Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
PEDALE! #11

En kiosque le 24 juin 2021

+ COUVERTURE

Miguel Indurain. Il y a 30 ans, le Roi Miguel remportait le premier de ses cinq Tours de France, avant de disparaître. Le revoici aujourd’hui chez lui, en Navarre.

+ ENTRETIENS

David Gaudu. L’ancien lieutenant de Thibaut Pinot a récupéré la pancarte. À 24 ans, c’est désormais vers lui que les regards se tournent au moment de poser la question rituelle: un Français va-t-il regagner un jour le Tour?

Sylvain Chavanel. Dix-neuf ans à s’échapper, montrer le maillot et, régulièrement, lever les bras à la fin. Le tout à la pire époque du cyclisme pour le faire. Et si la carrière de Sylvain Chavanel avait été un exploit permanent?

Guillaume Brac. Comme le prouve son dernier, À l’abordage, les films du cinéaste fourmillent de références au vélo. Un hasard? Vous savez bien qu’il n’y a pas de hasard.


+ PROLOGUE

Pédalo. Quentin Pacher, Jérôme Coppel, Benoît Cosnefroy.

Podium. Attention au parapet!

Le tour du Tour. Qui va gagner l’édition 2021? La réponse est ici.

Quel favori choisir? Vous êtes un snob, un vieux con, un ravi de la crèche, un patriote? Voici votre champion.

+ MASTERCLASS

Descente, mode d’emploi. Et si les courses se jouaient désormais non pas en montée, mais en descente? Plus qu’une hypothèse, une tendance. Voici pourquoi, et voici comment faire.


+ ENQUETE

Les journées du patrimoine. Le Tour de France est aussi le tour de la France, dit l’adage. Mais de quelle France? Réponses différentes selon que le consultant en patrimoine s’appelle Jean-Paul Ollivier, Éric Fottorino ou Franck Ferrand.


+ VOITURE-BALAI

Miguel Indurain en difficulté! Le jour où le Roi a perdu le Tour de France.

Qui l’a dit? Entre Luc Leblanc et Matt LeBlanc, il y a match.

+ LEGENDES

Linda McCartney. Fin des années 90. Venu de nulle part, le cyclisme anglais se rêve un futur en confiant son destin à Linda McCartney et son engagement pour un monde plus végan. À l’arrivée? Une catastrophe.

La folle histoire du Vélo de Ghislain Lambert. Benoît Poelvoorde, José Garcia et Philippe Harel plongés au coeur du peloton en pleine période pot belge: l’histoire ne pouvait être que belle. Elle fut magnifique.

La Course de la Paix. 1986. Quelques jours à peine après l’accident de Tchernobyl, une course cycliste s’élance de Kiev, avec 64 coureurs inscrits. Trente-cinq ans plus tard, que sont-ils devenus?

À lire ensuite
SO FOOT #187