Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 22 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Reims-Marseille (1-3)

Marseille trace sa route vers l'Europe à Reims

En terre rémoise, l'Olympique de Marseille s'est offert une belle victoire collective, qui lui permet de poursuivre son petit bonhomme de chemin dans la course à l'Europe. Dimitri Payet et Arkadiusz Milik ont été décisifs face à un Stade de Reims d'abord efficient offensivement, puis maladroit défensivement. Il reste quatre journées à l'OM pour réussir sa mission top 5.

Modififié

Stade de Reims 1-3 Olympique de Marseille

Buts : Mbuku (38e) pour les Rouge et Blanc // Payet (41e et 76e) et Milik (45e+2) pour l'OM
Expulsion : Faes (69e)


Qui a dit que Sampaoli n'avait pas encore transformé l'Olympique de Marseille ? Au stade Auguste-Delaune ce vendredi soir, l'OM s'est plus que jamais rassuré dans sa conquête d'une place européenne en disposant assez facilement du Stade de Reims (1-3). Si dans un premier temps, Reims a usé de son arme fatale, à savoir un rapport qualité-prix qui défie toute concurrence avec une première vraie occasion synonyme de but, Marseille a fait preuve de répondant comme il sait si bien le faire ces dernières semaines. Le club phocéen a mis fin à une série d'invincibilité rémoise de neuf rencontres, en glanant pour sa part un seizième point en sept journées. Marseille est désormais cinquième, avec deux longueurs d'avance sur Lens, sixième.

Un réveil marseillais dévastateur


Le premier quart d'heure est d'abord à l'avantage des Rémois, même s'il ne l'est qu'en matière de possession et d'envie de se projeter vers l'avant. La première grosse action n'est nulle autre qu'une grosse semelle de Faes sur Payet, le hurlement de ce dernier ayant au moins fait écho jusque sur la Canebière (28e). Une frappe de Dia à 25 mètres lance enfin la partie, puisque sur le corner qui suit, Mbuku rend hommage au départ de Thomas Pesquet vers la Station spatiale internationale en envoyant un merveilleux coup de casque de cosmonaute dans le cockpit de Mandanda (1-0, 38e). L'ouverture du score n'est absolument pas contre le cours du jeu, puisque jusqu'ici, il n'y en avait pas eu. Il n'en fallait pas plus pour faire sonner le réveil marseillais. Sur l'action qui suit, Lirola étire la défense rémoise avec son débordement pour décaler parfaitement Payet, chirurgical avec sa frappe croisée dans le petit filet (1-1, 41e). Payet buteur puis passeur, avec une merveille de feinte de centre en retrait qui est finalement envoyé devant le but. Milik ne s'y trompe pas pour conclure (1-2, 45e+2).

Payet sur tous les fronts


Au retour des vestiaires, Reims revient avec les mêmes intentions, mais avec la même réussite dans le camp adverse. Une passe dans l'axe de Faes, déjà coutumier du fait en première période, offre à Milik la possibilité d'enfoncer le clou mais Rajković est à la parade (62e). Le défenseur belge de Reims se rattrape dans la foulée en se jetant corps et âme sur une frappe à bout portant de Lirola (63e). Dia trouve le poteau après un caviar en profondeur de Doucouré (66e), la seizième fois que l'OM peut remercier ses montants cette saison. Décidément pas dans son assiette et à nouveau maladroit, Faes tacle à retardement Rongier sur une contre-attaque marseillaise et se fait exclure logiquement (69e). Un trou dans la défense rémoise qui est immédiatement décisif, puisque Rongier, esseulé en pleine surface, peut tranquillement se retourner pour servir Payet, lui aussi tout seul en retrait pour exécuter un plat du pied sécurité (1-3, 76e). Après une très belle action collective, Milik manque de peu le doublé en étant rattrapé par la patrouille de l'orteil hors jeu (76e). En toute sérénité, l'Olympique de Marseille peut fermer et avaler la clé de sa victoire pleine de bons sentiments.



Reims (4-3-3) : Rajković - Foket, Abdelhamid, Faes, Doucouré - Chavalerin (Kutesa, 87e), Cassamá, Lopy (Maresic, 73e) - Touré (Sierhuis, 64e), Dia (Drammeh, 87e), Mbuku (Zeneli, 73e). Entraîneur : David Guion.


Marseille (3-5-2) : Mandanda - Balerdi, Álvaro, Perrin (Henrique, 75e) - Lirola, Thauvin, Kamara (Rongier, 40e), Gueye, Nagatomo - Payet, Milik. Entraîneur : Jorge Sampaoli.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Alexandre Delfau, au stade Auguste-Delaune
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    il y a 5 heures Salle OM, salle PSG: viens mater le Classico lors d'une projo So Foot inédite 5
    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    il y a 7 heures Un gardien de MLS se prend pour un catcheur, The Rock applaudit 22