Séville se rapproche de l’Espanyol
Pendant que certains se délectaient d’un Chelsea-Manchester (ou d’un Reims-Nice), le championnat espagnol débutait son tour en rab.
Dans la première rencontre de la 26ème journée, l’Espanyol Barcelone, 5ème, s’est fait surprendre à domicile par Majorque. Les Pericos avaient pourtant mené le match par le bon bout, en menant rapidement au score. Mais en seconde période, Majorque s’est rebellé, renversant la situation par Webo et Nsue Lopez.
Cette défaite de l’Espanyol fait évidemment les affaires de Séville. Un peu plus tard dans la soirée, les Andalous n’ont fait qu’une bouchée du Sporting Gijon (3-0), qui s’est retrouvé à 10 dès la 26ème minute pour l’expulsion d’Eguren. Trois buts, et trois points donc, permettant aux Sévillans de revenir à seulement deux longueurs de la cinquième place.
La journée pourrait également être bénéfique à l’Athletic Bilbao qui, en cas de victoire sur la pelouse de Saragosse, s’emparerait enfin de la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions. Au moins, pour cet enjeu là, il y a un peu de suspens.
EM