Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Multiplex

Revivez le multiplex de la 37e journée de Ligue 2

Multiplex de goinfre ce soir en Domino's Ligue 2 avec la lutte pour les barrages d'accession en Ligue 1, celle pour le maintien, et deux derbys : un parisien, et un de Lorraine. Le tout en dix matchs simultanés, à suivre ci dessous. Bon appétit !

Modififié
22h38 : C'EST TERMINE PARTOUT ! Brest est en Ligue 1, Nancy et Valenciennes sont sauvés, Lens reprend la cinquième place à Lorient à la différence de but. Du côté d'Ajaccio, les deux clubs sont à portée de griffes des Lionceaux. Quelle soirée ! Tout se jouera la semaine prochaine, pour un nouveau multiplex de folie. Merci d'avoir suivi ce live, à bientôt sur so foot.com !

22h37 : Lorient pousse jusqu'au bout alors que Lens s'impose à Ajaccio et prend provisoirement la cinquième place des Merlus.

22h35 : C'est terminé à Nancy, qui valide son maintien contre le rival messin. Pareil pour Valenciennes qui par la même occasion enterre les derniers espoirs du Havre de disputer les playoffs. Béziers et Orléans se quittent aussi, mais sur un score nul qui n'arrange pas les affaires des Biterrois.

22h34 : Ouuuuh le dernier frisson à Lorient : la frappe de Courtet partait bien mais c'est contré en corner. Les Merlus n'y arrivent pas !

22h32 : C'EST FINI A FRANCIS LE BLE ! LA PELOUSE EST ENVAHIE, BREST EST EN LIGUE 1 POUR LA CINQUIEME FOIS DE SON HISTOIRE !

22h31 : Pendant ce temps Béziers plie mais ne rompt pas grâce à l'énorme match de son gardien, Viot.

22h30 : La folie de ce multiplex est clairement retombée en seconde période. On sent la tension sur toutes les pelouses, sauf à Brest : la nuit va être courte.

22h29 : Même son de cloche du côté de Beauvais où le Red Star pousse face au Paris FC, qui mène toujours 1-0.

22h27 : Metz hausse le ton mais Nancy fait le dos rond. Les Messins jettent leurs dernières forces dans la bataille, avec l'entrée d'Emmanuel Rivière.

22h24 : Et de quatre pour Troyes ! Touzghar s'invite à la fête. L'ESTAC fonce vers une huitième victoire de rang, record de la saison.

22h20 : LENS FAIT LE BREAK PAR BELLEGARDE! Les Sang & Or doublent la mise à Ajaccio et vont avoir un oeil du côté de Lorient jusque la fin du match maintenant.

22h19 : A peine sortie de la pelouse du stade des Alpes, Selim Bengriba s'installe en tribunes en plein top grenoblois. Pot de départ.

22h17 : Nouveau délice signé Kevin Fortuné ! Le Troyen s'offre le doublé sur un coup franc parfaitement enroulé du droit dans la lucarne gauche. Troyes file vers les playoffs avec le plein de confiance.

22h16 : Oh la double occasion pour Lorient qui se casse les dents sur les gants Prévôt.

Brest monte en Ligue 1, Lens intègre le top 5, peur sur Ajaccio

22h14 : Ca se tend à Marcel Picot entre Saint Ruf et Oukidja. Dans la foulée le coup franc de Marveaux frôle la barre...

22h13 : Quand ça ne veut pas... But refusé pour le Gazélec, pour hors jeu.

22h10 : Lorient peine à forcer le verrou sochalien au Mouchoir. Et Sochaux se fait de plus en plus menaçant.

22h08 : Les larmes de Selim Bengriba, 38 ans, qui quitte la pelouse sous une ovation du stade des Alpes. C'était le dernier match à domicile de celui qui était devenu professionnel en début de saison. Sur le terrain, pas grand chose à voir, mais le GF38 offre un des moments de la soirée quand même.

22h06 : Troisième pénalty sifflé sur la pelouse du Gazélec, le second pour Châteauroux et Bourillon qui transforme de nouveau ! Le Gazélec rechute.

22h05 : On est en ligue 1 s'enflamme Francis le Blé, assurément the place to be ce soir.

22h03 : OH LE BIJOUUUUU DE COURT A BREST !!! UNE BICYCLETTE AU SECOND POTEAU DEVIEE DANS LA LUCARNE QUI PROPULSE BREST EN LIGUE 1 !

22h00 : Le champion messin est toujours mené et malmené dans le derby lorrain, mais commence à accélérer.

21h58 : Le Gaz s'agite ! Gomis accélère côté droit et trouve la faille d'une frappe croisée en angle fermé, bien aidé par Pillot...

21h54 : BUUUUUUUT A VALENCIENNES ! Le coup franc de Robail trouve Julan bien trop seul au point pénalty. Le Havre voit ses chances de barrages s'éloigner.

21h52 : Hum la vilain faute de Court sur le niortais Djigla. Les Chamois tentent de se rebiffer.

21h49 : Ca y est, c'est reparti partout, mais tout doux.

21h46 : Brest relance les hostilités en premier !

21h43 : Ca chauffe dans les tribunes à Ajaccio, entre supporters corses et lensois. La sécurité vient calmer tout le monde.

21h32 : MI-TEMPS SUR TOUTES LES PELOUSES ! Profitons-en pour souffler un peu après ce premier acte aussi animé que prévu. Pour l'instant : Nancy est sauvé, Brest est en Ligue 1, et Lens prend la cinquième place à Lorient.

21h29 : Ah, on apprend qu'aucune occasion n'est à signaler en première mi-temps au stade du Hainaut entre le VAFC et le HAC. Sympa.

21h28 : Bretagne toujours, mais dans le Finistère où Brest fait tout ce qu'il faut pour retrouver la L1 dès ce soir. Niort est impuissant.

21h26 : A Lorient, les Merlus perdent pour l'instant leur place de barragiste face à des sochaliens qui aimeraient bien quitter la leur, et qui font tout pour. Les Lionceaux tiennent bien tête aux hommes de Landreau.

21h24 : Pas de nouvelles du Havre sur la pelouse de Valenciennes.

21h23 : C'est transformé par Grégory Bourillon !! Ca se complique pour le Gazélec...

21h22 : Nouveau penalty sur la pelouse du Gazélec, mais pour Châteauroux cette fois ! Les Gaziers sont au bord de l'explosion.

21h20 : L'ESTAC a de la ressource ! Passeur sur le premier but, Fortune égalise lui-même cette fois-ci. La soirée s'emballe !

21h19 : On la sentait venir, la voici : ouverture du score nancéienne de Bassi. C'est mérité ! Le leader messin est à terre chez l'ennemi. L'ASNL est sauvée à 21h20.

21h18 : ET LE DOUBLE POUR CHARBONNIER A BREST ! Ça sent très boooon pour les Bretons ! Tout dans les abdos, quelle tête !

21h17 : Penalty bêtement concédé par Bourillon et Châteauroux. Le Gazélec peut quitter provisoirement le club des cinq... C'est raté par Roye !

21h16 : Oukidja à la parade encore, cette fois face à Bassi. La Metz a bien failli être dite.

21h13 : Nancy se rebelle contre le rival et champion messin. La frappe de Wagner est difficilement maitrisée par Oukidja.

21h11 : LA FOLIE A CLERMONT QUI REPREND DEJA L'AVANTAGE ! Sur un nouveau débordement côté droit, Berthomier est trouvé en retrait et ajuste Samassa ! Dingue.

21h09 : Bon coup franc qui fait but !!! Fortune trouve la tête de Kouyate, seul dans le ciel clermontois. Le ballon tape la barre et franchit de peu la ligne, mais la franchit. Troyes reprend le contrôle.

21h08 : Aïe : le premier gros tampon signé Sissoko sur Cordoval. Bon coup franc pour Troyes.


21h05 : Toujours rien à signaler du côté du stade des Alpes où Grenoble et Auxerre roupillent.

21h04 : Le Paris FC tout près du break ! La frappe d'Akichi rase la lucarne du Red Star...

21h02 : Pendant ce temps ça ferraille sec entre Nancy et Metz. Toujours 0-0 à Marcel Picot.

20h59 : CHARBONNIER PROPULSE BREST AU PARADIS ! La frappe croisée limpide de l'ancien rémois envoie provisoirement les siens en Ligue 1. Qui d'autre que le meilleur buteur du championnat pour cela ? Francis Le Blé explose.

20h56 : TRIPLE PEINE MEME : le Paris FC ouvre le score sur la pelouse du Red Star par Wamangituka !

20h55 : EHHHHH LA DOUBLE PEINE POUR LORIENT AVEC LE BUT LENSOIS A AJACCIO ! Sur un corner de Mesloub, Teka traine au bon endroit sur une remise de Gomis.

20h54 : ET LE PENALTY RATE A LORIENT PAR HAMEL ! Que c'est mal tiré. Claude-Maurice avait pourtant tout bien fait pour offrir l'ouverture du score aux siens.

20h52 : Ouuuuh le quatrième corner pour Brest a failli être le bon. Nouvelle chance pour les Bretons, dans un Francis-le-Blé en folie.

20h50 : ET LE PREMIER PETARD ! OUVERTURE DU SCORE DE CLERMONT PAR AYE ! Dix huitième but en ligue 2 pour lui, quand même.

20h49 : Pour l'instant le RC Lens se fait manger par l'ACA.

20h48 : Début de match timides sur toutes les pelouses. C'est tendu comme une crampe.

20h45 : LE FESTIN COMMENCE MESDAMES MESSIEURS ! A TABLE !

20h42: Les vingt équipes entrent sur les dix pelouses. A noter les grosses ambiances à Brest et Nancy : qui a dit que les stades de Ligue 2 étaient tristes ?

20h37 : Les deux principaux enjeux : la montée pour Brest en cas de victoire contre Niort, et la descente pour Béziers, en cas de défaite à Orléans. Sinon Lens espère revenir sur Lorient et le PFC, et Sochaux sur le club des cinq à 39 points (Gazélec, Auxerre, Ajaccio, Nancy et Valenciennes).

20h30 : BONSOIR A TOUS ! Bienvenue dans ce festin de football qui s'annonce dans notre bonne D2. Dix matchs au menu, et il y en a pour tous les goûts : de la montée, du maintien, des derbys et des matchs sans enjeux. On va se régaler !


Résultats :

AC Ajaccio 0-2 RC Lens

Buts : Teka (11e), Bellegarde (76e)

Brest 3-0 Niort

Buts : Charbonnier (14e, 33e), Court (63e)

Lorient 0-0 Sochaux

Red Star 0-1 Paris

But : Wamangituka (11e)

Clermont 2-4 Troyes

Buts : Aye (5e), Berthomier (25e) pour Clermont // Kouyaté (23e), Fortuné (34e, 76e), Touzghar (84e) pour Troyes

Gazélec 1-2 Châteauroux

Buts : Gomis (5§e) pour le Gazélec // Bourillon (36e sp, 65e sp) pour Châteauroux

Grenoble 0-0 Auxerre

Nancy 1-0 Metz

But : Bassi (34e)

Orléans 0-0 Béziers

Valenciennes 1-0 Le Havre

But : Julan (54e)





Par Adrien Hémard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 12:27 EXCLU : 10€ offerts GRATOS pour parier sur le Mondial féminin et la Copa América !
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
À lire ensuite
Montpellier plombe Sainté