- Italie
- Serie A
- 23e journée
- Milan AC/Empoli
Le Milan AC accroche Empoli
Le Milan AC accueillait l’Empoli, ce dimanche midi, avec la ferme intention de s’imposer pour se relancer au classement.
Mais les Rossoneri ont décidément bien du mal cette saison puisqu’ils ne sont pas parvenus à faire mieux qu’un match nul (1-1). C’est même l’Empoli qui peut exprimer des regrets puisque les Azzurri ont globalement dominé la partie et méritaient sans doute mieux. Mattia Destro a pourtant ouvert le score à la 40e minute, son premier but sous ses nouvelles couleurs, sur un bon ballon de Bonaventura, lui-même bien servi par Ménez. Mais la formation toscane n’a pas paniqué et est logiquement revenue à hauteur à la 69e minute grâce à Maccarone, auteur d’une tête imparable sur un bon centre d’Hysaj. Le score ne bougera plus malgré l’expulsion de Diego López à la 84e pour une main en dehors de sa surface et la blessure de Paletta qui forcera le Milan à finir à neuf !
À noter aussi la divine inspiration de Mario Rui, en début de match, qui n’est pas passé loin du but de l’année. Le défenseur portugais a en effet tenté un lob depuis près de 50 mètres qui a bien failli surprendre tout le monde.
Il ne manquait plus que ça pour symboliser la saison noire des Lombards.
EM2