Angleterre : vers une limite des visas

Modififié
6 13
Outre-Manche, on commence à sérieusement envisager de remodeler le système de fonctionnement du football anglais devant les piètres prestations de l'équipe nationale ces dernières années.

Ce jeudi, Greg Dyke a décidé de prendre le taureau par les cornes en dévoilant plusieurs propositions sur le long terme. D'une part, le président de la Fédération anglaise de football (FA) souhaiterait introduire à partir de 2016 dix équipes réserves des grands clubs de Premier League dans un championnat équivalant à la cinquième division, et les confronter à dix autres clubs de la conférence nationale.

D'autre part, la deuxième mesure viserait à revoir la politique de visas de travail accordés aux joueurs extra-communautaires. Son souhait ? Limiter à deux non-Européens le nombre de joueurs par pensionnaire de Premier League, et aucun dans les divisions inférieures.

Dans le rapport établi par un comité où Rio Ferdinand a également donné son avis, la Fédération a dénombré 66 joueurs sélectionnables de Premier League qui jouent régulièrement, et veut amener ce nombre à 90 d'ici 2022. « Ce déclin touche toute l'Europe, mais particulièrement l'Angleterre et si cela s'accentue, nous avons de grandes craintes pour l'avenir de notre sélection, a expliqué Greg Dyke. Si cela ne peut être enrayé, le sélectionneur aura de moins en moins de joueurs à sa disposition. C'est un programme ambitieux, mais réaliste. »

De nouvelles complications à venir pour Stéphane Sessègnon. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mark Renton Niveau : CFA2
C'est un peu exagéré quand même...
Si cela peut enfin leur permettre d'avoir une vraie équipe et d'améliorer leur formation, pourquoi pas!
Si cela peut enfin leur permettre d'avoir une vraie équipe et d'améliorer leur formation, pourquoi pas!
Faut avouer que les équipes anglaises sont moins bonnes depuis qu'elles sont moins britanniques
Syr_Odanus Niveau : CFA
Très bonne initiative.
Tous les championnats européens devraient en faire de même.

Et d'un point de vue des pays de l'UE, limiter le nombre de joueurs étrangers issus d'un pays de l'UE dans tous les championnats européens.

Car à ce rythme, on n'aura plus parmi les équipes nationales que des mercenaires naturalisés ou des joueurs qui n'auront jamais connu le championnat de leur propre pays.

Comment ça, "c'est déjà le cas" ?!?

...
MindTheGap Niveau : CFA
Lord, make the nations see,
That men should brothers be,
And form one family,
The wide world over.

From every latent foe,
From the assassins blow,
God save the Queen !

Money Kaka Legwinski Niveau : District
Il est bien ce maillot, en bleu, sans col.
The_Marlones Niveau : District
Le problème principal des anglais, c'est qu'ils ne veulent pas quitter leur île, persuadés qu'ils sont que la Premiership vaut mieux que n'importe quelle 1ère division continentale.

Allez, sortez-moi ca en phase de poule en juin.
Doudoufusion Niveau : Loisir
Leur équipe nationale font plus, mais les clubs remplis de star ne font plus rien non plus. Et la victoire de Chelsea en C1 n'est que l'arbre qui cache la forêt ! Le football anglais est en déclin
doncarnol Niveau : CFA2
Bosman...un commentaire ?
CTMIEUXAVANTBOSMAN
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Heinze a déjà le blues
6 13