Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Demies
  3. // Salzbourg-Marseille (2-1 ap)

Les notes de Salzbourg

Malmenés en première mi-temps, les Salzbourgeois ont trouvé les ressources nécessaires dès la reprise, emmenés par un virevoltant Amadou Haidara et un Valon Berisha en chef d’orchestre. Pratique pour compenser le manque d’efficacité de la ligne offensive, pas plus inspirée qu’à l’aller.

Modififié

FC Salzbourg



Walke (6) : A tellement peu eu à faire qu’on ne pouvait pas s’empêcher de fixer son regard, tout droit sorti du casting de Trainspotting. A-t-il passé un contrôle anti-dopage lui aussi ?

Ulmer (6,5) : Pas fatigué malgré sa 20e titularisation en Coupe d’Europe cette saison, un record. Il aurait même pu obtenir un penalty, mais n’est pas plus convaincant que Gulbrandsen quand il tombe dans le petit rectangle. Remplacé par Pongracic (97e, non noté).

Ćaleta-Car (5,5) : Quand il n’utilise pas sa tête pour inquiéter Yohann Pelé, il est particulièrement sollicité, au point d’utiliser sa main dans la surface pour défendre. Manita-Car.

Ramalho (6) : Très en forme, il avait la balle du 2-0 au bout du pied et celle du 3-0 au bout des cheveux, mais était visiblement trop crevé pour conclure sereinement. Ramolhoss.

Lainer (6,5) : Red Bull lui a donné une aile : la droite. Pas besoin de plus, puisque c’est avec celle-là qu’il a donné sa sixième passe décisive depuis le début de la campagne européenne.


Berisha (7) : Probablement la meilleure publicité en faveur de la reconnaissance du Kosovo sur la scène internationale. Valon d’or.

Samassekou (6) : « Samekasselecouilles » . Voilà ce que les milieux marseillais se sont dit pendant 120 minutes tant le milieu malien leur a mené la vie dure. Puis ils sont partis faire la bringue dans les vestiaires.


Haidara (8) : Se prendre un « Ferme ta gueule, tu vas faire quoi ? » dans les dents par Maxime Lopez, c’est dur. Répondre en marquant un but en solo, puis en étant à l’origine du deuxième, c’est beau. En revanche, voir rouge sur un coup de sang dans les dernières minutes, c’est dommage.

Schlager (6,5) : Il paraît que la réponse à la Grande Question sur la vie, l'univers et le reste, c’est 42. Un numéro floqué sur le maillot porté par Xaver Schlager, auteur d’une lumineuse passe décisive pour Bouna Sarr. Remplacé par Minamino (84e, 6,5), nippon ni mauvais, comme dirait Thierry Roland, ancêtre de Denis Balbir.

Dabbur (5) : Comme le chantaient les Bratisla Boys : « Da. Bur. Dabbur ka niech ! » Ce soir, comme Pippo Inzaghi, il semblait être né hors jeu. La finition en moins. Dabourg-Péronnas.

Gulbrandsen (4,5) : Pourquoi l’avoir titularisé ? Réponse de Marco Rose : « Simplement parce qu’il est bon. » Des progrès à faire au niveau des plongeons dans la surface cependant. Remplacé par Hwang (68e, 7), beaucoup plus combatif. Jack Hee-Chan.

Par Julien Duez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 17:45 Leeds enchaîne 17
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
vendredi 17 août Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 168
À lire ensuite
Les notes de l'OM