Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le Bayern s'amuse à Fribourg, Leverkusen met un stop au Hertha

Au terme d'une seconde mi-temps enjouée, le Bayern a fini par donner une leçon à Fribourg (4-1), tandis que le Bayer Leverkusen a fait le travail contre un Hertha BSC en mode maintien (2-1). Bochum a de nouveau surpris le monde de la BuLi à Hoffenheim (2-1), alors que l'Arminia Bielefeld et Stuttgart ont partagé les points (1-1), dans le match de la peur.

Modififié

Fribourg 1-4 Bayern Munich

Buts : Petersen (62e) pour les Breisgau-Brasilianer // Goretzka (58e), Gnabry (73e), Coman (82e) et Sabitzer (90e+7) pour le Rekordmeister

De l'importance du coaching gagnant. Après un premier acte rythmé, mais sevré de situations chaudes, la faute au bloc mobile et solide de Fribourg, tout s'est finalement décanté. Sur un coup franc botté dans la zone idéale, Goretzka devance la sortie hésitante de Flekken, et permet à Kimmich de signer sa neuvième passe décisive de la saison. Il ne faut que cinq minutes aux hommes de Christian Streich pour égaliser, après une action collective de toute beauté, entamée par Höler et conclue par Petersen... entré 40 secondes plus tôt. Mais la superbe passe cachée de Gunter ne suffit pas aux locaux, qui visent la Ligue des champions.

La faute au surplus de talent et de classe des Bavarois. Après des échecs de Coman et Sané dans des angles fermés, Gnabry - lui aussi entré quelques instants auparavant, comme Petersen - élimine Schlotterbeck avec un amour de crochet extérieur, puis fusille Flekken. Le portier néerlandais s'en va chercher une troisième fois le cuir au fond de ses filets à dix minutes du terme de la rencontre, lorsque Coman décoche une frappe puissante au premier poteau. À noter l'ouverture importantissime d'Upamecano, qui sert de caviar. Le Bayern prend neuf points d'avance sur Dortmund, son éternel dauphin, non sans rajouter un quatrième pion par l'entremise de Sabitzer à la suite d'une action d'école.


Bayer Leverkusen 2-1 Hertha BSC

Buts : Alario (35e) et Bellarabi (40e) pour le Werkself // Darida (43e) pour Die Alte Dame

L'effet Magath n'aura pas marché à Leverkusen. Mais il aura eu le mérite de faire douter les Aspirines. Devant son public de la BayArena, c'est le Bayer qui se montre entreprenant, avec le pied sur le ballon. Sur un centre de Moussa Diaby, Alario est le plus prompt devant son vis-à-vis Kempf, et trouve la lucarne opposée de Lotka, du droit. Entré en cours de match à la place du titulaire habituel, Schwolow, le jeune espoir polonais prive l'Argentin de doublé, en un contre un, avant la pause, mais ne peut rien devant l'enchaînement contrôle-frappe de Bellarabi. Trouvé par Diaby (encore lui) au point de penalty, l'international allemand fait ainsi fructifier la bonne récupération d'Aránguiz dans le rond central. La réduction de l'écart du Hertha, quelques instants après, fait suite à un sursaut d'orgueil de l'Alte Dame. Sur un ballon mal renvoyé par la défense du Werkself, Mittelstädt trouve Darida au second poteau. La volée topée du Tchèque trompe Hrádecký. Ce sursaut s'arrêtera aux portes des points toutefois, après un deuxième acte plus calme. Dix-septième, le Hertha a chaud.


Arminia Bielefeld 1-1 Stuttgart

Buts : Kruger (59e) pour les Arminen // Kalajdžić (25e SP) pour les Schwaben

Le match de la peur, pour le statu quo. Barragiste, l'Arminia reste planquée une unité derrière Stuttgart après une rencontre des plus équilibrées. Un penalty de Kalajdžić, effleuré du bout des gants par Ortega, lance les hostilités. Marmoush, dans une position idoine, loupe ensuite le but du break en croisant trop sa tentative (40e). Il n'en fallait pas tant aux Blauen, qui trouvent la force pour égaliser à l'heure de jeu. À la suite d'un centre de Schöpf, prolongé du crâne par Sierra vers le second poteau, Kruger ajuste Müller et précipite le scénario d'une fin de match entre deux formations qui s'observent en chiens de faïence, satisfaites du point engrangé.


Hoffenheim 1-2 Bochum

Buts : Raum (54e) pour le TSG // Asano (28e & 59e) pour les Unabsteigbaren


Profondément irrégulier, le TSG Hoffenheim et son étrange maillot marron d'un jour se sont laissés surprendre par Bochum, et restent bloqués au sixième rang. La faute à un doublé plein d'instinct et d'opportunisme d'Asano, pourtant peu en vue cette saison. Sa première réalisation est exceptionnelle, une ganache des 25 mètres qui laisse Baumann sans réaction. Sa seconde suit un penalty non sifflé sur Rutter. Le portier du VfL, Riemann, se saisit alors du cuir et envoie un parpaing téléguidé à la Ederson : passif, Vogt se fait voler la vedette dans le duel, et Asano file au but. Entre-temps, Hoffenheim avait pourtant égalisé sur une inspiration de Raum, prolongée du bout du caillou, dans ses cages, par Stafylídis. Une saison marquée par des coups d'éclat pour le promu, déjà vainqueur du Bayern avec la manière (4-2).


Eintracht Francfort 0-0 Greuther Fürth



Coup de Trèflealgar sur Francfort, puisque l'Eintracht - malgré 20 tentatives - est resté muet face à la lanterne rouge, Greuther Fürth. Il faut dire qu'hormis Knauff, Lindström et Kamada, ils ont été peu nombreux à cadrer leurs tentatives pour les Aigles. De quoi rester bloqué dans le ventre mou.

  • Résultats et classement de Bundesliga

    Par Alexandre Lazar
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 20:59 Mevlüt Erdinç signe au Racing Besançon en N2 ! 21 Hier à 15:24 Plus de 1000 euros de cadeaux à faire gagner à ton club grâce à l'UNFE !
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons