1. //
  2. // 28e journée
  3. // Résumé

Brest cale, les autres poursuivants assurent

Les Brestois n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) sur la pelouse de Tours. Les Bretons sont doublés au classement par Angers, vainqueur à Créteil (0-1), Dijon, qui l'emporte à Clermont (2-5) et le Gazélec qui s'impose dans la douleur (1-0). En bas de tableau, Arles-Avignon gagne à Châteauroux dans le match de la peur (1-2).

Modififié
5 0
  • Créteil-LusitanosAngers : 0-1

    But : Clémence (40e) pour Angers
    Toujours privés de Jonathan Kodjia, meilleur buteur de L2, les Angevins prennent rapidement la mesure de l'adversaire. Charles Diers s'offre le premier couplet de ce match, mais sa lourde frappe s'écrase sur la barre. Le SCO, dans la course à la montée, met plus d'intensité dans cette rencontre et c'est tout naturellement que Sacha Clémence, en chef d'orchestre, coupe un centre de la tête et vient ouvrir le score à la 40e. La deuxième période est francilienne, mais Créteil ne trouvera pas la solution. Dabo manque la balle d'égalisation en trouvant le poteau à dix minutes du terme. Angers s'empare de la deuxième place du classement, à cinq points de Troyes.

  • ToursBrest : 1-1

    Buts : Ketkeophomphone (34e) pour Tours / Adnane (62e) pour Brest
    Devant les 4000 spectateurs du stade de la vallée du Cher, Tours, premier relégable, résiste parfaitement face à Brest, dauphin de Troyes au coup d'envoi. Andy Delort est même tout proche d'ouvrir le score sur coup franc à la 23e. Brest finit par se réveiller, mais Courtet touche le poteau sur une belle frappe en pivot à la 32e. Sur le contre, Delort, bien en jambes ce soir, déborde et centre. Le ballon revient dans les pieds de Billy Ketkeophomphone qui écrase sa reprise plat du pied, mais trouve le chemin des filets grâce au rebond. Pas de révolte brestoise malgré les changements tactiques d'Alex Dupont. Enfin, pas de révolte jusqu'à l'entrée de Youssef Adnane pour Brest. Le joueur recruté par les Bretons cet hiver avait inscrit 8 buts sous le maillot tourangeau en début de saison. Sur son premier ballon, le néo-Brestois égalise et relance la rencontre. Tours manque de reprendre l'avantage dans la foulée, mais le coup franc de Delort frôle la barre de Thébaux. Le score ne bougera plus. Brest chute à la cinquième place à seulement un petit point d'Angers, deuxième.

  • ClermontDijon : 1-5

    Buts : Capelle (22e) pour Clermont / Tavares (30e), Diony (40e), Cissé (45e), Raspentino (46e), Bela (65e) pour Dijon
    Les Clermontois se montrent plus entreprenants en début de match. Pierrick Capelle s'offre une chevauchée dans la défense dijonnaise. Le gaucher déclenche une belle frappe du droit qui vient tromper Baptiste Reynet. Réponse bourguignonne immédiate. Julio Tavarès sur la première occasion du DFCO vient remettre les compteurs à égalité à la demi-heure de jeu. Il glisse le ballon entre les jambes du portier clermontois et inscrit son huitième but de la saison. Les Dijonnais, dans leur élan, prennent le large avant la mi-temps. D'abord grâce à Diony d'une volée du gauche, puis c'est Ousseynou Cissé qui vient inscrire son premier but de la saison à la 45e. La deuxième période commence comme la première s'était terminée. Florian Raspentino, bien décalé par Bela, croise parfaitement sa frappe pour planter le quatrième pion dijonnais. L'attaque bourguignonne se régale, et Bela conclut un superbe jeu en triangle dans la surface auvergnate pour le but du 5-1. Dijon finit le match à 10 après une faute de Paulle dans sa surface. Adrien Hunou transforme le penalty et réduit le score à 5-2 à la 74e. Dijon reste dans la course à égalité de points avec Angers et le Gazélec.

  • Gazélec AjaccioNancy : 1-0

    But : Larbi (70e) pour le Gazélec
    Défaits la semaine dernière à Nîmes, les Gaziers se devaient de réagir ce soir face à Nancy. Mais face à un bloc lorrain solide, la rencontre a mis du temps à se décanter. Il a fallu attendre la 70e et une sortie manquée de Guy Roland Ndy Assembe pour voir Mohammed Larbi ouvrir la marque d'un superbe lob. Avant cela, Pablo Martinez avait touché les montants d'une lourde frappe en première période, seule véritable occasion dans les 45 premières minutes. La fin de match est plus animée. Muratori, au contact avec Poggi, fait main dans sa surface, mais Saïd Ennjimi n'accorde pas de penalty au Gaz, à égalité de points avec Angers et Dijon, 2e et 3e au classement.

  • LavalNîmes : 0-1

    But : Koura (68e) pour Nîmes
    Fin de série pour le Stade lavallois. Les Mayennais étaient toujours invaincus à domicile cette saison, mais Nîmes, meilleure équipe de Ligue 2 en 2015, a réalisé le hold-up parfait à Francis-Le Basser. En difficulté pendant toute la durée de la rencontre, les Gardois ont marqué le seul but du match sur leur seule occasion grâce à Koura, bien servi en profondeur. Laval domine le reste de la rencontre, mais Nîmes résiste, s'impose et remonte à la 7e place du classement.

  • Le HavreOrléans : 3-1

    Buts : Malfleury (26e), Le Bihan (65e), Manzala (86e) pour Le Havre / Mendy (12e) pour Orléans
    Orléans, pourtant privé de plusieurs de ses gâchettes offensives, ne tarde pas à ouvrir la marque au stade Océane. C'est Jean-Paul Mendy qui envoie, aux 25 mètres, un superbe boulet de canon du gauche dans la lucarne de Diallo. Le Havre réagit dans la foulée. Geoffrey Malfleury, à la réception d'un centre au second poteau, décroise sa tête plongeante et fusille Thomas Renault. Les Normands prennent l'avantage en seconde période grâce à Le Bihan qui pique parfaitement son ballon et s'empare de la première place du classement des buteurs. Réponse orléanaise immédiate, mais les Havrais sont sauvés par leur poteau. Manzala clôt définitivement le suspense à la 87e en marquant le troisième but normand. Le Havre atteint la barre symbolique des 40 points.

  • NiortAC Ajaccio : 1-0

    But : Koné 19e pour Niort
    Pagaille cette semaine à Ajaccio avec la démission du président Alain Orsoni qui avait repris le club en 2008. Sur la pelouse, les Corses sont rapidement dépassés. Niort domine le début de la rencontre et ouvre logiquement le score grâce à Koné bien servi par Malcuit au second poteau. Ajaccio réagit, mais Tristan Lahaye sauve les Chamois de l'égalisation en s'arrachant pour tacler le ballon sur la ligne à la 36e minute. Dans son élan, le défenseur niortais heurte le poteau. Lahaye, l'amour et le poteau. Yohan Barbet, l'autre membre de la charnière des Chamois se met en évidence en tentant un ciseau retourné sur corner à la 56e qui passe de très peu à côté. Ajaccio finit mieux le match et oblige Paul Delecroix à multiplier les parades en fin de rencontre. Le portier niortais tient bon et permet à ses coéquipiers d'empocher les 3 points.

  • Châteauroux/Arles-Avignon : 1-2

    Buts : Thil (43e) pour Châteauroux / Cissé (77e), Savanier (88e) pour Arles-Avignon
    Match de la peur entre le 19e et le 20e de Ligue 2. Arles-Avignon domine une première mi-temps très faible techniquement, mais se fait surprendre par Grégory Thil juste avant la mi-temps, au plus grand dam de Victor Zvunka, furieux sur son banc de touche. Thil est tout proche de s'offrir le doublé en seconde période, mais les défenseurs provençaux sont aux aguets. Et à la suite d'un cafouillage dans la défense castelroussine, Fousseni Cissé pousse le ballon du gauche et égalise à la 77e. La Berrichonne pousse en fin de match, mais Arles-Avignon tient bon et fait même mieux que résister. Savanier enroule parfaitement son coup franc et donne les trois points de la victoire à Arles-Avignon dans les derniers instants du match. Le premier non-relégable pointe à 8 points des Provençaux et à 7 unités des Castelroussins.

    ⇒ Résultats et classement de L2

    Par Maxime Feuillet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Aucun commentaire sur cet article.
    vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
    dimanche 30 avril La simulation folle de Strootman 10 dimanche 30 avril Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 3 dimanche 30 avril Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 8 dimanche 30 avril Pirès recommande Arsenal à Mbappé 22 dimanche 30 avril Marquinhos veut des garanties 16 dimanche 30 avril Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    dimanche 30 avril Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
    samedi 29 avril La jolie chute de Neymar 6 samedi 29 avril Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 31 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 46 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 22 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
    5 0