- France
- Ligue 1
- 14e journée
- OM/Bordeaux
Sagnol content pour Imbula
Expulsé lors du dernier PSG-OM (2-0), Giannelli Imbula avait été gracié a posteriori, suite à un rapport complémentaire rédigé par M. Turpin, arbitre de la rencontre.
Une bonne nouvelle pour les Olympiens. Une moins bonne pour les Girondins, adversaires, dimanche (21h) de la bande à Bielsa, au Vélodrome. Ou pas, finalement. « Je trouve très bien que Giannelli Imbula soit là, indique à la surprise générale le coach bordelais, ce vendredi. Et je suis content aussi que, quand un joueur est suspendu à tort, il soit réintégré, ajoute-t-il. C’est bien pour lui, pour l’arbitrage, parce que M. Turpin a eu le courage de dire qu’il s’était trompé. »
Une décision allant dans le bon sens, selon lui, quitte à en pâtir potentiellement dimanche. « On est tous d’accord, nous les acteurs – joueurs, entraîneurs, dirigeants –, pour dire qu’un arbitre a le droit de se tromper, détaille Sagnol. Et on sera encore plus d’accord pour le dire, quand il y aura encore des comportements d’arbitres comme celui-là, qui reconnaissent leurs erreurs et qui font tout pour les corriger derrière. C’est bien pour le monde du foot en général, et c’est bien que Giannelli soit là. »
Willy Sagnol, celui qui avait puni le Marseillais, lorsque ce dernier était son joueur en équipe de France Espoirs, et s’était montré véhément à l’égard du staff technique…
LB, à Bordeaux.