En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Flu de Feira

Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots

Modififié
Les ravages du marketing.

C'est un fait, plus on descend dans les basses divisions, plus le nombre de sponsors sur le maillot augmente, jusqu'à donner une sorte de patchwork assez inélégant, certes, mais qui permet au club d'assurer son existence.

En D4 brésilienne, le club de Fluminense de Feira a trouvé le moyen d'aller encore plus loin dans l'originalité. Cette équipe de l'État de Bahia a remplacé les numéros de ses joueurs par les prix de certains produits d'une chaîne locale de supermarchés. Lors du match contre Vitória de Bahia, l'attaquant Fernando Sobral devenait ainsi par exemple une pizza à 10 real et 98 centavos (3,3 euros environ). Sur le terrain évoluaient également un shampoing, un soda ou encore une mousse à raser, le tout à des prix défiant toute concurrence.



Malheureusement pour eux, la valise qu'ils ont encaissée ce jour-là, c'était 6 euros. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7