André Ayew et le mirage de la prolongation

L'OM voudrait faire le maximum pour prolonger André Ayew. Une belle opération de com' pour calmer la grogne des supporters sur le sujet.

Modififié
34 20
Dimanche dernier, les supporters marseillais ont plus suivi la finale de la CAN que le choc Lyon-PSG. C'est que, avec le nul des Olympiens à Rennes, ils n'avaient pas forcément le cœur à parler course au titre. Mais de nombreux cafés vibraient surtout pour un des siens, André Ayew. Le joueur vénéré à Marseille, mais sous-coté partout ailleurs avait l'occasion de prendre toute la lumière de la planète football, en étant le patron d'une sélection proche de ramener un trophée convoité depuis 33 ans au pays. Mais trois de ses coéquipiers ont raté leur tentative. En pleurs à la fin du match, il inquiétait un public qui se demandait dans quel état l'OM allait le récupérer. Mais André Ayew est resté André Ayew. Il est rentré dans la semaine, a demandé à jouer, a été titulaire contre Reims vendredi, a changé de poste à la mi-temps pour redynamiser toute son équipe avant de marquer et d'enflammer le Vélodrome. Il a couru dans tous les sens, s'est jeté, s'est relevé, a harangué une foule qui a vu un OM très pâle pendant 5 matchs sans lui. C'est bien connu, le football n'en demande pas tant pour s'enflammer, surtout à Marseille.

#ProlongationduSoldatAyew


Ainsi, le week-end a vu germer un #ProlongationduSoldatAyew sur les réseaux sociaux. Extrêmement populaire chez les jeunes et chez les abonnés en virages, André Ayew, le symbole, le guerrier formé au club, a déjà éclipsé la recrue Lucas Ocampos et fait même oublier que le meilleur Phocéen contre Reims était en fait Dimitri Payet. Car, pour avoir vu ce que donnait l'OM en son absence, difficile de se projeter sur la saison prochaine alors qu'il aura choisi une autre écurie, son bail prenant fin en juin 2015. Invité dimanche soir sur RTL, André Ayew n'a pas esquivé les questions sur son avenir : « L'OM a des soucis financiers et ne peut pas payer certains salaires. Dans ma tête tout est ouvert. Un joueur veut progresser en tant que joueur et veut progresser aussi dans tous les aspects » . Une manière de dire qu'il ne s'attend pas à baisser son salaire. Ce qu'il avait déjà expliqué la saison dernière : « Quand tu fais bien ton travail, on ne vient pas te voir pour te dire que c'est bien, mais qu'il va falloir que tu gagnes moins » . Une réflexion légitime : lorsqu'il voit comment ses dirigeants sont capables de dépenser, sur le cas Dória par exemple, Ayew doit se demander s'il est absolument vital qu'il leur fasse économiser une centaine de milliers d'euros par mois.

Communication


Pour anticiper la grogne des supporters, le club n'a pas tardé à contre-attaquer. Via des médias amis, l'état-major olympien a laissé filtrer des infos concernant la fameuse réunion évoquée par le joueur sur les ondes. Oui, le club veut tout faire pour le prolonger. Il faut juste être sûr de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Après, promis, on signe, en espérant qu'il ne se soit pas déjà engagé ailleurs. Un message efficace qui a anesthésié immédiatement les supporters naïfs. Mais qui n'est rien d'autre qu'un beau coup de communication. Rien n'empêchait les dirigeants d'ajouter dans le contrat du joueur une option d'une saison supplémentaire en cas de qualification pour la C1 l'été dernier, voire l'été d'avant. Pas besoin de se creuser la tête, il suffisait de recopier ce qui était inscrit dans le contrat de Mathieu Valbuena actualisé début 2013. Si ce n'a pas été fait, c'est bien que les dirigeants de l'OM avaient dans l'idée de se séparer du joueur. En fait, dès que Labrune le refait signer au cœur de la saison 2011-2012 alors qu'il flambe en Ligue des champions, c'est dans l'optique de bien le vendre en fin d'exercice. Un projet qui est loin de gêner Ayew. Alors que les joueurs estampillés Bernès sont priés de quitter le club (Diarra, Azpilicueta, M'Bia), André Ayew quitte son agent pour rejoindre le conseiller de Didier Deschamps, dans l'espoir de signer au Bayern.

Fin inéluctable ?


Il fera finalement trois saisons de plus à l'OM, non sans être proche de la Premier League à quasiment chaque mercato. Libre de signer où il veut depuis le premier janvier, Ayew va prendre son temps pour voir quel club allemand ou anglais lui offre le meilleur projet. Il n'a pas laissé Darren Dein, l'agent d'Henry, Fàbregas, Van Persie et Adebayor, se rapprocher de lui pour prolonger à Marseille. Mais pour ménager les supporters, quelques rebondissements ne sont pas à exclure. Après, il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit forcément sincère...


Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Nos dirigeants ont parfois (souvent?) des actions incompréhensible. Ayew ça fait 2 ans qu'il fallait le blinder niveau contrat. Ok le challenge OM va peut être le saouler à la longue et si un club un peu plus régulier en LDC se rapproche de lui sa réflexion sera compréhensible.
Par contre si il part car l'om refuse de le prolonger en l'augmentant, quand on voit le salaire de certains c'est juste de l'incompétence.

Ce mec est l'âme de notre club, formé chez nous (assez rare pour être souligné) une énergie dingue sur le terrain, un vrai leader et il va sûrement partir free apporter du bonheur à d'autres supporters...

gg l'om :(

(so foot me troll je valide ce post avec l'om ca doit être la 2ème fois seulement ^^)
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Ouch, faut que j'arrête la beuh, ça me donne trop d'empathie et maintenant, je suis triste pour les marseillais.
Note : 1
Je pense que lorsqu'Ayew et N'koulou seront bien revenus, on aura déjà un visage plus serein et plus séduisant par la même. N'koulou apporte une sérénité derrière qui est un réel confort. Au milieu du terrain et au coeur du jeu, Ayew nous apporte sa niaque permanente, et elle nous a cruellement fait défaut les cinq matchs où il portait le Ghana.

Parce que oui, Ayew est capable de centrer, d'accélérer, éliminer en un contre un ou a un jeu aérien exceptionnel pour son gabarit à l'instar de Beauvue, mais là n'est pas son plus gros point fort. Le fait qu'il se batte corps et âme en permanence, qu'il ne lâche rien et qu'il mouille perpétuellement sont les raisons qui font qu'il est adoré par le Vél.

S'il y a bien un gus en fin de contrat à prolonger dans l'équipe, c'est bien lui !!
Sauf qu'il a le meilleur salaire du club avec Gignac (même situation de fin de contrat et d'impossibilité de le prolonger à ce tarif) et Mandanda, les trois salaires qui sont TRES au dessus de tous les autres au club et dont la direction de l'OM a clairement dit que sa nouvelle politique salariale n'était pas compatible avec de tels salaires.

Ayew et Gignac (moins Mandanda car capitaine, stature plus importante et présent depuis longtemps) sont les derniers "trop payés" de l'OM. Trop payés pas forcément par rapport à ce qu'ils valent, trop payés par rapport à la nouvelle politique salariale voulue.

Et puis citer le cas Doria, lol. L'option d'achat à Flammengo est SUPERIEURE au prix auquel l'OM l'a acheté.

Et surtout, SURTOUT, question de connaissances de bases en contrôle de gestion, les salaires sont DE TRES LOIN la charge la plus importante et la plus problématique d'un club. Un achat de joueur à 5 millions, c'est 5 millions d'investissement instant T. Un salaire de 300 000€ brut mensuel (vaguement le salaire d'André Ayew), c'est près de 700 000€ Brut chargés (se rappeler la différence entre le salaire brut d'un employé et le coût pour l'entreprise, c'est important) de trésorerie mensuelle perdue par le club soit 8,4 millions d'euros par an (!!!!!).

Donc arrêtez la démagogie sur la fameuse "direction incompétente", le "aucune reconnaissance" et le "il faut prolonger untel". Se renseigner sur les réalités économiques, ça aide.

D'ailleurs, ça m'amuse toujours les fameuses "direction incompétente". Si on écoute les fans de foot, mis à part la direction du FC Porto, tous les clubs d'Europe sont dirigés par des incompétents. lol.

Conclusion: Ayew, on veut tous le garder, mais on peut pas se le payer.

Désolé du pavé.
Pas la peine de tortiller du cul, il va partir gratbal!

Grace à la très bonne gestion de nos (ex) dirigeants et l'apathie des actuels, je sens bien l'effectif en bois l'année prochaine. Et on va encore passer pour des truffes en LDC.....
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Le type de joueurs que n'importe quel entraîneur aimerait avoir, un mec doué mais surtout un battant, un mec qui lâche rien. Forcément quand on voit thiago motta ou payet on a envie de voir ces mecs la.
Il ferait du bien à n'importe qui, ça c'est certain.
Après je suis pas si pessimiste pour les marseillais que cet article: ayew aime l'om et il a dit qu'il attendait juste un contrat... Reste à savoir si labrune est assez intelligent pour le faire.
Chatte Ayrton Niveau : CFA2
Ma seule crainte c'est de le voir partir sans se faire un bon billet dessus

pour ce qui est de la perte du joueur en elle-même je m'en tape un peu :
- Ayew est loin d'être indispensable et sa prétendue "sous côte" reflète en réalité ses limites. C'est bien d'avoir la grinta et de la combativité (et il ne fait aucun doute qu'il les a) mais techniquement, voir tactiquement, c'est pas la fête du slobard. A la limite je regretterais plus ses retours en défense.
- on tient limite son successeur, comme pour Gignac. Il y a des possibilités à son poste (Ocampos, Aless), reste à voir comment on va les exploiter...

Bref, Ayew est surtout un joueur mal utilisé, j'aurais aimé le voir plus en retrait, devant la défense (son poste de prédilection et celui sous lequel il a éclaté avec Arles). Mais aujourd'hui, je pense qu'il a fait son temps à l'OM et que malgré sa volonté, il représente un peu un handicap pour l'attaque de l'équipe (mauvais centres, jeu de tête en baisse, pas de dribles, des tirs non cadrés...).

c'est typiquement le genre de mec qu'arrive à se mettre le public dans la poche par son abnégation (et sans doute parce qu'il est formé chez nous) mais que la réalité du terrain rappelle à l'ordre.
La perception des supp marseillais le prouve : c'est un produit de communication avant tout.

Enfin, malgré cela, merci pour tout André.
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Salaires de barrada romao doria et Alessandrini > salaire de dédé ayew
Au final, pour moi ces 3 là sont moins important (niveaux des qualités techniques, leadership, image pour les supporters...) que le seul Ayew donc bon, le salaire du joueur et tout ce blabla j'y crois pas trop
"Le joueur vénéré à Marseille, mais sous-coté partout ailleurs"

euh.... il n'est pas sous-coté partout ailleurs mais estimé à son juste niveau.
Sa qualité technique est bonne mais c'est pas Robben. Il ne possède pas une pointe de vitesse extraordinaire, n'est pas très puissant, et n'a pas un sens tactique de haut niveau.
Il est vrai, sa polyvalence, son jeu de tête, son agressivité, sa mentalité sont ses points forts.
Mais il ne change pas la face d'un match a lui tout seul (en tout cas très très rarement). Un très bon joueur certes, mais pas une star du foot mondiale (sauf à Marseille).

Donc, si il part, c'est pour faire joueur de complément dans un club qui joue la Champion's en Angleterre, Allemagne, ou Espagne. Sa volonté ne suffit pas pour s'imposer.
Si il n'a pas d'offre intéressante, autant rester à l'OM. Sa cote auprès des TOP clubs n'augmentera pas radicalement pour un joueur qui est presque aux limites de son potentiel.
L'erreur avec Ayew elle est faite en amont. Jamais à l'époque il ne fallait lui donner un tel salaire, le montant est aberrant, et hors contexte marseillais, jamais il ne mérite autant.

Maintenant dans notre contexte, il est facile de voir ce qu'il apporte. C'est l'un des rares cadres qui ne pense pas qu'à sa gueule, qui a un rôle indispensable sur le terrain. Après la défaite en finale de la CAN, il était au 36ème dessous et pourtant il a été le meilleur joueur de l'OM 3 jours après.

On paye une fois de plus la gestion calamiteuse d'il y a quelques années qui a vu des joueurs au niveau aussi piètre que Gignac recevoir des salaires faramineux.
J'adorerais qu'il prolonge, pour le même salaire ou un peu moins mais avec une grosse prime à la signature. Parce que notre équipe manque de cadres, de patrons, de leaders, et qu'André en est un.
Son remplaçant, s'il a les mêmes qualités, nous coûtera cher. Bien plus qu'une importante prime à la signature d'André
Il est un peu sous-côté quand même. Excellent avec sa sélection et en coupe du monde. Il y a que QPR qui le voudrait?
NoumaNoumaYé Niveau : DHR
Message posté par Phil...
Conclusion: Ayew, on veut tous le garder, mais on peut pas se le payer.


Merci, enfin une personne sensée...
Moyen en tout, mauvais nulle part.
Circulez y a rien a voir.
Des joueurs comme lui t'en trouves des pelletees.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
il n'est pas sous coté à l'étranger, au contraire "n'importe quel club" serait content de l'avoir. Le problème est son salaire, il est quasiment aussi bien payé qu'un top player alors qu'il ne serait que remplaçant dans les gros club européens. Un peu à l'image d'un Valbuena qui était trop bien payé pour n'avoir qu'un role de joker dans des gros clubs.

Si à l'époque de sa prolongation il avait signé pour un salaire disons 100 000 net par mois, on aurait eu des offres a 10 15M
en tant que marseillais je suis pas aussi fan d'ayew que certains autre, je pense que cet engouement autour de lui est principalement dû a une grosse absence de joueurs de caractere, combattifs , depuis quelques années et le départ de gaby heinze. cet effectif est lisse, plat . les seules demonstrations de "caractere" ce sont des insultes a la thauvin envers payet ou dja dje dje et gignac qui se frappent... sur le terrain, pas grand chose a se mettre sous la dent donc, du coup un ayew accrocheur , plutot doué et avec un bon jeu de tete passe de bon soldat a icone d'un stade, d'autant plus que papa a tiré LE corner...
maradonald Niveau : DHR
Si on laisse partir le boulet Gignac, en faisant des grosses économies sur son salaire je pense réellement que non seulement on peut se permettre de prolonger Ayew, mais qu'en plus on peut recruter un bon joueur. Anigo n'est plus là, alors peut-être qu'on va enfin recruter intelligemment.

Ayew c'est le seul "taulier" de l'équipe, malgré son âge. S'il se casse, on va devoir repartir de 0. On a un vétéran, mais il est nul et n'apporte rien, c'est Fanni.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par maradonald
Si on laisse partir le boulet Gignac, en faisant des grosses économies sur son salaire je pense réellement que non seulement on peut se permettre de prolonger Ayew, mais qu'en plus on peut recruter un bon joueur. Anigo n'est plus là, alors peut-être qu'on va enfin recruter intelligemment.

Ayew c'est le seul "taulier" de l'équipe, malgré son âge. S'il se casse, on va devoir repartir de 0. On a un vétéran, mais il est nul et n'apporte rien, c'est Fanni.


Le problème, c'est que si tu prolonges Ayew à salaire énorme (apparemment il ne veut pas entendre parler 'une baisse de salaire) ça va compliquer les autres prolongations: tous les titulaires voudront un salaire plus ou moins équivalant. sans parler des futures recrues qui voudront aussi un gros salaire (à part si les recrues ont moins de 21 ans)
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
à part pour paris et monaco, 300000/mois pour un n'importe quel joueur de l1 en ce moment c'est trop.

de toute façon vu l 'état du foot business ,
il faut au moins 2 effectifs pour les top club :
un pour la L1 et l'autre pour la ligue des champions ,coupe de france et autre coupe de la ligue.

donc priorité au dégraissement salarial et augmentation de l'effectif global.
franchement vaut mieux un bielsa sur sa glaciere qui gère un effectif moyen mais dense et ambitieux,
qu'un ayew ou autre gignac plein d'orgueil et de fric.
Il va bien falloir qu'un jour Ayew explique aux supporteers comment il va quitter son club formateur qui lui a filé un gros salaire sans que l'OM ne palpe un euro. Pour l'instant il fait de la diversion.
Il y a très peu de chances qu'il prolonge,je pense même que le club pourrait se féliciter d'avoir pu garder ce joueur aussi longtemps.

Il serait peut être temps pour eux, plutôt que de chercher à imiter le BVB, de s'inspirer de ce qui se fait au PSV ou à l'Ajax.
Ce sont des modèles qui me paraissent bons, et qui peuvent être transposés dans leur cas, et dans le cas de quelques équipes de L1.
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 14
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 40 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
Article suivant
Il est temps…
34 20