Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Rennes-Nantes (1-0)

Rennes accable Nantes

Au Roazhon Park, le Stade rennais a pris le dessus sur son rival nantais grâce à une petite merveille de Martin Terrier (1-0). Une bonne opération pour Rennes, qui recolle à un point de l'OM dans la course à l'Europe pendant que le FC Nantes continue de s'enfoncer dans la zone rouge.

Modififié

Rennes 1-0 Nantes

But : Terrier (52e) pour Rennes

Il était évident que l'atmosphère de ce Rennes-Nantes ne pouvait pas se rapprocher, même un tout petit peu, de celle du précédent derby disputé au Roazhon Park, en janvier de la saison passée. Deux années, deux ambiances, mais un seul et même vainqueur à la fin : le Stade rennais. Il n'y aura cette fois pas eu de scénario renversant dans le temps additionnel, mais juste une merveille de Martin Terrier pour offrir au SRFC un succès précieux (1-0) dans la course à l'Europe, et enfoncer un peu plus Nantes vers la Ligue 2.

Pluie et biscottes

Si un derby dans un stade vide n’a rien de très excitant, les ultras rennais se chargent d’entretenir une petite flamme en installant un tifo sur les sièges vides de la tribune Mordelles. Sous une pluie bretonne discontinue, le rapport de force s’installe au bout de quelques secondes : à Rennes le ballon, à Nantes le bloc bas. La première incursion de Truffert aurait pu annoncer la couleur, mais la bande de Genesio peine à déstabiliser le mur jaune. Le premier acte est laborieux techniquement, mais le rythme monte d’un cran après vingt minutes d’ennui. Le premier pétard signé Blas est repoussé par Gomis avant que Lafont ne se montre vigilant devant Bourigeaud. Pas de quoi grimper au rideau, alors que l’arbitre dégaine facilement les biscottes (quatre avertissements, dont un pour Salin sur le banc) dans un premier acte marqué par de nombreuses petites fautes. Il faut un épisode avec la VAR pour un coup de Simon dans la tronche de Bourigeaud pour mettre de l'animation avant les citrons, mais l'arbitre préfère le jaune au rouge. Et dans le jeu ? De longs ballons nantais inexploitables pour Kolo Muani et une dernière approche rennaise avant le coup de sifflet salvateur. Triste derby.

Terrier, pleine lucarne

Dans un coin de leurs têtes, les Canaris s'imaginent sûrement refaire un coup à l'extérieur après quatre matchs d'affilée sans perdre loin de la Beaujoire. Les visiteurs reviennent d'ailleurs des vestiaires avec d'autres intentions, et un bloc plus étiré. Sauf que l'illusion ne dure pas plus de quelques minutes, Rennes se décidant à débloquer le panneau d'affichage au même moment que la pluie s'arrête de tomber. Privés de Doku, toujours suspendu, les Rouge et Noir s'en remettent à leur arme offensive préférée en 2021 : Martin Terrier. Sous les yeux de la statue de Jean Prouff, l'ancien Lyonnais récupère un ballon à l'entrée de la surface et claque un enroulé dantesque dans la lucarne de Lafont (1-0, 52e). Un sacré bijou dans la grisaille dont tente de sortir le FC Nantes, qui réagit avec un coup franc de Louza au-dessus de la barre de Gomis. Reste que Rennes, sécurisé par une charnière Da Silva-Aguerd solide, a un peu plus de certitudes que son voisin et pousse maladroitement pour plier l'affaire. Sans que Camavinga, Grenier, Bourigeaud ou Del Castillo ne parviennent à tromper Lafont, qui prive également Hunou d'un but attendu. Au bout du bout, Nantes pense revenir, mais Kolo Muani croise trop sa frappe, et ne change rien à l'histoire : Rennes revient à une longueur de l'OM pendant que Nantes stagne dans la zone rouge. Pas le même monde, assurément.


Rennes (4-4-2) : Gomis - H. Traoré, Da Silva, Aguerd, Truffert (Maouassa, 64e) - Bourigeaud, Nzonzi, Camavinga, Tait (Del Castillo, 68e) - Terrier (Hunou, 81e), Guirassy (Grenier, 68e). Entraîneur : Bruno Genesio.


Nantes (4-4-2) : Lafont - Fábio, Castelletto, Pallois, C. Traoré - Corchia (Bamba, 64e), Blas, Touré (Coulibaly, 75e), Louza (Chirivella, 87e) - Kolo Muani, Simon (Emond, 75e). Entraîneur : Antoine Kombouaré.


  • Résultats et classement de la Ligue 1 2020-2021

    Par Clément Gavard, au Roazhon Park
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 14:30 Villa directeur général d'Odisha 9 Hier à 13:45 Lens 81, Riquelme... Découvrez la collection photos So Foot de mai 2
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons