- France
- Ligue 1
- RC Lens
RC Lens : vers une relégation administrative en Ligue 2
Selon les informations de France Bleu, le tribunal administratif de Besançon a pris la décision d’invalider la montée en L1 de Lens, décrochée à l’issue de la saison 2013-2014.
Cette décision fait suite à une demande du FC Sochaux, qui espérait le maintien si Lens se voyait interdire la montée en raison de ses difficultés financières. Cet été, la montée du club nordiste avait déjà fait l’objet de moult rebondissements. La DNCG, faute de garanties financières suffisantes, avait pris la décision d’empêcher l’accession du club en Ligue 1. Avant que la FFF ne décide le maintien de l’accession du RC Lens parmi l’élite.
D’après les conclusions, le 9 janvier dernier, du rapporteur public, la Fédération française de football était « incompétente pour infirmer la décision de la commission d’appel de la DNCG » .
La décision devrait être rendue officielle dans l’après-midi. Cela signifierait que, même en cas de maintien en Ligue 1, le RC Lens serait relégué administrativement à l’échelon inférieur à la fin de cette saison.
Courage, Gervais.
A. #Kombouaré « @FCSM_officiel me fait rire. Sur le terrain il était mauvais. On est monté en #Ligue1 car on a été bon sportivement. » #RCLSCB
— Racing club de Lens (@rclensofficiel) 29 Janvier 2015
A. #Kombouaré : « L’invalidité de la montée en #Ligue1 ? Ça me gonfle ! » #RCLSCB #rclens
— Racing club de Lens (@rclensofficiel) 29 Janvier 2015
ARK