Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Rennes-Lyon (2-2)

Lyon arrache un point au mental à Rennes

Dans une rencontre très plaisante, Lyon a arraché un point face au Stade rennais (2-2) en remontant un retard de deux buts en l'espace de trois minutes, grâce à des réalisations de Memphis Depay et Jason Denayer. Longtemps bousculé par une équipe rennaise séduisante, l'OL a fait preuve d'abnégation pour conserver sa place de leader.

Modififié

Rennes 2-2 Lyon

Buts : Grenier (20e) et Bourigeaud (55e) pour le SRFC // Depay (79e) et Denayer (82e) pour l'OL

À quoi reconnaît-on un potentiel champion de France ? L'Olympique lyonnais a probablement apporté quelques éléments de réponse ce samedi soir en Bretagne. Malmené comme rarement par un Stade rennais longtemps séduisant et logiquement mené 2 à 0 jusque dans le dernier quart d'heure, l'OL a fait preuve d'une résilience admirable pour ne pas repartir bredouille du Roazhon Park. En l'espace de trois minutes, Memphis Depay et Jason Denayer ont brillé, chacun à leur manière, pour permettre à Lyon d'arracher un point précieux et inespéré à Rennes (2-2). La chance du champion, on ne sait pas, mais celle du champion d'hiver, assurément.

Rennes sur son 31


Les jeux de lumière à l'entrée des deux équipes annonçaient un match de gala. Pour contrarier le leader du championnat, Stéphan avait misé sur un système hybride, une sorte de 4-1-3-1-1, avec l’idée de mettre de la densité au milieu pour cadrer l’épatant trio Mendes-Paqueta-Aouar. Un plan et l’envie de mettre du rythme au cours d’une première période plaisante entre deux équipes joueuses. Et la première banderille est plantée par Rennes au bout d’un superbe mouvement en quatre temps. La délicieuse ouverture de Nyamsi profite à Doku dans la profondeur, puis l’international belge centre devant le but pour Terrier, dont la remise géniale est transformée par Grenier face à un Lopes loin d’être irréprochable (1-0, 20e). La mascotte Erminig commence tout juste à agiter son drapeau breton en tribunes que l’OL montre les crocs : Aouar pousse Salin à la parade (22e), avant que Toko Ekambi ne fracasse le poteau du portier rennais à la suite d’une louche malicieuse de Depay (24e).


Les deux camps se rendent les coups, Rennes résiste à la timide pression lyonnaise, et manque même des opportunités d’enfoncer les Gones sur des tentatives signées Camavinga, Grenier, Bourigeaud ou encore Terrier. En Bretagne, le leader est bousculé dans une rencontre animée qui réchauffe les cœurs dans un froid glacial. Et ce n'est pas terminé. Loin du visage affiché à Nantes en milieu de semaine, Rennes revient après l'entracte avec l'envie de mettre la pagaille dans une défense rhodanienne pas toujours rassurante dans le premier acte. Battus dans les duels et à la possession, les hommes de Garcia se font encore secouer par des Rouge et Noir transcendés, à l'image d'un Camavinga retrouvé et de Nzonzi, monstrueux dans son fauteuil au milieu de terrain. La domination rennaise est concrétisée par Bourigeaud, pas brillant techniquement tout au long de la rencontre, mais qui profite d'un ballon repoussé dans ses pieds par Lopes pour allumer de près le portier des Gones (2-0, 55e).

L'abnégation du champion d'hiver


Oui, mais voilà, cet OL n'est pas du genre à rendre les armes, surtout quand son adversaire laisse passer l'occasion du 3-0. Quelques secondes après les premiers changements de Stéphan (Grenier et Terrier remplacés par Tait et Rutter), Depay fait parler son génie avec un enchaînement contrôle de la poitrine-volée du droit pour relancer le suspense (2-1, 79e). Sur le bord du terrain, Garcia harangue sa troupe et peut exulter trois minutes plus tard quand Denayer égalise de la tête à la suite d'une sortie ratée de Salin (2-2, 82e). Les hurlements de joie de la délégation lyonnaise font presque oublier le huis clos, et l'OL rappelle que le moindre moment de déconcentration est une aubaine pour un leader en confiance. Rennes a perdu deux points, Lyon en a gagné un. Et peut surtout conserver sa première place pour une semaine de plus.



Rennes (4-3-3) : Salin - Traoré, Nyamsi, Aguerd, Truffert - Camavinga, Nzonzi, Grenier (Tait, 77e) - Doku, Terrier (Rutter, 77e), Bourigeaud. Entraîneur : Julien Stéphan.

Lyon (4-3-3) : Lopes - De Sciglio (Diomandé, 89e), Marcelo, Denayer, Cornet - Paqueta (Caqueret, 68e), Mendes, Aouar - Kadewere (Cherki, 68e), Depay, Toko Ekambi. Entraîneur : Rudi Garcia.


  • Résultats et classement de la Ligue 1 2020-2021

    Par Clément Gavard, au Roazhon Park
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 18:50 La justice donne raison à Canal contre beIN, la LFP réagit immédiatement 62