Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Milan-Inter (1-1)

Le Milan et l'Inter dos à dos

Les deux rivaux ont partagé les points, ce dimanche, en clôture de la 12e journée de Serie A (1-1). Un match nul intense et rythmé, qui arrange des Rossoneri longtemps malmenés, mais plus mordants en fin de rencontre.

Modififié

AC Milan 1-1 Inter

Buts : De Vrij CSC (17e) pour les Rossoneri // Çalhanoğlu (11e sp) pour les Nerazzurri

Un Derby della Madonnina ne se joue pas, il se gagne. Mais contrairement à six des sept derniers matchs remportés par l'Inter depuis trois ans, le rival tout rouge et de noir vêtu, a tenu son rang et sa deuxième place, à San Siro (1-1). Un duel incandescent, qui aura vu l'Inter contrôler l'écrasante majorité de la rencontre, tout en se faisant peur dans le money time. Une chose est sûre, le spectacle, lui, en sort grandi.

Judas et rempart de Bucarest


Requinquée en Ligue des champions après une entame mitigée, l'Inter a encore pris du retard dans son opération reconquête en Serie A. Pourtant, c'est d'abord l'inévitable Çalhanoğlu qui endosse le bon rôle pour la bande à Inzaghi. Inévitable oui, car malgré un début de saison pas fantasmagorique, le Turc avait coché ses retrouvailles avec son ex. En glissant sa jambe en filou entre celles de Kessié, le voilà qui lance le derby en provoquant un penalty, transformé plein axe (0-1, 11e). En bon Judas, l'international turc s'éclate et célèbre devant la Curva Sud. Sauf que dans la foulée d'une mine de Leão (16e) Tonali botte dans la boîte un coup franc excentré que De Vrij reprend en direction de ses propres filets (1-1, 17e). Mais à force de casser systématiquement le milieu milanais, l'Inter parvient à aller chercher son deuxième penalty, après un tacle foireux de Ballo-Touré sur Darmian. Mais cette fois, le géant Tătărușanu part à l'horizontale, et sa main ferme repousse la tentative de Lautaro Martínez (27e). De quoi confirmer qu'il n'y a pas que Mike Maignan - blessé - qui maîtrise l'exercice. Pas de quoi changer les plans de l'Inter pour autant qui termine en force, mais Ballo-Touré - baladé toute la mi-temps - se rachète un poil en repoussant sur sa ligne une tentative de Barella (44e). Dernière sueur froide pour les Rossoneri, lorsque Lautaro croise trop un tir qui s'annonçait imparable (45e).

Saele affaire pour l'Inter


Le couteau entre les dents, l'Inter accentue sa domination territoriale après la pause, mais - paradoxalement - avec un impact relatif au niveau du box score. Des opportunités un poil trop enlevées pour Džeko puis Lautaro, avant que Çalhanoğlu ne refasse parler de lui sur une volée surpuissante que l'Argentin ne peut qu'effleurer en seconde lame (56e). Discret, le « Z » Ibrahimović se permet toutefois d'enrouler du gauche en première intention, pour réveiller les siens (68e). Mais c'est bien en défense que le Milan continue de se signaler : entré en jeu, Kalulu bloque par deux fois les violents bombazos de Vidal et protège Tătărușanu, sûr entre ses buts. Progressivement, malgré des intentions toujours plus défensives de Pioli, Milan ressort et choisit de finir plus fort : le coup franc d'Ibrahimović réveille Handanović (82e), Bennacer balance en tribunes à la suite d'une longue séquence de possession (83e) et Kalulu enroule « comme un défenseur » (88e). Dans les vapes, l'Inter voit même Saelemaekers fracasser le poteau du portier slovène, avant que Kessié n'échoue à côté (90e). Un match nul, qui au bout du compte, fait les affaires de Milan, et laisse l'Inter sur le podium... mais surtout à sept points.


AC Milan (4-2-3-1) : Tătărușanu - Calabria, Kjær, Tomori, Ballo-Touré (Kalulu, 46e) - Tonali (Bennacer, 71e), Kessié - Krunić (T. Bakayoko, 84e), B. Díaz (Saelemaekers, 59e), R. Leão (Rebić, 59e) - Ibrahimović. Entraîneur : Stefano Pioli.


Inter (3-5-2) : Handanović - Škriniar, De Vrij, Bastoni (Dimarco, 84e) - Darmian (Dumfries, 76e), Barella (Vidal, 68e), Brozović, Çalhanoğlu, Perišić - Lautaro Martínez (A. Sánchez, 84e), Džeko (J. Correa, 76e). Entraîneur : Simone Inzaghi.


  • Résultats et classement de Serie A

    Revivez Betis Séville - FC Séville (0 - 2)


    Par Alexandre Lazar
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié






    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    mardi 30 novembre Lisandro López annonce son départ du Racing 29
    mardi 30 novembre Découvrez le grand et beau livre So Foot sur Zidane ! mardi 30 novembre Les joueurs de l'Excel Mouscron partent en grève 21
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom