Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Quarts
  3. // West Ham-Lyon (1-1)

Lyon se contente du nul contre West Ham

Après avoir passé la seconde période à onze contre dix, l'OL a dû se contenter du match nul contre West Ham, à Londres (1-1). De quoi laisser des regrets à une semaine de la deuxième manche au Groupama Stadium.

Modififié

West Ham 1-1 Lyon

Buts : Bowen (52e) pour West Ham // Ndombele (66e) pour l'OL
Expulsion : Cresswell (45e+2) chez les Hammers


Comme pour chaque double confrontation, il faudra attendre la deuxième manche entre West Ham et l'OL, jeudi prochain, pour savoir pour qui le résultat nul du soir (1-1) au Millenium Stadium est une bonne affaire. À chaud, Lyon peut se mordre les doigts de ne pas avoir pris l'avantage après avoir passé un peu plus de 45 minutes en supériorité numérique, même si les plus pragmatiques se réjouiront d'avoir vu les Gones limiter la casse et conserver leur invincibilité en Ligue Europa cette saison (9 matchs, 6 victoires, 3 nuls). Reste qu'il faudra plus d'efficacité dans une semaine pour rejoindre le dernier carré du tournoi.

L'OL au rendez-vous


Il n’était pas question de se cacher, ni de se présenter comme le 9e de Ligue 1 pour l’OL, habitué aux grandes soirées européennes et décidé à faire un coup à Londres. Face à des Hammers d’abord timides et recroquevillés, les Gones n’ont pas attendu le round d’observation pour mettre le pied sur le ballon, et voir Moussa Dembélé manquer le cadre en coupant un centre de Lucas Paquetá pour ce qui sera la plus grosse occasion lyonnaise en première période. Si les hommes de Peter Bosz ont dominé et répondu au défi physiquement imposé par West Ham, à l’image du très costaud Castello Lukeba, ils n’ont pas beaucoup fait trembler Alphonse Areola dans ce premier acte (8 tirs, 0 cadré). Les visiteurs ont alors misé sur des tentatives lointaines (Tanguy Ndombele), alors que Saïd Benrahma a signé un contrôle somptueux avant de buter sur Anthony Lopes. Pas de buts, mais de l’intensité, du rythme, des petites tensions (Ryan Fredericks et Emerson ont joué du front) et un carton rouge pour Aaron Cresswell, coupable d’avoir accroché Moussa Dembélé à l’approche de la surface à quelques secondes de l’entracte (45e+2).

Le cadeau de Boateng, la nouvelle entrée gagnante de Tetê


L'expulsion n'a pas bousculé les plans de la bande de David Moyes, c'est-à-dire du jeu long vers Michail Antonio et de l'engagement, mais a changé l'enjeu de cette manche aller pour l'OL, obligé de profiter de sa supériorité numérique à l'extérieur. Mais rien n'est simple cette saison pour les Gones, qui ont vu West Ham prendre les devants au retour des vestiaires après une perte de balle de Malo Gusto et un contrôle raté de Jérôme Boateng, à la ramasse depuis le début du match. Résultat : Jarrod Bowen a surgi pour ouvrir le score et réveiller le public londonien (1-0, 52e). Sonnés, les Lyonnais n'ont pas toujours su quoi faire du ballon, laissant Ndombele tirer à côté et ne pouvant pas compter sur un Paquetá trop brouillon pour faire la différence.

Après avoir tremblé sur la balle de 2-0 pour Antonio, gêné par la sortie de Lopes, Bosz a réagi en lançant Karl Toko Ekambi et la recrue Tetê (à la place de Boateng et Faivre). Un coaching validé dans la foulée, le centre de l'ancien du Shakhtar étant repoussé par Areola dans les pieds de Ndombele, buteur pour la première fois depuis son retour dans la capitale des Gaules (1-1, 66e). Le point de départ d'une attaque-défense, sans que l'OL ne parvienne à donner du boulot à Areola, et un rêve de hold-up pour West Ham, misant sur le poison Bowen et maudissant un streaker venu stopper un contre anglais avant les huit minutes de temps additionnel pendant lesquelles Dembélé a cru pouvoir offrir un succès aux siens. Oui, les regrets sont bien lyonnais.



West Ham (4-3-3) : Areola - Fredericks, Dawson, Zouma, Cresswell - Souček, Rice, Fornals - Bowen, Antonio, Benrahma (Johnson, 46e). Entraîneur : David Moyes.

Lyon (4-2-3-1) : Lopes - Gusto, Boateng (Toko Ekambi, 64e), Lukeba, Emerson - Mendes (Denayer, 90e), Ndombele - Faivre (Tetê, 64e), Paquetá, Aouar - Dembélé. Entraîneur : Peter Bosz.


  • Résultats de la Ligue Europa 2021-2022

    Le Barça tenu en échec par l'Eintracht Francfort


    Par Clément Gavard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié






    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 15:00 Une association féministe demande à ce que les joueurs de Ligue 1 soient formés au consentement 219
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons