- France
- Ligue 1
- Mercato
- Paris Saint-Germain
Le non-échange Cavani-Suárez
Plus d’un mois et demi après la clôture officielle du mercato d’été, certaines informations croustillantes liées à la fenêtre des transferts trouvent quand même le moyen de se frayer un chemin dans l’actualité automnale.
France Football révèle ainsi dans son numéro de cette semaine que le PSG voulait se séparer d’Edinson Cavani au cours de l’été après une première saison pourtant assez correcte de la part de l’ancien Napolitain (25 buts en 43 matchs). Selon l’hebdomadaire, au sortir de la dernière saison, Cavani aurait exprimé ses envies de départ vers la Premier League. Le PSG aurait alors tenté de mettre sur pied auprès de Liverpool un étonnant échange entre Edinson Cavani et Luis Suárez. À Paris, un salaire alléchant de 9 millions d’euros aurait attendu la nouvelle star barcelonaise dont les débuts sont d’ailleurs prévus le week-end prochain lors du Clasíco. Mais visiblement décidé à rejoindre la Catalogne coûte que coûte, Luis Suárez aurait tout simplement balayé d’un revers de la main cette proposition.
Avec Suárez au PSG, M. Rainville aurait peut-être moins de mal à trouver des raisons valables pour adresser un carton rouge à un Uruguayen.
AR