de cette compétition fiscale au niveau global et faire une petite perspective dans le futur svp?
je me pose juste la question et je m'en balance de la taxe, c'est juste pour tenter de comprendre les conséquences au niveau internation à long terme.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 1
Tu veux dire que les grands gestionnaires que sont les présidents de ligue 1 (oui c'est du sarcasme) veulent risquer de se priver d'une nouvelle vache à lait pour acheter leurs joueurs au-dessus du prix du marché (Aulas si tu nous regarde) et faire monter leur affluence à domicile? Tu veux dire qu'ils préfèrent garder une ligue non compétitive sur la scène européenne avec des équipes déplorables qui couinent tous les ans que "la coupe UEFA ça leur coûte de l'argent"?
Perso je suis pas supporter de l'ASM donc m'en branle, ils peuvent bien les envoyer chier, mais ils le paieront d'une manière ou d'une autre....
Je pense en effet que la logique de cette competition est d'amener les états à réduire le plus possible leur prélèvements. Autrement dit de les contraindre à de limiter à leur rôle au sens libéral : appliquer les lois et lutter contre les monopoles.
Sans être partisan du libéralisme, on peut constater que si déjà les états jouaient ces deux rôles élémentaires correctement les choses iraient nettement mieux. Cela ne veut pas dire que ce que font les états par ailleurs n'est pas utile, mais cela veut dire qu'ils en oublient le plus important pour la justice d'une société à mon sens sous prétexte de rendre des services. Exemple : les retraites pour lesquelles en France chacun est contraint de cotiser sans même savoir s'il verra un jour sa retraite.
Message posté par Pingouin


Je me pose simplement une question : Si on suit la logique, on fait donc la course à la compétition fiscale au niveau international (pas seulement pour le foot) pour attirer les investisseurs?
Si on suit cette conception, chaque pays va donc devoir réduire ses prélevements jusqu'a que ceux-ci n'existent presque plus, voir plus du tout. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le résultat de cette compétition fiscale au niveau global et faire une petite perspective dans le futur svp?
je me pose juste la question et je m'en balance de la taxe, c'est juste pour tenter de comprendre les conséquences au niveau internation à long terme.

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Troyes sort Nancy
0 18