Les cuisiniers
Arnaud Baptiste
Donner une note
Humour de beauf, grande gueule souvent gênante et vrai talent culinaire : en fait, Arnaud, c’est un sous-Norbert avec une moustache dégueu sous le nez.
Thomas Chisholm
Donner une note
Alors certes, il a une tronche à jouer du djembé et à se promener pieds nus et en sarouel, mais pour l’instant, Thomas roule sur la concurrence semaine après semaine. Le rêve américain.
Bruno Aubin
Donner une note
Il a voulu faire le malin en jouant aux petits chimistes en chauffant sa soupe au bec Bunsen, sauf que c’est lui qui s’est tapé un coup de chaud pendant de longues minutes parce que son truc ne marchait pas du tout. Un fail total, digne de Clément Lenglet, qui lui coûte sa place dans le concours, malgré son magret.
Baptiste Trudel
Donner une note
Comme promis par sa boucle d’oreille, il a visiblement décidé de se poser en digne héritier de Diego Alary et de devenir l’empereur du piment, en atomisant le palais des chefs au lance-flamme avec sa pizza « 4 fromages napalm » . Et puis il a décidé de se porter volontaire pour la dernière chance et de lâcher un magret de légende histoire de marquer le coup. Immense.
Pauline Séné
Donner une note
Sauvée par son chevalier servant Baptiste, alors qu’elle se ramasse avec une régularité de métronome sur chaque épreuve ou presque. Mais quand l’escroquerie va-t-elle prendre fin ?
Sarah Mainguy
Donner une note
Après des débuts hésitants, elle s’est révélée sur ses tomates la semaine passée, et elle a survolé la première épreuve et s’est qualifiée pour la semaine prochaine, parce qu’elle n’a plus de temps à perdre. Vous l’aurez lu ici en premier : Sarah ira en finale.
Mohamed Cheikh
Donner une note
Il est bien sympatoche, Mohamed, hein, on l’aime tous, il est souriant, il aime les pizzas et la rigolade, mais à un moment donné, il va falloir se mettre à sortir des plats sérieux pour espérer aller plus loin dans le concours. S’il passe ce soir, c’est uniquement parce qu’Hélène ne peut pas l’envoyer en dernière chance toutes les semaines. Sinon, ça se verrait.
Chloé Charles
Donner une note
Elle a trouvé la parade à ses dressages dignes d’un atelier pâte à sel en petite section de maternelle, en cachant son plat dans des œufs et en enfilant ses chaussettes porte-bonheur. Ça passe de justesse.
Charline Stengel
Donner une note
La cadette du concours a passé une très belle semaine : elle a eu le droit de cuisiner avec quelqu’un d’autre que Matthias, et puis elle a remporté l’épreuve de la soupe. Philippe Etchebest l’a récompensée en lui offrant une image, et Matthias en daignant lui accorder un regard.
Matthias Marc
Donner une note
Étrangement, cette semaine, Matthias n’a pas traité sa partenaire comme une stagiaire de troisième, au risque de finir lui-même dans l’assiette. Mais qu’on lui associe Charline ou Chloé, ça ne change rien : trop d’huître, trop de poire, trop de harissa, trop de perceuse. Trop d’égo, surtout.
Les chefs
Michel Sarran
Donner une note
Plus convaincant encore que Philou Etchebest qui fait semblant de ne pas être le fameux chef mystère, on a Michel Sarran qui fait semblant de le croire. Qu'on donne un Oscar à cet homme. Pour remplacer son Bruno.
Philippe Etchebest
Donner une note
Il a réussi à servir un très joli plat malgré le gros handicap de devoir bosser avec un commis mutique et pas dégourdi. Un monstre.
Hélène Darroze
Donner une note
Est-ce que vous croyez qu’un jour, on pourra l’envoyer elle en dernière chance ? Non ? Ce n’est vraiment pas possible ?
Paul Pairet
Donner une note
Le meilleur restaurateur du monde, illustre mentor d’Adrien Cachot et légende des fourneaux, s’est soudainement transformé en stagiaire aux côtés de Philippe Etchebest. Bah alors, Paulo, y a plus rien sous la casquette ?
Guy Savoy
Donner une note
L’homme qui a enfin la solution pour que la soupe ne soit plus une punition pour les enfants. Pour ce faire, il prépare des soupes artichaut et truffe noire à 130 balles. Imparable.
La Scamorza
Donner une note
Bon, qu'on se mette d'accord. Ce délicieux fromage fumé s'appelle la Scamorza. La Scamorza. S-C-A-M-O-R-Z-A. Dans ce sens-là. Pas la Scarmoza. S-C-A-M-O-R-Z-A. C'est clair ?
Le boss
Stéphane Rotenberg
Donner une note
Tous les ans, il doit présenter aux membres du jury « une épreuve contre un chef mystère » et, tous les ans, le chef en question s’avère être Philippe Etchebest. Et pourtant, tous les ans, Hélène Darroze semble y croire dur comme fer. De deux choses l'une : soit Stéphane est très très fort, soit Hélène est très très naïve. Ou les deux.
Par Julien Mahieu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.