Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options

Angleterre : vers une limite des visas

Modififié
Outre-Manche, on commence à sérieusement envisager de remodeler le système de fonctionnement du football anglais devant les piètres prestations de l'équipe nationale ces dernières années.

Ce jeudi, Greg Dyke a décidé de prendre le taureau par les cornes en dévoilant plusieurs propositions sur le long terme. D'une part, le président de la Fédération anglaise de football (FA) souhaiterait introduire à partir de 2016 dix équipes réserves des grands clubs de Premier League dans un championnat équivalant à la cinquième division, et les confronter à dix autres clubs de la conférence nationale.

D'autre part, la deuxième mesure viserait à revoir la politique de visas de travail accordés aux joueurs extra-communautaires. Son souhait ? Limiter à deux non-Européens le nombre de joueurs par pensionnaire de Premier League, et aucun dans les divisions inférieures.

Dans le rapport établi par un comité où Rio Ferdinand a également donné son avis, la Fédération a dénombré 66 joueurs sélectionnables de Premier League qui jouent régulièrement, et veut amener ce nombre à 90 d'ici 2022. « Ce déclin touche toute l'Europe, mais particulièrement l'Angleterre et si cela s'accentue, nous avons de grandes craintes pour l'avenir de notre sélection, a expliqué Greg Dyke. Si cela ne peut être enrayé, le sélectionneur aura de moins en moins de joueurs à sa disposition. C'est un programme ambitieux, mais réaliste. »


De nouvelles complications à venir pour Stéphane Sessègnon. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti 1 Hier à 15:00 Erick Thohir bientôt actionnaire d'Oxford United 3 Hier à 13:01 La manifestation des ultras des Young Boys contre l'e-sport 16 Hier à 11:32 Évra raconte sa vengeance après une blague de Piqué 66
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Heinze a déjà le blues