Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Nadal approuve mais ne saisit pas

Modififié
S'il y avait une Balle d'Or pour le tennis, on l'aurait certainement donnée à Rafael Nadal cette année.



Facile vainqueur de Marcos Daniel lors de son premier match de l'Open d'Australie, le numéro 1 mondial a donné son avis sur le Ballon d'Or 2010, donné pour la deuxième fois à Lionel Messi.

« De mon point de vue, c'est normal de le donner à Messi, mais il va falloir clarifier le critère. Étant espagnol, j'aurais aimé que Xavi ou Iniesta le gagne. Et plus particulièrement Xavi, car même si Iniesta a marqué le but lors de la finale du Mondial, il a longtemps été blessé au cours de la saison » a-t-il déclaré en conférence de presse.



Supporter affirmé du Real Madrid, et même de Majorque (bien que son oncle, Miguel Angel, ait joué pendant huit saisons à Barcelone), Nadal a également fait la comparaison avec les récents lauréats.

« On l'a donné en 2006 à Cannavaro alors qu'il n'était pas le meilleur du monde. Ou à Ronaldo parce qu'il a été le meilleur buteur en 2002. Si les critères ont changé, il faut clairement le dire » a-t-il ajouté.



Au moins, au tennis, le problème ne se poserait pas : il n'y a que deux joueurs depuis bientôt dix ans.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures On a besoin de vous connaître !
il y a 3 heures La section foot de l'université de Cardiff se qualifie pour la C3 8 il y a 6 heures Matuidi va baptiser un stade à Asnières 16 il y a 7 heures La mascotte de la CAN dévoilée 43 il y a 7 heures Dernier match pour Xavi contre Persépolis 8
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 9 heures Un arbitre bolivien meurt en plein match 18