Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Atlético-Real (0-0)

Pas si mal, ce Real

Critiqué de toutes parts depuis le début de la saison et auteur d'une performance loin d'être folle sur le terrain de l'Atlético, le Real Madrid n'en reste pas moins leader de Liga et invaincu en championnat. De quoi voir la suite avec optimisme, surtout si Eden Hazard se met à jouer.

Modififié
C'est fou, la différence qu'il peut y avoir entre la vérité des résultats et celle d'une plume. À en croire les médias, le Real Madrid cru 2019-2020 serait déjà à la ramasse. En fin de cycle, incapable de se réinventer et dans une méforme totale. En témoigne sa raclée administrée par le Paris Saint-Germain (3-0), en Ligue des champions. Pourtant, un petit coup d’œil sur le classement du championnat espagnol donne une tout autre vision de la chose. Selon ce dernier, la Maison-Blanche serait actuellement la meilleure de son pays - leader, avec une unité d'avance sur les deuxième et troisième - et la seule à ne pas avoir connu la défaite en Liga.


À relativiser, du fait d'adversaires croisés supposément « faibles » (Celta de Vigo, Valladolid, Levante, Osasuna...) ? Pas si vite, puisque les Merengues ont tout de même dû affronter Séville et Villarreal. Sans oublier que ce samedi, ils sont sortis vivants de leur premier gros choc national qui les a menés sur le terrain de l'Atlético. Et si le match comme les deux équipes n'ont pas été flamboyants, la bande de Zinédine Zidane a montré qu'elle pouvait tout à fait répondre présente.

Le patron, c'est le Madrid de ZZ


Car au Wanda Metropolitano, c'est bien le Real qui a renvoyé la meilleure impression. L'Atlético, qui n'a plus battu son ennemi en championnat depuis sept rencontres, n'a ainsi cadré aucune frappe durant le temps réglementaire (une seule dans le temps additionnel, par Diego Costa). De leur côté, les Merengues ont su rester solides afin de conserver leur place sur le trône et poursuivent leur mission rigueur défensive (trois clean-sheets de suite, depuis le revers face au PSG). Surtout, ils ont encore affiché le visage d'une team collective et unie. Ce qui n'était pas forcément gagné, au moment de réintégrer James Rodríguez et de se rabibocher avec Gareth Bale.

Vidéo

Signe que Zidane n'est pas si perdu, contrairement à ce que laissent sous-entendre certaines voix. « Je suis déçu pour les joueurs, il y avait la place pour gagner. On a fait un meilleur match, on a eu des occasions pour s'imposer, a même regretté le technicien français, face à la presse. On n'a pas concédé d'occasion, rien du tout... On a tous été solidaires, et ça me fait chier pour les joueurs parce qu'ils méritent mieux. On méritait les trois points ce soir, c'est mon point de vue. »

En attendant Hazard


En vérité, la grande déception du week-end et du début d'exercice se nomme Eden Hazard. Visiblement à court de forme et pas encore totalement adapté à son nouveau club, le Belge a semblé en galère totale dans les quatre rencontres qu'il a disputées (une titularisation en C1, deux en Liga et une entrée en jeu). Face aux Colchoneros, et alors que le Real a attaqué 45% du temps de son côté gauche, l'ancien de Chelsea a raté la majorité de ce qu'il a entrepris. En 54 ballons touchés, l'ex-Lillois n'a dribblé qu'une fois et n'a réussi que 78% de ses passes (pire bilan, parmi les joueurs de champ). Sauf que cette incapacité à utiliser son talent pourrait vite se transformer en bonne nouvelle, le garçon étant beaucoup trop bon pour continuer à aligner des performances si poussives.



Sa mise en jambes ne serait donc qu'une question de temps, et la recrue phare de l'été pourrait alors devenir l'atout offensif qui manque cruellement aux Merengues en ce moment (même si le milieu de terrain affiche aussi et parfois des limites évidentes). Zidane y croit d'ailleurs à fond, comme il l'a rappelé après le duel terminé sur un score nul et vierge : « Il ne lui manque pas grand-chose, il est présent. Il joue, il se donne. Mais c'est toujours pareil : parce que c'est un joueur offensif, on aimerait qu'il marque ce petit but qui va le libérer totalement. Mais sincèrement, je ne me fais pas de souci pour ça. Il est sur le bon chemin, comme nous tous. » La bonne voie, oui.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

Hier à 11:35 Viens mater PSG-OM lors d’une projection So Foot inédite 12
Hier à 15:52 Gignac présente ses excuses après son but contre Veracruz 37
Hier à 13:29 Jonathan Barnett est l'agent le plus puissant en 2019 39
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
À lire ensuite
Bientôt libre, Max ?