Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi méditerranéen sur le marché des transferts

Yacine Brahimi file au Qatar, tandis que Mehdi Abeid a signé au FC Nantes. En somme, les nouveaux champions d’Afrique ont la cote. Et c’est aussi le jour qu'a choisi le Franco-Algérien Nabil Fekir pour rejoindre le Betis.

Modififié

  • Ils ont embrassé leur nouveau maillot
  • Nabil Fekir est un joueur du Betis

    Il est là, le gros coup du jour pour le Betis ! Le champion du monde tricolore Nabil Fekir a atterri à Séville. À un an de la fin de son contrat à l’OL, il s’engage cinq saisons en faveur des Verdiblancos contre une enveloppe de 20 millions d’euros (plus 10 millions de bonus et 20 % à la revente), selon L’Équipe. Pas de Coupe d'Europe pour lui, cette saison.

    Edson Álvarez, un Mexicain à l’Ajax


    Voilà l’homme qui a la lourde tâche de remplacer Matthijs de Ligt : Edson Álvarez. Le Mexicain de 21 ans est arrivé à Amsterdam, où il s’est engagé pour cinq saisons. Titulaire avec sa sélection lors de la Coupe du monde en Russie l’été dernier, le défenseur polyvalent arrive en provenance de Club América, avec lequel il a remporté la Liga Mex l’hiver dernier.

    Anthony Weber reprend l’ascenseur

    Anthony Weber est monté avec le Stade brestois, mais l’ancien Rémois de 32 ans ne retrouvera pas la Ligue 1 cet été. Il a signé au Stade Malherbe Caen, qui a donc pris l’ascenseur dans l’autre sens en descendant en Ligue 2. Histoire de renforcer la défense normande – et de vivre une deuxième montée consécutive ?

    Yacine Brahimi file au Qatar

    Moins de trois jours après le sacre de l’Algérie en Coupe d’Afrique, Yacine Brahimi repart pour un tour. L’ailier de 29 ans quitte le FC Porto en allant trouver un contrat massif à Al-Rayyan, au Qatar. Au moins, s’il gagne le championnat là-bas, Islam Slimani ne viendra pas lui prendre la Coupe dans les mains.

    Marcus Thuram en Bundesliga

    Le Borussia Mönchengladbach aime le made in France. Un an après s’être offert Alassane Pléa (12 pions en championnat en 2018-2019), le club allemand recrute le Guingampais Marcus Thuram à un bon prix (12 millions d’euros, selon Ouest-France). À lui le numéro 10.


  • Le projet intéressant du week-end
  • Adil Aouchiche, qui vient de fêter ses 17 ans, n’est pas passé inaperçu lors du match amical du PSG face au Dynamo Dresde (6-1). Le milieu de terrain incarne-t-il le futur du PSG ? Il lui reste une année de contrat aspirant avant de poursuivre ou non son aventure à Paris.

    « Il espère signer un contrat pro, mais le plus important reste le projet sportif, rappelle son père, Karim Aouchiche, pour Le Parisien. L'aspect financier n'a jamais été prioritaire. On prend le temps de la réflexion avec nos conseillers. Adil est un enfant du club, c'est son club préféré, il espère évoluer avec Kylian Mbappé. On sait qu'il ne jouera pas tout de suite, mais il espère continuer avec le groupe pro, car il va gagner du temps. Je pense qu'il peut y arriver ici et faire un bon joker dans un premier temps. S'il signe pro au PSG, il sera le plus heureux et nous aussi ! »



  • Pourquoi Chris Coleman doit revenir à Sunderland
  • Chris Coleman enchaîne les galères depuis le glorieux Euro 2016, quand il avait emmené le pays de Galles en demies. Le coach a payé une mauvaise première partie de saison en Chine et s’est fait limoger de ses fonctions d’entraîneur du Hebei China Fortune le mois dernier. Un nouveau revers après son opération sauvetage ratée à Sunderland. D’ailleurs, les Black Cats ont raté la montée en D2 en 2018-2019. Tous ceux qui ont vu Sunderland 'Til I Die savent que ce bon vieux Chris a une histoire à terminer dans le nord de l’Angleterre... Alors, reviens, Chris ! En plus, ça fera plaisir à la cuisinière du club.



  • La photo de vacances
  • Eugénie Le Sommer a pris le soleil dans la péninsule du Yucatán. C’est bizarre, mais pas de trace de Corinne Diacre avec elle au Mexique.


  • À ce prix-là, le FC Nantes aurait pu recruter...
  • Ethan Ampadu, 18 ans, le jeune espoir de Chelsea est prêté une saison au RB Leipzig. Il aurait pourtant tellement eu sa place à Nantes, une terre sainte pour tous ceux qui portent des dreadlocks depuis ce jour de 1980 où Bob Marley est venu taper le ballon face aux Canaris, sur un terrain de la Jonelière. À ce prix-là, la modique somme de zéro euro, le club nantais a mis la main sur le néo-champion d’Afrique Mehdi Abeid, en fin de contrat à Dijon. Pas mal, mais aime-t-il le reggae ?




  • Le 22 juillet 2002 : Rio Ferdinand signait à Man United

  • À la Coupe du monde en Corée du Sud et au Japon, l’Angleterre bat l’Argentine et sort du groupe de la mort pour finir par une élimination en quarts de finale, avec les honneurs, contre le Brésil (et même pas aux tirs au but : défaite 2-1). Derrière, la charnière centrale est solide à souhait : Sol Campbell et Rio Ferdinand. Si le premier a déchaîné la colère des fans de Tottenham en signant à Arsenal à l’été 2001, dans la foulée du Mondial, Rio Ferdinand quitte Leeds United pour le grand rival du Nord : Manchester United. Le transfert, qui s’élève à 29,1 millions, pète le record du marché britannique. Dix-sept ans plus tard, le Mancunien explique pourquoi il aime les costards couleur crème et plutôt larges : « Ce blaser a six titres de Premier League au fond de la poche. Respecte le costume ! »




  • Et pendant ce temps-là, à l’ASC Saint Apollinaire, en Bourgogne...

  • Pierre Paulin, entraîneur de l’équipe première, qui évolue en Régional 1 :
    « On avait subi une vague de départs quand on est tombé en Régional 1 il y a un an, là, on a pu conserver nos joueurs. Le seul départ, c’est le milieu excentré Dayan Saholana qui va à Mâcon, dans un club qui sera dans notre poule. On voulait le garder parce qu’on l’avait délocalisé de région parisienne l’été dernier, et dans ces cas-là, la première saison, c’est celle de l’adaptation. On attendait beaucoup de lui.

    Concernant les recrues, ils sont cinq (plus d’autres en réserve Régional 2) qui ont l’habitude de ce niveau-là : le milieu axial Stéphane Rivera (Is Selongey), le milieu excentré Riyad Mankour (US St Sernin), le défenseur axial Bertrand Malnoury (FC Paron), l’attaquant Gueye Gora (Besançon) et le latéral gauche Fahim Medhi (Auxonne).

    Pour être convaincant, on leur présente la structure du club. On a une cellule performance avec trois préparateurs physiques : le premier pour l’équipe première, le deuxième pour la réserve et les jeunes, et le troisième qui s’occupe de la réathlétisation des joueurs qui reviennent de blessure. On a une kiné qui tient une permanence au club toute la semaine... La saison dernière, on a échoué à trois points de la montée : là, l’objectif, c’est clairement de retrouver le National 3.
     »

  • Mais pourquoi tant de hype autour d'Harry Maguire ?
  • Selon l'Independent, la signature d’Harry Maguire à Manchester United est imminente. Le club mancunien serait prêt à lâcher pas moins de 90 millions d’euros pour le joueur de Leicester ! OK, il a fait une belle Coupe du monde avec l’Angleterre, mais c’est exorbitant. En matière de merchandising, par exemple, le bonhomme vendra moins de maillots à l’international que David Beckham. Parce que c’est un défenseur central, d’une part. Et parce qu’il a juste une dégaine à prendre des coups de soleil sur la côte dalmate d’autre part.


  • Cahier critique
  • Anthony Knockaert est transféré de Brighton à Fulham et son nouveau club l’a annoncé sur un fond de dubstep nerveux comme le jeu du bonhomme. Cadencée avec des formes géométriques, la vidéo en noir et blanc dévoile de loin la Tamise, au bord de laquelle se situe le mythique stade Craven Cottage. En bref, une pub Adidas améliorée. La mauvaise nouvelle, c’est que le Ch’ti retourne en deuxième division. La bonne nouvelle, c’est qu’il va pouvoir découvrir la scène électro londonienne.



    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:00 EuroMillions : 91 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce mardi 2
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
    Hier à 09:01 Mercato : où en est l'US Veyras (D5, Drôme/Ardèche) ? 9
    À lire ensuite
    Une Betis sans nom ?