- International
- Euro 2016
Pas de vente d’alcool à emporter à Lyon
Les autorités publiques ont tranché.
Après les graves incidents survenus à Marseille ce week-end en marge de la rencontre Angleterre – Russie, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a demandé aux préfets de prendre toutes les mesures nécessaires « dans les périmètres les plus sensibles » .
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Michel Delpuech, le préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, n’a pas envie de marcher dans la boue. Dans un arrêté pris ce lundi par la préfecture du Rhône, il est stipulé que « toute vente d’alcool » sera interdite dans les 59 communes de la métropole de Lyon « aux supporters et groupes de supporters des équipes participant à cette compétition » .
Pour calmer les mécontentements des supporters qui souhaiteraient se siffler quelques bières entre Rhône et Saône, la préfecture indique que les commerçants et distributeurs pourront « solliciter, si nécessaire, l’intervention des services de police pour leur faciliter l’application de cette interdiction » .
La ville de Lyon, où « aucun incident sérieux n’est à déplorer depuis le début de la compétition » , comme le rappelle Michel Delpuech, accueille son premier match de l’Euro, ce lundi soir au Grand Stade, entre la Belgique et l’Italie.
Reste encore les bouchons lyonnais.
MF