Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 13e journée

Montpellier cède, Sainté et Nice engrangent

Vainqueurs de Reims et Nîmes, Nice et Saint-Étienne avancent. Au contraire de Montpellier, qui a été piégé à Angers et qui voit sa série d'invincibilité brisée, et Toulouse, battu par un Amiens qui sort de la zone rouge.

Modififié

Les résultats de la 13e journée de Ligue 1 :

Lille 0-0 Strasbourg


Guingamp 2-4 Lyon

Buts : Thuram (21e et 79e, s.p) pour Guingamp // Aouar (62e), Depay (66e, 74e) et Cornet (84e) pour Lyon

Toulouse 0-1 Amiens

But : Blin (28e)

Nîmes 0-1 Nice

But : Attal (60e)

Angers 1-0 Montpellier

But : Thomas (69e)

Saint-Étienne 2-0 Reims

Buts : Debuchy (1ère) et Khazri (39e)



Si cette soirée était un produit Conforama : un meuble TV EL Patio


Ce meuble TV en pin de style rustique allie le charme de l'ancien à l'aspect pratique, comme l'AS Saint-Étienne et son entraîneur Jean-Louis Gasset qui réalisent le bon coup de la soirée. Massif, il permet aussi de placer une deuxième télévision à côté de celle diffusant le Multiplex de Ligue 1. Pratique, pour éviter de s'endormir face à un Multiplex aussi pauvre que celui du soir, avec cinq petits buts en quatre rencontres... Ses deux tiroirs et son étagère peuvent aussi accueillir divers boîtiers et consoles afin de vous offrir autre chose à regarder qu'un aussi triste spectacle. Idéal pour les spectateurs donc, il n'en reste pas moins utile aux écuries de Ligue 1 qui pourront y déposer leur TV pour regarder Thalassa ou tout autre documentaire sur la pêche. Histoire de retrouver le chemin des filets.


Ils ont sauvé les meubles


Il venait d'officialiser sa retraite internationale. Sans même avoir demandé l'autorisation à ses fans ou à Didier Deschamps. Heureusement, Mathieu Debuchy s'est rattrapé en marquant le premier but de la soirée, avant même que les Rémois n'aient pu toucher le ballon. Pressé, le latéral droit. Comme s'il avait quelque chose à se reprocher.

Mario Balotelli ne peut pas tout faire. Après avoir répondu à des écervelés occupant leur temps à balancer des douceurs racistes, l'attaquant n'avait plus de jus pour faire trembler la défense nîmoise. En revanche, Wylan Cyprien (remplacé à la mi-temps) n'a pas d'excuse.

Heureusement qu'Alexis Blin était là. Car sans lui, il n'y aurait eu que deux buts lors des 45 premières minutes du Multiplex. Avec le sien, ça fait déjà trois. Et tant pis si c'était contre son ex, à qui il appartient toujours.

Impassable, le Régis Gurtner. Et quand il s'est avoué vaincu, ses montants ou l'arbitrage ont pris le relais. Toujours bon à prendre.



Oh, les saloperies !


Deux cartons jaunes lors des vingt premières minutes, il faut le faire. Bravo Faitout Maouassa.

Contrairement à son coéquipier Maoussa, Loïck Landre n'a pas fait dans la dentelle. Lui a pris son rouge direct, comme un grand, pour un coup de cisaille criminel sur le jeune Atal, alors que les siens étaient déjà réduits à dix. Dangereux. Et complètement con, disons-le.

Pas de chance, pas de réussite : Max-Alain Gradel a tenté, mais n'a pas pu planter. La faute à une transversale et un hors-jeu de Matthieu Dossevi. Allez, au lit.



La notice du soir : chasser le Croco


Difficile de s'en prendre à des prédateurs aussi redoutables qu'une bande de crocodiles. Encore plus lorsqu'on les défie dans leur antre des Costières, entourés d'une foule rouge tout aussi oppressante. La preuve, Marseille s'y est fait croquer, et Paris s'en est sorti de justesse. Alors ce soir, les Aiglons niçois l'ont joué plus finement. D'abord en agaçant les prédateurs en leur offrant un penalty d'entrée, repoussé par le dernier rempart niçois. Puis en multipliant les tacles et contacts de plus en plus rudes, histoire de chauffer les esprits. Résultats : deux cartons rouges brandis face à deux joueurs nîmois avant la mi-temps, et une victoire 1-0 sans forcer pour les Aiglons. Même pas peur.


Le retour au SAV du soir


Décidément, les Nîmois avaient envie de faire le buzz ce samedi soir. Umut Bozok s'est donc lui aussi prêté au jeu, et de grande manière : un péno tout naze foiré dès la cinquième minute pour commencer, des imprécisions techniques en veux-tu en voilà pour continuer, une maladresse confondante pour ne rien arranger, et une sortie avant la pause après le rouge de Loïck Landre pour terminer. Comment dit-on soirée de merde, en turc ?



Le chiffre du soir


Ça y est, c'est fini. Après onze journées de Ligue 1 sans défaite, Montpellier est tombé. Et contre un adversaire peu attendu, en l'occurrence Angers. Un corner anodin, un défenseur (qui a un prénom comme nom de famille) jaillissant, et tout est perdu. Ça va vite, le football.

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Adrien Hémard et Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 78

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70