Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // TFC-Auxerre (6-0)

Toulouse castagne Auxerre et repart de l'avant

Modififié

Toulouse FC 6-0 AJ Auxerre

Buts : Healey (4e, 73e), Ratão (7e, 47e), Mvoué (24e) et Nicolaisen (84e) pour le TFC
Expulsion : Dugimont (49e) pour l'AJA


L'ogre toulousain s'est réveillé.

Les deux matchs sans victoire avant la trêve avaient tout de l'anomalie pour le TFC, qui s'est appliqué à rappeler à tout le monde pourquoi il trônait en tête de la Ligue 2 depuis l'entame de la saison en écartelant une triste équipe d'Auxerre au Stadium (6-0)

Il ne faut même que quelques minutes à la belle ambiance mise par les Indians depuis le virage Brice Taton pour monter d'un cran supplémentaire. Parfaitement lancé en profondeur par Van den Boomen, Rhys Healey s'en va ouvrir le score d'un petit piqué (1-0, 4e). Pour sa grande première sur les rives de la Garonne, Ratão l'imite rapidement après avoir bien repiqué dans l'axe pour trouver le petit filet opposé de Donovan Léon (2-0, 7e). Sous le cagnard toulousain, Auxerre est totalement asphyxié et coule encore un peu sur une frappe à ras de terre du jeune Steve Mvoué (3-0, 24e).

À peine dangereux sur une tentative bien trop timide de Gauthier Hein (29e), les Bourguignons entament de la pire des manières le second acte. Tout seul dans la surface, Ratão s'offre un doublé d'une talonnade astucieuse (4-0, 47e), avant que Dugimont ne quitte ses partenaires prématurément pour un pied haut sur le torse de Desler (49e). Ce choc de haut de tableau tourne peu à peu à la démonstration devant un Stadium qui ne cache pas son plaisir, trois semaines après avoir connu son premier couac de la saison contre Caen. Donovan Léon doit s'employer en sortant devant Healey (52e), puis en détournant sur sa barre un coup de casque de Nicolaisen (57e). Le buteur maison Rhys Healey vient en rajouter un cinquième, sous les « Healey's on fire » du virage (5-0, 73e), avant un dernier pion de Nicolaisen pour faire chavirer l'île du Ramier (6-0, 84e). Dernier regret auxerrois : la barre trouvée par Perrin dans les derniers instants de la partie. Non, l'AJA ne sauvera pas l'honneur et glisse déjà du podium avant les matchs de ses concurrents.

La fête est totale pour les Violets.



Toulouse FC (4-3-3) : Dupé - Desler (Sanna, 66e), Diakité, Nicolaisen, Sylla - Van den Boomen, Genreau (Begraoui, 58e), Mvoué (Diarra, 66e) - N'Goumou, Healey (Skyttä, 75e), Ratão (Onaiwu, 58e). Entraîneur : Philippe Montanier.

Auxerre (4-2-3-1) : Léon - Georgen, Jubal, Pellenard, Bernard - Mohamed, Touré - Hein (Arcus, 71e), Autret (Perrin, 60e), Dugimont - Charbonnier. Entraîneur : Jean-Marc Furlan.


  • Résultats et classement de la Ligue 2 TB, au Stadium de Toulouse
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    mardi 30 novembre LOTO du mercredi 1er décembre 2021 : 29 millions d'€ à gagner (cagnotte record) !
    il y a 2 heures Portugal : Tondela pourrait se présenter avec 7 joueurs face à Moreirense ce week-end 22
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
    mardi 30 novembre Lisandro López annonce son départ du Racing 35 mardi 30 novembre Découvrez le grand et beau livre So Foot sur Zidane ! mardi 30 novembre Les joueurs de l'Excel Mouscron partent en grève 29