- France
- AS Monaco
Nübel : « Mes statistiques pourraient être meilleures »
C’est ce qu’on appelle être lucide.
Peu en réussite en début de saison avant de peu à peu redresser la barre, Alexander Nübel a livré ses impressions sur ses premiers mois à Monaco. Prêté en Principauté jusqu’en 2023 par le Bayern Munich, l’héritier désigné de Manuel Neuer est sorti de son silence dans les colonnes du bihebdomadaire allemand Kicker : « Je ne suis pas mécontent, mais mes statistiques pourraient être meilleures. Je ne suis pas encore là où je voudrais être. »
Prêté par le Bayern à Monaco, le gardien allemand Alexander Nübel compte bien aller jusqu’au bout de son prêt en Principauté (jusqu’en juin 2023) puis revenir en Bavière dans la peau de numéro 1.https://t.co/d8hs4O2CwV
— RMC Sport (@RMCsport) November 15, 2021
Assez réaliste sur son début d’aventure monégasque en demi-teinte, le portier allemand reste toutefois toujours aussi confiant pour la suite. La preuve : il a encore martelé son ambition de revenir en Bavière avec l’étiquette de gardien numéro un : « À Monaco, je joue deux matchs de haut niveau par semaine, c’était mon objectif et cela sera aussi le mien quand je reviendrai à Munich. » De toute façon, Nübel n’imagine aucune autre issue à la sortie de son prêt.
Avant de succéder à Neuer, il s’agirait déjà de faire oublier Lecomte et Subašić.
HB