Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // France-Angleterre (3-2)

Les notes de la France

Emmenés par un trio Dembélé-Mbappe-Pogba qui donne des envies d'aller voir ce qu'il se passe en 2018 et en 2022, les Bleus partent en vacances sur une victoire (3-2) et sur un constat positif : en osant, tout est possible.

Modififié

France




Lloris (6) : Il a pris des buts de Kane et a constaté le niveau affligeant de la Premier League. Son quotidien.

Mendy (non noté) : Quelques minutes et puis s'en va en vacances. Mendy, c'est le mec qui ne venait pas à l'école quand on avait le droit d'amener les jeux de société. Remplacé par Digne, scout du FC Barcelone pour Thomas Lemar.

Umtiti (6) : Un peu tendre sur Kane lors du premier but anglais, il a rectifié le tir dans la foulée. Même si son tir que l'on n'oubliera jamais, c'était justement contre Tottenham.

Varane (5) : L'avantage de la terre battue, c'est qu'il n'y a pas de vidéo. Les Rafael madrilènes sont définitivement moins à l'aise sur gazon.

Sidibé (5) : Que les temps sont durs pour la droite. Censé incarner le renouveau, Sidibé montre souvent ses défauts, notamment en ce qui concerne le conservatisme où certains électeurs lui préfèrent encore Bacary Sagna. Il aura quand même trouvé le moyen d'aller chercher quelques voix en allant marquer un but. Remplacé par Jallet (non noté) pour que tout le monde soit représenté aux législatives. Même les chauves.

Lemar (7) : S'il reste Humble, we gonna be alright.

Pogba (8) : Peut-être l'un de ses meilleurs matchs en Bleu. Et si certains diront que ce n'était pas très difficile, Pogba a montré que bien entouré et quand il optait pour la simplicité (cf son jeu en une touche, notamment sur le but de Dembélé), il était l'un des tout meilleurs au monde. Pourvu que ça dure.

Kanté (7) : Parce qu'il a fallu un Ali à Booba et un Pippen à Jordan, Pogba a son Ngolo. On le disait émoussé par sa longue saison avec Chelsea, toujours est-il que l'ancien de Leicester a fait le taf et encore un peu plus. Omniprésent pour couper les lignes de passes, malin à la relance, NG a montré à DD ce qu'il pouvait apporter : Kanté petit, t'es costaud.

Dembélé (8) : Le jour où il aura le brassard, on pourra officiellement l'appeler Capitaine Crochet. En attendant, il a prélevé les reins de l'intégralité de la défense anglaise, signe que plus jeune, il devait être assez doué à Docteur Maboul. Certainement à cause de ce jeu qu'il a séché les cours de replacement défensif, d'ailleurs. En somme, ça doit être aussi chiant d'être le latéral d'Ousmane que plaisant de le regarder jouer.

Mbappé (7) : Ne pas être né quand Oasis a enregistré Don't look back in anger n'empêche pas d'avoir de bons goûts musicaux, du coup Kylian a fait de John Stones Age sa Queen. Et si même Theresa May avait envie de le voir marquer son premier but en sélection, le gosse se moque d'avoir touché la barre : il a pris son pied et a montré, en offrant un caviar à Dembélé et en célébrant son but avec lui, qu'avec un peu d'audace, la France était bien en marche vers le Mondial 2018. En espérant qu'Emmanuel Macron ne lui crée par un poste de ministre du Kiff.

Giroud (6) : Très utile tout au long d'une première période qui a longtemps eu une gueule de Stoke City - Middlesbrough, il a envoyé un enchaînement de grande classe sur le but qui lui a été refusé à la suite de sa position de hors-jeu. Non, Olivier n'est toujours pas glamour, mais quand ça bouge aussi bien et aussi joliment autour de lui, on oublie son côté disgracieux et on redécouvre son utilité. Remplacé par Koscielny (6), histoire que l'OM puisse observer ses futures recrues.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


il y a 3 heures Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti il y a 1 heure La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac
il y a 2 heures Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 6 il y a 3 heures Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 16 il y a 4 heures Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 37
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Échec à la reine