Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // KAS Eupen

Makelele : « Quel entraîneur avec ma carrière a pris autant de risques que moi ? »

Modififié
Que devient Claude Makelele ?

Pour ceux qui ne suivent pas, l'ancien joueur de 45 ans est installé sur le banc du KAS Eupen, en Belgique, depuis novembre 2017. Un choix plutôt surprenant pour celui qui a touché à plusieurs fonctions depuis la fin de sa carrière – adjoint à Paris, coach à Bastia, directeur technique à Monaco. « Quel entraîneur, avec la carrière que j'ai eue, a pris autant de risques que moi ? Personne, tranche-t-il dans des propos relayés par L'Équipe. Je pourrais prendre mon téléphone et appeler les clubs où j'ai joué et ce serait facile de trouver du boulot. Mais je me suis rendu compte que je voulais voir de moi-même si je veux vraiment faire ce métier. Et cela passe forcément par la formation. Un entraîneur doit être formateur. »


Si son aventure à Eupen n'est pas pour l'instant une franche réussite – un maintien sur le fil la saison dernière et une 11e place actuellement v, Makelele continue d'affirmer ses ambitions dans sa reconversion. « Je dois me perfectionner pour obtenir ce que je veux. On m'a tapé sur les doigts quand j'ai dit ça, mais un entraîneur est toujours en formation, explique-t-il. Chaque année, il découvre et apprend des choses. Mais je pense que je suis capable d'entraîner une grande équipe et cela passe par des étapes nécessaires. »

« Anderlecht ou pas, m'en bats les couilles ! » CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 30
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom