En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Angleterre : vers une limite des visas

Modififié
Outre-Manche, on commence à sérieusement envisager de remodeler le système de fonctionnement du football anglais devant les piètres prestations de l'équipe nationale ces dernières années.

Ce jeudi, Greg Dyke a décidé de prendre le taureau par les cornes en dévoilant plusieurs propositions sur le long terme. D'une part, le président de la Fédération anglaise de football (FA) souhaiterait introduire à partir de 2016 dix équipes réserves des grands clubs de Premier League dans un championnat équivalant à la cinquième division, et les confronter à dix autres clubs de la conférence nationale.

D'autre part, la deuxième mesure viserait à revoir la politique de visas de travail accordés aux joueurs extra-communautaires. Son souhait ? Limiter à deux non-Européens le nombre de joueurs par pensionnaire de Premier League, et aucun dans les divisions inférieures.

Dans le rapport établi par un comité où Rio Ferdinand a également donné son avis, la Fédération a dénombré 66 joueurs sélectionnables de Premier League qui jouent régulièrement, et veut amener ce nombre à 90 d'ici 2022. « Ce déclin touche toute l'Europe, mais particulièrement l'Angleterre et si cela s'accentue, nous avons de grandes craintes pour l'avenir de notre sélection, a expliqué Greg Dyke. Si cela ne peut être enrayé, le sélectionneur aura de moins en moins de joueurs à sa disposition. C'est un programme ambitieux, mais réaliste. »


De nouvelles complications à venir pour Stéphane Sessègnon. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:30 OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1 il y a 2 heures Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 13
il y a 6 heures Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 17 il y a 7 heures Les lumières s'éteignent en Argentine 11
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:19 Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24
À lire ensuite
Heinze a déjà le blues