S’abonner au mag
  • C1
  • Quarts
  • FC Barcelone/Milan AC
  • Notes

Mexès, le maillot faible

Eric Maggiori
Mexès, le maillot faible

Si l'arbitre a eu un rôle important dans cette rencontre, force est de constater que certains joueurs du Barça, comme Fabregas, Messi et Busquets, ont brillé. A l'inverse de Mexès, dont la première erreur aura été fatale à son équipe.

FC Barcelone

Valdes (non noté) : Il n’a pas touché le ballon. Ah si, il est allé le chercher au fond des filets. Sa seule intervention.

Dani Alves (5,75) : Il a passé son match dans la moitié de terrain milanaise, pour finalement pas grand chose. Quelques bonnes incursions, mais il n’est pas le poison que l’on a l’habitude de connaître. Car sincèrement, avec un Dani Alvès des grands soirs, Antonini aurait pris le bouillon.

Pique (7) : Il avait un sacré client en la personne de Ibra. Hormis un duel perdu sur la ligne de but, Shakiro a parfaitement muselé le Suédois.

Mascherano (6,5) : Son placement sur le but milanais rappelle qu’à la base c’est un milieu de terrain. Mais après cette erreur, il a été impeccable. +1 pour le clash avec Boateng en mode « j’ai pas peur de toi même si à l’évidence, si on se bat, tu me démontes » .

Puyol (6) : La gladiateur a été solide derrière. Il a failli mettre le but de sa vie sur une reprise de volée qu’il manque de quelques centimètres et a eu un rôle principal dans l’action du second pénalty, en bloquant Nesta et en allant gueuler auprès de l’arbitre. Le capitaine, quoi.

Xavi (6,5) : Il aurait dû être absent. En fait c’était une feinte. Bien vu, les Milanais sont tombés dans le panneau. Mais le jour où il ne sera vraiment pas là, cela donnera quoi ?

Busquets (6,75) : Il n’est pas spectaculaire, il n’est pas virevoltant, mais il est présent. Toujours. Après la fameuse « je regarde si l’arbitre a mis un rouge » contre l’Inter, voilà qu’il provoque un pénalty qui demeure douteux. En voilà un qui doit avoir pleins d’amis du côté de Milan.

Iniesta (6) : Il faut du sang-froid pour mettre ce but. Il en a. Après, il a moins pesé que d’habitude, même si c’était déjà mieux qu’au match aller. Le Barça aura tout de même besoin d’un bien meilleur Iniesta pour aller au bout. Ou pas.

Cuenca (4,75) : On est franchement certain qu’il a sa place dans ce Barça là ?

Fabregas (7,5) : Sa non-titularisation au match aller avait de quoi laisser perplexe. Effectivement, lorsque l’on voit son rendement par rapport à celui d’Alexis Sanchez, on comprend mal. Peut-être parce qu’il n’y a rien à comprendre, en fait.

Messi (7,25) : Le meilleur joueur du monde a été encore une fois dévastateur, et va bientôt avoir marqué en une seule Ligue des Champions autant de buts que Matt Moussilou dans toute sa carrière. Sinon, à part ça, il paraît que Cristiano Ronaldo marque beaucoup de pénaltys….

Remplaçants. Thiago Alcantra est rentré pour se prendre des coups, Adriano pour rater une énorme occasion et Keita pour faire joli.

Milan AC

Abbiati (5,5) : Il n’est pas loin de sortir le premier péno, quelques bonnes interventions sur des centres, mais bon… On ne va pas se mentir, dans deux mois, le Milan a tout de même intérêt à chercher un gardien jeune. Et moins lourd.

Abate (5) : Rien que pour sa percée avec une dégaine de chien fou en fin de match, il mérite la moyenne. Après, pour le reste, c’est quand même limité, hein…

Nesta (6,5) : Toujours aussi beau, toujours aussi élégant. Rien à lui reprocher, il a fait son match face au meilleur attaquant du monde. Après, si l’on n’a pas le droit de faire une caresse à un ami dans la surface…

Mexes (4) : Thiago Silva n’aurait pas perdu le ballon sur l’aile. Thiago Silva aurait rattrapé Messi en vitesse. Thiago Silva n’a pas une étoile dans le cou.

Antonini (5) : Il provoque le premier pénalty sur un contrôle raté dans la surface, ce qui, contre le Barça, est interdit. Il a tenté de se rattraper en mettant la grinta nécessaire. Bonera n’aurait pas fait mieux. Mesbah non plus.

Nocerino (6,25) : Un but qui aurait pu changer le cours de l’histoire si… Il a bien commencé, mais s’est un peu éteint, surtout après le troisième but barcelonais. Mais ce gars là est un bon. Gattuso peut dormir tranquille.

Ambrosini (5) : Des fautes, beaucoup de fautes. Et même pas un carton jaune. On appelle ça un joueur constant, qui ne change pas avec les années. Et pas non plus d’une semaine à l’autre.

Seedorf (6,25) : Le mec le plus classe du terrain n’a pas sué une seule fois du match. Lorsqu’il sort, le Camp Nou lui réserve une ovation, malgré le fait qu’il a porté le maillot du Real. Et lui, à la fin, d’une dignité incroyable, il a applaudi tous ses coéquipiers. Quatre Ligue des Champions, ça se voit.

Boateng (6) : Visiblement, l’homme qui se blesse en faisant l’amour aime les talonnades. Enervé par les pénaltys barcelonais, il est le seul du Milan AC à avoir gueulé en seconde période, en se fritant avec Mascherano.

Robinho (5,5) : Pas le pire match de Robinho. Pas le meilleur non plus. La seule occasion qu’il a eue, il l’a ratée. Mais de toutes façons, l’arbitre avait sifflé main. +0,5 pour son petit pont en fin de rencontre.

Ibrahimovic (5) : Cela devait être son match. Cela ne l’a pas été. Zlatan a tenté des choses, en vain. Ouais, il délivre une belle passe décisive pour Nocerino, certes. Mais on en aurait attendu plus de lui.

Van Persie, Drogba (10) : Par solidarité.

Remplaçants : Pato. Une blessure en dix minutes. LOL. Maxi Lopez. En plus de ressembler à Coentrao, il a autant servi que lui. A rien. Pareil qu’Aquilani.

David Pereira da Costa, le dix de cœur du RC Lens

Eric Maggiori

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol
Logo de l'équipe Allemagne
23 March 2024, France, Lyon: Soccer: International match, France - Germany, Groupama Stadium. Germany's players Jamal Musiala (l) and Toni Kroos react. Photo: Christian Charisius/dpa   - Photo by Icon Sport
23 March 2024, France, Lyon: Soccer: International match, France - Germany, Groupama Stadium. Germany's players Jamal Musiala (l) and Toni Kroos react. Photo: Christian Charisius/dpa - Photo by Icon Sport
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
Allemagne : le gros coup de Kroos

Allemagne : le gros coup de Kroos

Allemagne : le gros coup de Kroos

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine