- Amical
- France/Brésil
Sans Evra ni Toulalan
Il y avait des places offensives à prendre pour le match face au Brésil. Elles sont pour Cabaye, Matuidi et... Koscielny. Sinon, Gourcuff est bien là, Menez aussi, mais Evra ne revient pas.
La liste pour France-Brésil du 9 février :
GARDIENS
Hugo Lloris : Pierre Palmade est au Théâtre de la Porte Saint-Martin depuis le 28 janvier, dans une pièce d’Isabelle Mergault, « L’Amour sur un plateau » .
Steve Mandanda : Vous saviez que ses frères s’appellent Parfait, Riffi et Over ? Allez comprendre…
Cédric Carrasso : Ou Carrasso Cédric, dans la bouche de Laurent Blanc.
DEFENSEURS
Bacary Sagna et Anthony Réveillère : A l’ouest, rien de nouveau.
Adil Rami : A Lille, Mauro Cetto pourrait remplacer Rami cet été. Pas en équipe de France. C’est déjà ça de pris.
Philippe Mexès : Work it, Make it, Do it, Mexès. Harder, Better, Faster, Stronger.
Mamadou Sakho : Il a 20 ans, il est grand, il est français et tout le monde le trouve bon. Donc Arsenal a fait une offre.
Eric Abidal : Dans le dernier France Foot, il déclarait « maintenant, il faut me juger sur mes prestations et rien d’autre » . Ça dépend, ils sont à combien tes honoraires ?
Gaël Clichy : RIP Evra. Chantal Jouanno a eu raison de lui. Dur de s’en remettre ?
Laurent Koscielny : La surprise du chef. On n’a qu’à naturaliser les défenseurs d’Arsenal qui ne sont pas français.
MILIEUX
Alou Diarra : La première pierre de l’équipe de France made by Laurent Blanc. Peut-être inquiétant.
Yann M’Vila : Il paraît qu’on peut trouver un bon portrait de ce joueur dans le So Foot numéro 83, page 34 (sorti le 2 février).
Florent Malouda : Il porte tellement bien le nouveau maillot de l’équipe de France. C’est peut-être ça, en fait, le « football libre » .
Yoann Gourcuff : Laurent Blanc n’a même pas attendu l’annonce de la liste pour confirmer la présence de son poulain. Il a lâché ça à Jean-Jacques Bourdin ce matin. Domenech aurait sûrement pris 60 millions de coups de martinet pour un coup comme ça.
Blaise Matuidi : Strass et Payet.
Abou Diaby : Retour de blessure, pour la capitale des Emirats Arabes Unis. Il apportera surement un peu de carburant à l’équipe.
Yohan Cabaye : Entre la qualification en quart-de-finale de coupe de France hier, et la sélection en équipe de France aujourd’hui, vous pensez qu’il a préféré quoi ?
Jérémy Menez : Il n’a pas été brillant lors de sa mi-temps face à Brescia, mais Blanc a fait une moyenne en comptant les matchs précédents. Merci, les maths.
ATTAQUANTS
Kevin Gameiro : On ne le dit jamais assez, mais Lorient est l’une des villes françaises les plus proches du Brésil. Lolo Blanc doit visiblement le savoir !
Guillaume Hoarau : Il faut croire qu’un triplé contre Martigues mérite récompense.
Loïc Rémy : Un joueur qui est tellement en forme qu’on demande à Brandao de le défendre devant la presse. Non, c’est sûr, ça valait le coup de le sélectionner.
Karim Benzema : Qui n’a pas marqué le 5000e but du Real à Santiago Bernabeu. Lui.
Par