- Espagne
- Décès
Manuel Preciado décédé d’une crise cardiaque
La nouvelle a surpris tout le monde et plonge le football espagnol dans le deuil. L’entraîneur Manuel Preciado est décédé des suites d’une crise cardiaque dans la nuit de mercredi à jeudi, annonce Villarreal dans un communiqué. Il avait 54 ans.
Le destin est cruel. Nommé hier coach de Villarreal, relégué en D2 espagnole, l’ancien technicien de Gijón devait être présenté à la presse vendredi. Par le passé, outre le Sporting Gijón, il avait dirigé Levante, Murcie et le Racing Santander.
Sa carrière d’entraîneur avait commencé au milieu des années 90 à Torrelavega, dans ce club où il avait raccroché les crampons. Il avait ensuite découvert les joutes de la Liga en 2002, à Santander, dans son club formateur.
En novembre 2010, le coach avait fait parler de lui en s’en prenant à José Mourinho, qu’il avait qualifié de « mauvais collègue » et de « canaille » . En cause : pour défendre son Real Madrid, le Mou avait reproché à Manuel Preciado d’avoir mis en place un Gijón bis sur le terrain de Barcelone.
Aujourd’hui, toutes ces histoires sont bien loin.