En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Bordeaux, militaire académie

Modififié
On connaît la musique : les trois points (face à Troyes, samedi), avant de partir en vacances… Blablabla. Bref, à Bordeaux comme ailleurs, on veut profiter au max de la trêve. Mais pour Francis Gillot, c’est pas comme ça que ça se passe.

« Cinq jours, c’est pas des vacances. On reprendra le dimanche 30 décembre et on fait le réveillon ici (au centre d’entraînement du Haillan, ndlr), c’était prévu depuis un moment, a-t-il tranché. L’année dernière, on avait la même chose, et ça avait bien marché puisque l’on s’était qualifié face à Saint-Étienne en Coupe de France (début janvier). »

Ok, sergent. On a compris. « On n’a pas trop le temps pour faire la préparation, alors quand on peut gratter deux ou trois jours, on le fait, poursuit l’instructeur-chef… Bon, c’est vrai, ça ne plaît pas trop aux joueurs de reprendre avant le 31, mais on est obligé de le faire. »

Et quid des Brésiliens, auxquels Laurent Blanc donnait un congé supplémentaire ? « S’ils ne sont pas là, ils auront une amende et ne joueront pas. C’est bon, le coup de maman j’ai raté l’avion… Non, ça ne se passera pas comme ça ! Jussiê, il me la faisait déjà à Lens, avec Hilton. Et lui, sa femme, comme par hasard, elle avait son anniversaire le 1er janvier ! Donc c’était sûr qu’il ne revenait pas… À la fin, au mois, il n’avait pratiquement pas joué. Après, quand on fait des conneries, faut assumer. »


Pas sûr que dans quelques jours, le traditionnel « Bonne année » soit le bienvenu… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 9 il y a 5 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 45 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27