Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Rentré en Uruguay, Godín allume la Serie A sur sa gestion de la crise

Modififié
Un tacle appuyé.

Rentré en Uruguay après deux semaines de quarantaine à Milan, Diego Godín s'est exprimé auprès d'ESPN Argentina pour évoquer la gestion de la pandémie de Covid-19 en Italie. Le joueur de l'Inter n'y va pas avec le dos de la cuillère : « Nous avons été exposés jusqu'au dernier moment, ils ont continué à tirer la corde pour voir si nous pouvions continuer à jouer, jusqu'à ce que la situation ne soit plus viable, indique-t-il. Le système de santé s'est effondré, il n'y a pas suffisamment de lits en soins intensifs pour soigner autant de personnes gravement malades en plus de personnes qui ont une autre maladie, ils ne peuvent pas s'en occuper. »


Pendant que l'épidémie s'est développée en Italie du Nord fin janvier, le premier décès officiel étant daté du 22 février, le foot continuait ses activités. L'Inter a ainsi continué à s'entraîner et à jouer jusqu'au 8 mars, date de son dernier match contre la Juventus de Daniele Rugani, testé positif en sortie de rencontre, ce qui stoppera net le championnat. C'est ce long laps de temps sans décision radicale que le capitaine de la sélection uruguayenne pointe du doigt : « Pendant plusieurs semaines, nous avons continué à jouer et à nous entraîner à huis clos, jusqu'à ce qu'un joueur de Turin (Rugani) soit testé positif et que les joueurs de la Juventus et nous soyons mis en quarantaine. Là, le championnat s'est arrêté. »


Malgré la colère, le défenseur central conclut sur sa profonde reconnaissance envers le personnel soignant : « L'effort que font les médecins et les personnels de santé est impressionnant. On ne pourra jamais suffisamment payer ces personnes pour les remercier, aujourd'hui ce sont vraiment des héros, il faut voir des images de ce qu'ils font, ça remue vraiment. »

Un défenseur d'élite sait en reconnaître un autre lorsqu'il en voit un. QC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

il y a 1 heure La collection de tirages photo So Foot de juin est dispo ! il y a 4 heures LOTO samedi 6 juin 2020 : 17 millions d'€ à gagner !!!
Hier à 17:54 Noël Le Graët et le retour du public dans les stades 3
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine