Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Cambodge-Singapour

Le match que vous n'avez pas regardé : Cambodge-Singapour

Mardi dernier, à Phnom Penh, le stade olympique était presque rempli pour le troisième match des Royals sous l'ère Keisuke Honda. C’est Cambodge-Singapour, c’est le 169e du classement FIFA contre le 166e, et c’est le match que vous n’avez pas regardé.

Modififié

Cambodge 1-2 Singapour

Buts : Loon (18e, CSC) pour le Cambodge // Mahler (61e) et Fandi (74e) pour Singapour

Le soleil se couche sur Phnom Penh. Deux voix toniques se font entendre à l’intérieur de l’enceinte olympique de la capitale cambodgienne. Deux voix qui donnent le rythme des montées de genoux et mouvements de bassin à suivre pour les groupes exclusivement féminins venus faire leur séance de fitness. Vu les grimaces de douleur qui se dessinent sur les visages, pour sûr, ces dames se foutent pas mal de ce que la foule s’apprête à suivre en remontant la colline. À savoir : un match international entre le Cambodge et Singapour, le troisième de l’ère Keisuke Honda pour les locaux. Car, en effet, l’un des épisodes les plus inattendus du dernier mercato estival reste la nomination du Japonais de 32 ans à la tête la sélection cambodgienne dans un rôle de manager général.

Quatre défaites et un match nul face au Timor oriental


Cruelle déception, la teinture blonde du capitaine des Samouraïs à la dernière Coupe du monde n’est pas sur le banc de touche. Keisuke Honda étant encore un joueur en activité avec Melbourne Victory, il réside en Australie. « Mais on va peut-être le voir lors de l’AFF Suzuki Cup » , espère Seyhak, 18 ans, étudiant en administration publique. L’AFF Suzuki Cup ? Une coupe des nations d’Asie du Sud-Est – dont le tenant du titre est la Thaïlande – qui se déroulera sur plusieurs pays à partir du mois de novembre. En attendant de voir l’ancien joueur du Milan de ses propres yeux, le jeune supporter se contenterait bien d’un « match nul » . Sûrement parce qu’il sait que même si le foot est le sport le plus populaire du pays (avec le kun khmer, un art martial qui se rapproche du muay thai), les résultats de la sélection n’invitent pas à de grandes ambitions. À domicile, le Cambodge reste sur un match nul face au Timor oriental et quatre défaites...


Sans complexes, les Royals sont à la manœuvre de la première action construite du match. Chhin Chhoeun déborde sur le côté droit, fixe deux défenseurs et talonne vers son latéral qui trouve Brak Thiva, dont la tête décroisée manque de puissance. La deuxième couche vient de la gauche : Sath Rosib envoie un centre vicieux et c’est le défenseur singapourien Loon qui se déchire en envoyant le ballon au fond de ses propres filets. Après 18 minutes de jeu, le Cambodge mène 1-0. Et aurait même pu doubler la mise si Bin Chanthachaery s’était appliqué après avoir récupéré un mauvais dégagement de la défense. Dommage, car il n’y aura plus qu’une seule équipe sur le terrain après la pause : celle de Singapour.

Le pointard et les boudins en plastique


Cramées physiquement, les flèches cambodgiennes disparaissent de la circulation progressivement. La défense craque à l’heure de jeu sur un coup franc en forme de mini corner conclu par Jacob Mahler. Doucement, très doucement, la balle finit au fond. Une minute plus tard, l’avant-centre singapourien, Ikhsan Fandi, passe même à deux doigts de retourner complètement le match au bout d’un contre éclair. Qu’à cela ne tienne, le même Fandi finira par donner l’avantage à Singapour d’un pointard des familles à un quart d’heure de la fin. 1-2, il reste quinze minutes à jouer, mais les bancs du stade olympique commencent déjà à se vider.


Et pour les supporters qui restent, l’intérêt de la fin de match consiste surtout à faire exploser les boudins en plastique distribués à l’entrée du stade en début de soirée. 2-1 pour Singapour, score final. La première victoire du Cambodge sous l’ère Keisuke Honda attendra. Quand il verra la vidéo de la rencontre, le néo-entraîneur japonais pourra se gratter la tête. Pas très longtemps, néanmoins, il a un derby de Melbourne à préparer en ouverture de la saison du championnat d’Australie.

Vidéo


Par Florian Lefèvre, à Phnom Penh
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures Mediapro ne revendra pas ses droits 35 il y a 5 heures Rivelino dézingue le jeu de l'équipe de France 133 il y a 5 heures Football Leaks : pour Agnelli et Čeferin, c'est une « fiction » 17

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 16:51 Le double raté d'un joueur du Lesotho 7
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:35 Alessandro Nesta va prolonger l'aventure à Pérouse 25