- France
- Ligue 2
- Nîmes
- Scandale de corruption
Louvel défend ses collègues
La présentation du livret blanc sur le décrochage du foot français par rapport à la concurrence européenne s’est tenue ce jeudi à Paris.
Parmi les personnalités du ballon rond présentes, Jean-Pierre Louvel, président du syndicat des clubs de foot professionnels, n’a pu échapper aux questions d’actualité touchant le foot français. Et Louvel n’est pas très content de la tournure médiatique des événements : « On sort les grands tambours, les trompettes pour médiatiser le coté scandaleux. On passe beaucoup de temps sur ces histoires, mais le jour où les protagonistes sortent de garde à vue et sont blanchis, on fait juste deux lignes. » . Puis, il entre dans un moment où la salle ne sait plus trop quoi penser : « Cela m’est arrivé de dire à un confrère « tu me laisses gagner ce soir ». Ça fait partie des mauvaises blagues dans le milieu. Soyons sérieux et arrêtons de mettre au pilori des hommes de bonne foi. »
Il promet tout de même des sanctions exemplaires si les faits supposément reprochés aux dirigeants de Nîmes, Caen ou Dijon sont avérés.
RB