- 11 mars
- Journée mondiale de la plomberie
Top 10 : La raie du plombier
Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de la plomberie. Et certains footballeurs n'ont pas attendu ce 11 mars pour rendre hommage, à leur manière, aux hommes et aux femmes de la profession. De la manière la plus simple qui soit, en affichant une belle raie de plombier. Tout simplement. En voici le top 10.
Amauri
On le sait, Mexès est un joueur rugueux, dur sur l’homme. D’ailleurs, le Français est prêt à tout pour ne pas laisser passer son adversaire, même à lui agripper le short. Et nous offrir ainsi une vue plongeante sur le derrière d’Amauri.
Ashley Cole
Si certains ont des complexes par rapport à leur corps, ce n’est pas forcément le cas d’Ashley Cole. Entre deux séances d’entraînement, le latéral gauche aime bien se relaxer à sa manière, le cul à l’air. Chacun son truc, après tout.
Diego Costa
Quand il réclame une faute, l’Espagnol ne fait pas les choses à moitié. Lors d’un match entre l’Atlético Madrid et Osasuna, l’attaquant ibérique insiste lourdement en se roulant par terre, sans forcément penser à remonter son froc tombé dans la bataille. Une manière d’accentuer sa version des faits, sans doute.
Arjen Robben
Alors que les Pays-Bas viennent de remporter leur petite finale face à l’Uruguay (Coupe du monde 2010), Robben s’apprête à monter sur le podium pour récupérer sa médaille. Le moment choisit par un de ses coéquipiers pour lui baisser le froc. Et ainsi offrir une pleine lune à tout le stade. Une blague éternelle.
Mario Gómez
En duel avec Nesta lors d’un Bayern Munich – Milan AC, Mario Gómez parvient à prendre le dessus sur le défenseur italien qui n’a d’autre choix que de l’attraper par le short pour ralentir sa course. Et forcément, l’Allemand perd son short. Et exhibe son cul.
Steve Harper
Quand le gardien de Hull City, Steve Harper, a des douleurs au dos en plein match, il fait venir le kiné pour un petit passage de pommade. Lequel n’hésite pas à étendre la surface de massage. Pour le plus grand bonheur ses supportrices présentes.
Salomon Kalou
Alors qu’il jouait encore à Chelsea, Salomon Kalou est venu jouer au Vélodrome pour un match de Ligue des champions. Si l’Ivoirien n’a pas pu empêcher la défaite des siens (1-0), il a au moins eu le mérite de montrer son arrière-train au monde entier. Une certaine forme de victoire.
Jérémy Ménez
En duel avec Ecuele Manga lors d’un PSG-Lorient, Jérémy Ménez n’a pas eu peur d’aller au combat. Quitte à en déchirer son short et son caleçon. C’est qui s’appelle se mettre à nu pour son équipe.
David Pizarro
Bon, ok, difficile de parler de « raie de plombier » sur cette photo de Pizarro. Il n’empêche que le milieu de terrain chilien ne semble pas gêner à l’idée de jouer avec une fesse à l’air. Après tout, c’est peut-être plus agréable.
Dianbobo Baldé
Le défenseur guinéen, Dianbobo Baldé, a une technique imparable pour remporter ses duels aériens : baisser le froc de son adversaire à l’aide de sa chaussure. Pas con du tout, d’ailleurs.
Par Gaspard Manet